Tuto Video

Compilation du prochain tuto en cour !

Cool :slight_smile:
Bon, moi je sais me servir de GD, mais je trouve que tes tutos sont sympas, ça peut vraiment servir aux débutants si tu en fait un certain nombre :slight_smile:

J’essaierai d’envoyer la vidéo demain soir mais ce n’est pas gagné car vegas fait des sienne en ne compilant pas les images d’une partie de la vidéo (cette partie est plutôt importante)…

Nouvelle vidéo !
Dites ce que vous en pensez (surtout 4ian) :slight_smile:

J’ai un casque et j’ai tout les volumes au max, et j’entend presque rien …

C’est ton ordi qui a un problème bouh
(je suis en train de regarder la vidéo)

Bon alors moi déjà je vois que quand tu parles, tu te trompes souvent (je veux dire par la rhétorique(tiens, par exemple, à 17 secondes, ou aussi à 1 minute 20 secondes). Ecris sur une feuille ce que tu veux dire avant, et ce que tu vas faire. Ce sera mille fois plus simple. :slight_smile: Les présentateurs se servent de papiers pour présenter le journal. :wink:

EDIT : Et aussi, explique pourquoi tu fais telles ou telles choses ! Là tu exécutes mais tu n’explique pas pourquoi ne pas faire ci, pourquoi faire ça. Le but d’un tuto, c’est bien d’expliquer non ?

EDIT : Et puis, tu dis souvent “ça on s’en fiche” (par exemple à 55 secondes, ou à 1 minute, ou à 4 minutes 5 secondes)… Dis plutôt “on verra ça plus tard”, ou explique directement, puisque ça se relie.

EDIT : Dans l’ensemble, le tutoriel n’est pas trop mal, faut juste corriger ces 2-3 trucs desquels je t’ai parlé. Je sais, je suis difficile… Mais je dis ce qui est, c’est tout.

Je trouve pas trop qu’il se trompe souvent.

Mais, certains détails ne sont pas très expliqués : genre, les extensions, on sait à peine ce que c’est. Pareil pour le vecteur de gravité du moteur physique.

Je ferai mieux la prochaine fois…

Comme tu vieux… Tu as fait l’effort de créer un tutoriel vidéo, fais l’effort de l’améliorer, tout de même. :wink:

Autant pour moi, mini jack fait des siennes …

Du coup j’ai pu l’écouté !
Tu devrais préparé ton texte, sa évitera les quelques fautes, sinon dans l’ensemble j’apprécie d’une part parceque avec le sons la vidéo est meilleur :laughing: et que sa explique bien. Si tu pouvais allé plus loin dans les détails, et dire pourquoi ceci pourquoi pas cela. Un tuto c’est pour apprendre pas copié sinon on échange les fichiers :stuck_out_tongue:

Ça manque peut être parfois en effet un peu d’explication ( une petite phrase la plupart du temps suffirait à éclaircir la situation ), mais ça reste très bien, pour moi y a pas de soucis majeurs :slight_smile:

Merci de votre soutient, demain, je met quelques annotation avec youtube pour aider le spectateur à mieux comprendre.
Encore merci :laughing:

Edit :
Pour la première vidéo j’avais fais un texte qui n’as fait que le premier quart de la vidéo et je pense que ça ne s’entend pas trop…

BigMiniGame, tu as arrêté les tutos ? Si c’est le cas, moi je suis volontaire pour faire des tutoriels vidéo pour Game Develop. Je ne sais pas si 4ian est d’accord, car sous Linux avec Wine, ils y a quelques bugs…

Non je n’ai certainement pas arrêté, c’est juste que j’ai très peu de temps.
Je vais tout de même essayer de sortir un nouvel épisode cette semaine :wink:

[…]