Tuto Video

bonjours a tous,

Je pense qu’il devrait y avoir une section " Tutoriel Video"sur le forum.

je pense que cela serai bcp plus clair pour comprendre GD (pour ceux qui on du mal) avec des exemples vidéo pour les nouveaux venu ou même pour les habitués, et que cette section devrait être alimenté par les habitués du site avec des exemple et explication (jouer une anim, un calque, un menu, etc.)

Cela permettrai au personne des trouver des réponses sans posé forcement des questions (souvent déjà posées) sur le forum. Et aiderai dans l’évolution de GD.

Voilà ce n’est qu’une suggestion qui je pense serait un grand plus pour GD et ouvrirai la porte plus facilement a tous le monde.

Qu’en pensez-vous?

Je pense que ton post irait mieux dans général ou dans aide à la création et je ne pense pas qu’on ai carrément besoins de faire une section qui serait vide, un post dans général ou dans aide à la création suffirait…
Sinon +1 un pour les tuto vidéo, d’ailleurs je pourrai peut-être m’y mettre !

Bonne idée, si il y a des gens pour en faire :slight_smile:

Sans doutes moi, si j’aurai internet :smiley:

“Si j’aurai su, j’aurai pas venu”, hein White-Shark ? :laughing:
Moi je pourrai sans doute en faire aussi, mais j’ai plus de facilité à m’y mettre quand il y a demande (c’est à dire quelqu’un qui dit : “je veux un tuto sur ça” [enfin qui le demande, mais pas formulé tel que je le cite, avec quelques formules en plus et une salutation aussi]), parce qu’autrement, je pense pas à le faire :unamused:

Colin je parlais du futur, donc “si j’aurai” ^^

“Si j’avais” = passé
“Quand j’aurais” = futur :wink:

j’aurai
tu auras
il aura
nous aurons
vous aurez
ils auront

la-conjugaison.fr/du/verbe/avoir.php

Crone a raison, c’est pas français “si j’aurai” on dit “si j’avais” mais bcp de monde fait la faute moi le premier.
Mais bon on est un peu hors sujet.

Sinon, j’espère que quelqu’un va s’y mettre. Moi je le ferai bien mais je n’ai pas assez de connaissance :frowning:

Salut à tous

je suis d’accord pour un tuto en vidéo .

Ce serait mieux que ce soit un utilisateur avancé donc je vais sûrement m’y mettre :slight_smile:

J’ai commencé, j’enregistre la vidéo demain (si j’ai pas trop de boulot…) :smiley:

voilà j’ai un peu cherché chez la concurrence (payante) et tous utilise les tuto vidéo;
j’ai trouvé quelque exemples chez MMF2 clickteam.fr/tutoriels-1974- … aders.html pour space invader.

Cela va de la conception d’un petit jeu a comment creer un autorun, etc.

Merci BMG d’être le pionnier j’ai hâte de voir le tuto que tu a réalisé, et j’espère qu’il y en aura plein d’autre qui suivront et qui feront comme toi.

Vidéo terminé, je vais l’envoyer ce soir !

Edit : http://www.youtube.com/watch?v=8n2nrLoRBzQ (en HD(720p) !)
C’est le n°1 donc c’est juste une présentation du logiciel :wink:
Dites moi ce que vous en pensez !

Super taf, bravo BMG.

Je pense vraiment que ce sera bcp plus pédagogique de cette manière.

En tout cas vraiment du beau boulot. Seul bémol c’est la définition de la vidéo on vois pas très bien les inscriptions de GD, mais bon cela reste super ce que tu as fais :slight_smile:

j’ai hâte de voir la vidéo numéro 2.

Tu peux mettre en 720p :wink:

Très sympa, bonne chance pour la réalisation de la suite :slight_smile:

C’est un très bon début. J’attends de voir la suite, déjà que le commencement est très compréhensible.

La vidéo est très bien faite.
Rien à dire. :smiley:

EDIT : Si, j’ai un truc à dire : Game Develop avec des majuscules. (titre de la vidéo)

Ok je corrige !