Tutoriel débutant Game Develop

Bonjour,

Je suis totalement nouveau & débutant sur Game Develop, j’ai fait le tutoriel de Game Develop disponible en PDF qu’on donne au début… J’ai fait tout les évènements sans aucun problème. Mais un problème est apparue.

Les “mechant” ne ce dirige pas vers moi, quand je tir sa ne les tue pas, quand je fonce sur eu je ne meurt pas.

Voilà, un petit screen de mes évènements aux complets vous pourrait très peut-être éclairer ma lanterne. :stuck_out_tongue:

Merci,

En fait ton dernier evenement est fait de deux il faut que tu en les sépares:

  • 1 avec condition Collision entre tir et Méchant → Supprimer Méchant
  • 1 avec condition Collision entre Vaisseau et Méchant → Supprimer Vaisseau

Ce que tu a marqué correspond à une Collision entre Tir & Mechant Et une collision entre Méchant & Vaisseau → Suppression de vaisseau et méchant

Vérifies l’action Diriger Méchant vers vaisseau avec un force de 250 pixels, à dissipation mets bien 1 pas 0 sinon il n’avancera pas

Bonjour,

Je n’est pas très bien compris ce que tu ma dit là. Car au final ce que tu me dit c’est ce je fait. Et pourtant ça fonctionne pas. :astonished:

Par contre le problème des personnages à était résolu. Il avance correctement vers moi, en effet j’avais mis 0 au lieu de 1.

Merci, de ton aide.

Non, en fait,

Ton dernier événement n’est pas correct. Il faut faire comme Colin34 a dit : il faut faire deux événements :

  • Un avec : Collision entre tir et Méchant → Supprimer Méchant
  • Et un autre : Collision entre Vaisseau et Méchant → Supprimer Vaisseau

Avoir deux conditions dans un même évènement correspond à un ET ( Il faut que condition 1 ET condition 2 soient vérifiées ), d’où ton soucis ici.