Tutoriel filmé

Bonjour à tous, je me demandais si c’était possible d’avoir des tutoriels filmés à la web-cam pour pouvoir apprendre un peu plus facilement ? Je suis toujours accroché à JRC mais je cherche des exemples concrets, je veux essentiellement construire un Point and click et je n’y arrive pas (par exemple la transition entre les scènes ne fonctionne pas ou les photos que j’insère pour les
arrière-plans sont énormes sans possibilité de les réduire) :cry:

Vous me rendriez un grand service si vous pouviez m’offrir vos connaissances sur JRC, y’a-t-il encore des utilisateurs de ce logiciel au moins ? D’avance merci !

Tu as pléthore de logiciels d’éditions d’images disponibles sur internet pour recadrer/redimensionner tes photos.

Il n’y a pas de tutoriels vidéos, et en faire un demanderai pas mal de boulot. Pourtant Jeu de Rôle Creator n’est pas des plus difficiles à utiliser : Tu choisis un scène, met une photo, un texte, choisis un type, et choisis que à quelle scène aller suivant le bouton appuyé.

Merci 4ian, je vais chercher sur le net pour les retouches photos… j’ai Gimp depuis un bon moment en fait mais je m’en sers plutôt pour des montages, collages !

Justement pour le type de scènes, le logiciel n’en tient pas compte : par exemple si j’insère une transition “Choix multiples” je suis renvoyé à la scène zéro quelque soit la décision prise (pour un chemin par exemple : droite ou gauche). Dois-je utiliser à chaque fois les variables ? Je ne comprends pas, je n’avais aucun problème quand j’utilisais JRC sur mon ancien PC :cry:
Là les scènes se déroulaient sans accrocs… bref j’ai du pain sur la planche !

Pardon pour toutes ces questions et merci pour ta réponse.

Personnellement, j’utilise beaucoup Paint.NET, que je trouve accessible et puissant.

As tu essayer avec les exemples livrés avec le logiciel pour voir si ils se déroulent correctement ?

j’ai eux un peut de mal a te relire 4ian :open_mouth: :smiley:

Moi je pourrai faire des tutoriels vidéos si tu veux, mais je ne vois pas trop quoi montrer. Dis-moi en plus. =P

Bonjour à tous !

4ian, en effet je me suis interessé de près à l’exemple notamment du questionnaire à choix multiples, j’ai réussi à créer un début de jeu en mode texte (comme les livres dont vous êtes le héros, mais sans feuille d’aventure)…
Mais dans l’aperçu de la scène, je ne vois qu’un seul choix : par exemple, vous tournez à gauche… pourtant dans la zone de texte j’ai écrit deux autres possibilités : vous tournez à droite ou vous allez tout droit. Donc le joueur n’a que le choix de tomber dans un trou sans fond et l’aventure s’arrête là si il va à gauche ! :laughing:

J’ai écrit que telle direction allait vers telle scène mais c’est là que ça bloque, donc je bosse fort. Merci Randal pour ta proposition, tu vois c’est sur ce point qu’il me faudrait quelques conseils “visuels”, si tu pouvais inventer pour moi un exemple qui fonctionne pour que je suis puisse apprendre à me servir des transitions, j’avancerais d’un pas de géant !
J’ai laissé de côté pour l’instant mon idée de point and click et j’y reviendrai quand j’aurai trouvé une solution pour mes photos.
Voilà les dernières infos !

J’ai fait un tutoriel filmer pour apprendre les bases de GD pour le moment c’est les bases donc bon quoi :slight_smile:
Mais je conte continuer le projet :wink:
le lien : youtube.com/watch?v=XoESNQFBAzg&feature=plcp

Edit : Cette vidéo est sur Game Develop et non sur l’autre logiciel je supprimer si possible.
pardonner mon erreur :slight_smile: