un clic, un tir ...

Bonsoir à toutes et à tous,

Tout d’abords je suis en phase d’apprentissage de ce très bon soft !
Dans le cadre d’un projet pour comprendre un peu l’ensemble des fonctionnalités (jeu de tir en 360°), je me retrouve bloqué sur un point.

Je cherche à obtenir un tir par clic, et non posséder une gestion du temps entre chaque tir qui multiplie les tirs selon une valeur choisie … Une sorte de compteur qui indique 1 clic = création et application de force pour 1 seul objet …

Ca fait 2 bonnes heures que je cherche sur les différents topics mais je n’ai pas trouvé assez de chose qui me renseigne. Je sais que ce serait par des variables, mais je ne vois comment les organiser, comment ça s’articule …

Quelqu’un aurait une idée ?

Un clic de souris prend environ 0.25 seconde.
En mettant ton chrono à 0.5, tu es sûr que le joueur ne pourra pas cliquer plus de fois que nécessaire.

Sinon, tu lui rajoutes une variable DejaCliqué, que tu mets à 1 si s’il y a un clic, et que tu mets à zéro quand il n’y a plus de clic.

[code]
Si clic gauche de la souris
si DejaCliqué = 0 alors créer le tir et DejaCliqué = 1

Si pas de clic gauche de la souris
Si DéjàCliqué = 1 alors DéjàCliqué = 0[/code]

Autrement, tu peux aussi t’appuyer sur le nombre d’objets à l’écran .

[code]Si clic gauche de la souris
Si nombre d’objet MonTir = 0 alors créer objet MonTir

Si MonTir en dehors de l’écran alors supprimer MonTir[/code]

Salut,

Merci pour ta réponse, j’ai galérer une bonne partie de la nuit, mais je suis arrivé à un résultat en me penchant sur l’article des variables de GD.

en procédant ainsi :

si left appuyé
si var globale “pistolet” est à 1 alors création d’objet + appli de force + faire 0 à variable pistolet.

si left relâché alors faire 1 var pistolet

Comme tu le dis, avec 0.5 en chrono ça marcherait, mais du coup on n’a plus qu’un tir entre 2 clic, au lieu d’en avoir deux sans aucune limite de temps entre les deux. Ca donne un coté “semi auto” pas désagréable.