Voila j’ai trouvé un logiciel pratique a vous de voir après:
TeamViewer
Il permet la connection facile entre 2 ordis:
en gros c’est un partage de bureaux a distances quoi.
Moi je trouve ça pratique parce que ça me permet d’utiliser un pc incapable de faire tourner gd pour le faire, je suis n’importe ou et je me connecte a mon pc normal qui a gd mes jeux et le reste.
Vous pouvez le lancer sous windows XP/VISTA/7/95/98
Et sous linux via Wine mais lancé sous linux on ne peut que se connecter quelqu’un, ça ne marche pas si c’est l’autre qui se connecte chez toi.
Voila.
PS:Si vous en trouvez un autre qui marche et sou linux et sous Windows je suis partant
Oh là là, j’aime pas tellement ces trucs-là, moi, Crone ; parce que si toi tu arrives à te connecter à ton propre PC pour l’utiliser à distance, j’imagine qu’il y a plein de pirates informatiques qui sont capables de faire la même chose … Et puis en plus, moi, personnellement, quand je ne suis pas chez moi, mon ordinateur est éteint et je débranche la connection internet (triple intérêt : sécurité + économie d’électricité + geste écologique pour la planète )
Ne t’inquiète pas voyageur, un pirate n’a pas besoin de ça si il veut prendre le contrôle de ton ordi .
Ce logiciel est très pratique et je m’en sert souvent pour dépanner des potes à distance.
Ben oui bon moi quand je ne veut pas faire ça et que je ne suis pas chez moi c’est sur j’éteins mon pc
et la connection internet par contre non pas besoin
Mais oui comme tu le dit orion pyro les pirates n’ont pas besoins de ça eux ils t’envoient un virus en pleine g**** et paf infecté bon après les antivirus ça existe
Et pis comme je passe de plus en plus de temps sous linux les virus
Bon, ca peut être pratique comme logiciel…
Par contre, a propos d’une boite ADSL (pour internet donc), je crois que ca pompe autant d’électricité qu’un frigo, ou quelque chose dans le genre, alors, quand on ne s’en sert pas pendant longtemps (et qu’on a une ligne téléphonique non ADSL) c’est rentable de débrancher la pitite boite
Euh je peut contrôler un Windows a partir de linux
Je ne sais pas si tu connais le projet “Wine” pour linux.
Il permet des lancer les programmes Windows et ben j’ai ce projet
Donc je peux lancer ce programme