Un nouveau Share pour montrer les capacités de l'éditeur

[…]

Il y a un point que j’ai pas trop compris, tu veux que les jeux créer avec GD soit disponible en flash ( en démo ) sur le Share ?
C’est impossible ( ou presque ) car il faudrait ré-écrire tout le jeu en flash.

Sinon le PHP est lourd quand il faut charger plusieurs images, les com’s, les notes et autres. Il vaut mieux utiliser JS et passer par des requêtes PHP.

Je trouve que c’est une assez bonne idée dans le sens où il y a des jeux qui ne donne aucune infos et qu’un système de com’s ou de note aiderait les jeux à se pofiner.

[…]

Déjà, pour le flash, c’est impossible tout bonnement parce que la SFML n’existe pas en flash (ni en WebGL d’ailleurs). D’ailleurs, c’est pas trop le moment d’utiliser WebGL car y en a encore beaucoup qui croient que IE6/7/8/9 est le seul navigateur du monde. :stuck_out_tongue:
C’est une bien bonne idée de refaire le site, mais faut que 4ian en ait le temps. A moins qu’il délègue le travail à d’autres personnes.

WebGL peut très bien être utilisé, quoique inutile vu que GD utilise de la 2D.
Ceux qui utilisent IE6 et 7 sont les entreprises, et elles sont pas là pour jouer.
IE 9 cependant, tient parfaitement la route, donc dire que IE c’est de la merde c’est du passé maintenant.

En HTML5 ça serait donc possible, mais bon la technologie n’est pas assez développée pour supporter des jeux complets et nécessitant beaucoup de calcul.

Ca m’etonnerait quand même qu’il refasse sinon si il a besoin d’aide pour la partie PHP je veux bien l’aider.

Il n’y a pas WebGL, le CSS3 sur IE9

Même beaucoup amélioré, IE9 reste quand même en retard par rapport a ses principaux concurrents, et je pense surtout a Firefox 4 et Google Chrome…
Peut être que IE10 aura une chance :wink:
Sinon, pour le Share, je sais pas si ça va servir de le refaire…
Vous regardez souvent le forum, mais passez vous ailleurs sur compilgames?
Moi pas, je regarde le forum, la page d’accueil, je la regarde jamais…
Les catégories sur les jeux sont encore ce qu’il y a de plus vu pour les jeux.
Et après, il y a le site de l’éditeur en question :slight_smile:

Toute façon tant qu’il y a pas assez de monde ça sert à rien de refaire un share, il vaut mieux aller poster les jeux sur des gros sites (Daily Click, Gamejolt, Relite, etc)

[…]

C’est pas une mauvaise idée, ne serait ce que de proposer des liens vers ces sites.

Je ne suis pas tout à fait d’accord… Quand je regarde les stats de visualisation et de téléchargement des jeux sur share, les chiffres sont parfois assez énormes, même si je sais qu’ils
ne séparent pas les visiteurs uniques. Ce serait bien entendu un plus de poster nos jeux sur ces sites, mais il faudrait tout de même donner priorité à leur présentation ici-même sur le site.
Je l’ai déjà dit mais je trouve l’interface du Share assez moyenne…
Et ça vient en partie du fait que la moitié des jeux présents dessus sont : sans captures d’écran, à moitié finis, avec une description pauvre, avec lien mort, en double voire triple,…
Il faut avouer que comme showcase de logiciel, on a vu mieux.
D’ailleurs, 4ian, si jamais tu as besoin d’un redesign du site, et je ne parle pas seulement graphiquement mais aussi de structure de présentation, je te le ferais volontiers (c’est mon métier après tout :slight_smile: ).
Et gratuitement bien sûr.

Mais c’est très sympa de ta part ! :mrgreen:
Je ne pense pas pouvoir toucher à ça d’ici peu de temps, mais peut être un jour je recoderai ça depuis zéro pour faire une pause entre deux mises à jour de GD. :slight_smile:

A ce moment la, faudrait que tu intègre le forum dans le site, histoire d’avoir un seul compte pour tout compilgames (Wiki, Share, Forum, Accueil Principal)
Ce qui nous permettrais de stocker proprement les images, enfin, d’une meilleure façon qu’en recopiant un nom… (pour les captures de présentation…)
Si tu code un nouveau share: Utilise une BDD plutôt que des fichiers textes, actuellement le système laisse quelques failles…