Un nouveau type d'otage...

La quasi totalité des jeux n’est pas adaptée pour, c’est là le réel problème.

OOT > all

Bien évidemment.

OOT (ocarina of time pour ceux qui savent pas… :wink: ) c’est presque aussi bien que OOT3D! Il ont rajouté des trucs dans la version sur 3ds! :nerd:

Ouais, ils ont enlevé le fun aussi.

Ok je sais je connait mal les jeux mais peut-tu m’expliquer pourquoi tu n’aime pas les nouveau jeux…

Les SNES sont mal fait

Tu es d’un mauvais goût sans nom pour avancer une chose pareille.
Pourquoi je n’aime pas les jeux récents en général :

  • La durée de vie est affreusement courte. Quand on paie un jeu 70€ ça fait mal au cul quand même.
  • La difficulté est minable, j’veux bien qu’on rende les jeux accessibles mais là on tombe dans l’assistanat.
  • Les studios pros n’en mettent que dans le graphique (HD par-ci, 3D par là…) pour vendre un jeu avec un gameplay insignifiant, les joueurs ont également malheureusement tendance à juger un jeu sur sa qualité graphique. Quand je parle d’un jeu à un gars lambda celui-ci me pose toujours la même question : “Les graphismes sont bien ?”
  • C’est cher (ça l’était avant aussi, mais vu ce qu’il y a dans les jeux maintenant c’est vraiment du vol)
  • D’autres raisons que j’ai pas en tête.

Il vaut voir la réaliter en face les graphisme compte beaucoup!

Je suis entièrement d’accord avec toi sur tous point mais ne dit pas que les graphisme ne compte pas!

Ça a rien à voir, mais maintenant cest du côté des jeux indépendants qu’il faut chercher pour trouver du bon. Après ta skyrim, scénario extraordinaire, graphismes soignés, mais animations pourris. Ta plus qu’à faire un mélange bethesda Ubisoft et tu as le jeu de l’annee :stuck_out_tongue:

Je sais mon grain de sel n’a servi à rien, mais j’avais envie de parler.

Les Rpg et les FPS ont le plus perdu, les FPS n’ont plus de vraie campagne solo à cause du multi, les RPGs se finissent maintenant en 20h (ou moins : Mass Effect).
Note : Je ne parle pas des FF, je n’aime pas du tout donc je ne peux pas juger l’évolution.

Entièrement d’accord, je reviens sur RAGE que j’ai fini en cauchemard, les Halos qui ne sont injouables qu’en Légendaire etc…
Les causes sont faciles à déterminer :
_Pour les jeux d’aventure, depuis Devil May Cry, la panoplie de mouvement d’esquive des héros à explosée, et il est plus facile d’esquiver en 3D qu’en 2D.
_Pour les FPS, il n’y a plus de barre de vie, il suffit de camper un peu pour récupérer toute son énergie

Pas les graphismes, l’ambiance graphique :
MADWORLD, Okami, Borderland, Brink, World of Goo, Ratchet & Clank, les Castlevania 2D(depuis l’épisode sur PS1), Earthworm Jim, Super Mario Bros(SNES), Pacman

Le graphisme doit servir le jeu pas FAIRE le jeu, l’indéniable succès de Minecraft me semble en être la preuve.
Sans une bonne histoire ET un bon gameplay, la HD pour la HD ça vaut pas tripette

Personnellement, les graphismes n’importent pas du tout, ma console la plus récente (sans compter la Wii car je n’y joue que très peu) est la N64 mais je joue beaucoup à la SNES en ce moment (Street Fighter II :mrgreen: ).

Toi aussi :stuck_out_tongue: