Un nouveau type d'otage...

Bonjour! :astonished:

Il paraît que Nintendo à été pris en otage! :frowning:
Vous vous dites certainement: “Mais puisque Nintendo est en otage, il ne ferait plus de jeux!” ET BIEN NON!
Le nouveau type d’otage dont je vous parlait dans le titre n’est autre que L’otage de création!
Il consiste à prendre en otage quelqu’un qui fait des oeuvre d’art (jeux vidéos, films…), et de lui ordonner de faire ce que l’on veut qu’il fasse!!! :imp:
Nintendo en a été victime! :frowning:
Je vous dis ça car les logiciels (et jeux) que font Nintendo sont de plus en plus nuls, ou réservés à la clientèle de moins de 8 ANS!!
Une preuve: Voici le dernier logiciel que nintendo a sorti sur 3ds:
nintendo-master.com/xtnews/n … r_3ds_.htm :open_mouth:
Il faut télécharger le logiciel pour s’en rendre compte. :imp:
Pauvre Satoru Iwata! je n’aimerai pas être à sa place! :cry:

Et ben ? Je la trouve merveilleusement réalisé cette boîte au lettre Nintendo.

Hum, ça à toujours été l’optique de Nintendo de faire des jeux pas trop violents, ni trop dénudés (en fait, leurs jeux ne le sont pas du tout), et si possible multijoueur pour un public aux alentours de 7 - 12ans :wink:
Remarque: Avec la puissance de leurs consoles, tu veux qu’ils te sortent quoi?
Un battlefield? Laisse moi rire, si tu veux faire un bon jeu comme ça dessus, faut multiplier la puissance de leurs consoles au moins par 10 :wink:

Sony par contre, a une optique de jeux plus Ado / Adultes, ou tu trouve beaucoup de jeux 16 - 18+ :wink:
Leurs jeux sont donc plus violents, et souvent beaucoup plus dénudés.
Mais en même temps, leurs consoles sont beaucoup plus puissantes, et faites pour ce type de jeux :wink:

Disons que ça équilibre le marché, personnellement, jouer a un bon Mario de temps en temps ça fait toujours plaisir, et ça change des jeux de guerre pour PC, aussi bien faits soient t-ils.

Moi, je seul truc que j’ai a critiquer chez nintendo, c’est la puissance des consoles, il essayent de faire les consoles les plus économiques possibles, mais regardez ça, ils te sortent une Wii avec un processeur 700Mhz (Smartphone), 512mo de mémoire interne (Smartphone), 64mo de ram (moins bien que mon smartphone), et qui a une résolution pour les jeux de 640*480, c’est un peu dépassé comparé aux autres consoles, ou mieux, aux PC :wink:

C’est vrai tout ça, Mais ils vont rattraper leur graphismes avec la Wii U (Elle affichera de la HD :smiley: )!
Je brûle d’impatience! :imp:

C’est bien mais HD != Full HD :wink:

EDIT: HD = DVD = 720p
FullHD = blu-ray = 1080p

Nintendo fait de la merde depuis la DS, ça changera pas avec la Wii U à mon avis. C’est innovant, ok, ça rapporte du fric, ok, mais c’est pas pour les gamers, allez vous acheter une NES ou une SNES pour avoir de vrais jeux Nintendo (ou N64 si vous voulez absolument de la 3D <_<).
Ca a pas des processeurs de fou qui coûtent la peau du cul, ça a pas 16Go de RAM, c’est pas en FullHD3DKikooLOL, mais les jeux sont bons, et c’est tout ce qu’on demande.

Je m’y connais moins que vous en fait! :frowning:
Je voulais dire Wii U = Full HD! :smiley:

Je plussoie Orion-Pyro pour ma part sur ce point.

Je plussoie??? Qu’est-ce que ça veut dire exactement? :confused:

Je plussoie = +1.
C’est un terme utilisé par les gens d’accord avec les autres pour faire remarquer l’importance de la chose.

Ah ok. Je comprends. Merci de m’avoir gentiment expliqué, je plussoie! :smiley:

Fixed.

Pourquoi tu dis ça Orion-Pyro ?

Evite de me prendre pour un con.

Je sens que ça va mal tourner, et qui dit mal tourner dit verrouillage de sujet.
Restez courtois entre vous, merci.

Merci 4ian! :slight_smile: En plus que c’est MON topic! :angry:

_Mortal Kombat (Ultra-Violent + Dénudé)
_Red Steel 2 (Plus adulte que que gore)
_Resident Evil (tous les opus)
_Bully
et surtout MADWORLD, il y a des jeux violents sur les consoles Nintendo, pas légion, je le reconnait, mais il y en a.

En tant que GROS joueur, ce que j’aime c’est quand les boîtes font un peu de R&D pour m’offrir de nouvelles sensations de jeu.
Mon reproche à Sony et Microsoft, leurs contrôleurs sont des manettes de NES avec juste plus de boutons, c’est pas vraiment innovant.
Kinect et PS Move sont arrivé après (pour le coup chapeau bas kinect), et si on veut être objectif on compte aussi Eye Toy l’ancêtre à tout ce petit monde.

Enfin, question hardcore gaming, je ne jette pas la pierre à Nintendo, puisqu’il n’y a presque plus aucun jeu FPS/Action/Aventure doté d’une difficulté digne de ce nom
à l’exception des Halo qui ont perdu en scénario ce qu’il ont gagné en difficulté. J’ai fini Rage en Cauchemard (chose impensable sur Doom I & II),
Gears of War I, II et III en difficulté max. A coté, je me suis arraché les cheveux sur The Conduit et certains boss des Metroids.

Salut

J’ai testé la boite aux lettre nintendo et je trouve cette idée…

[size=150]NUL[/size]

Elle ne permet même pas (contrairement à la wii) d’envoyer des e-mail…
Mais pour moi TOUS les jeux Nintendo sont bien même si ils sont “gamin” il faut admettre qu’ils font succès
De plus j’ai tester le dernier Zelda sur wii et je l’ai préférer à tous les autre (même twilight princess) qui est lui aussi génial alors…

Tu n’as aucun goût pour les Zelda dans ce cas, dire que Twilight Princess était le summum de la série jusqu’à Skyward Sword tient du blasphème.

Ok c’est cool d’avoir de nouveaux contrôleurs qui reconnaissent le mouvement etc, mais franchement, y a rien de plus confortable qu’une manette pour jouer, et je préfère largement une manette de NES à une manette de Wii.

Après c’est vrai que Nintendo a eu des jeux difficiles, mais c’est fini depuis 10-15 ans.

Pareil

La manette de NES est compatible avec la wii ^^
Je préfère quand même la manette de wii, pas la wiimote ( truc infra rouges ), la manette, c’est un peu comme celle des playstations ou des xBox mais en moins gros et c’est plus agréable