un nouvel arrivant

salue !, je m’appel david et j’abhite poitiers :smiley:
et j’ais 24 ans (déja) :cry:

je suis français et je parle la france :unamused:

mon passse temps favorie est entre autre la créatiopn de jeu
et game develop est vraiment très bien :mrgreen:

mais j’ais du mal a comprendre sons fonctionnement :frowning:

mais franchement il est bien et
ont va retapé un peut tout sa :smiley:

car ce superbe logiciel doit’être encor améliorer
car il en vaut le coup

moi ! :astonished: , ba heu, j’y connais rien :blush:

mais je peut toujour contribuer a l’améliorer avec
mes idées :stuck_out_tongue:

a j’vous jure :neutral_face: , yen as qui sons vraiment douer :wink:

bon ba voilla en ce qui me conserne, je me suis inscrie
sur le forum et je compte y participer des que je le pourais

j’aimerais bien faire de super logiciel comme sa :unamused:
mais je rêve grave moi, faut arrèter la moquette :cry:
j’y arriverais jamais a faire sa moi
et puis sa a l’air costaut hein quand même :frowning:

bon ba a plus et a bientô je l’éspère :slight_smile:

Bienvenue a toi Dayvid :slight_smile:

Je vais répondre ici à ton “rapport” que tu m’a envoyé par mail.

Bien sur que si qu’il gère la transparence : compilgames.net/wiki/doku.php/ga … des_images

Si tu parle des spritesheet de RPGMaker ( feuilles de sprites avec un personnage dans plusieurs directions ), il y a déjà un outil pour ça, dans le menu Outils.

Le système de conditions et actions de Game Develop est basé sur des instructions beaucoup plus générales, mais qui sont rangées par thèmes. Mais il facile de recréer les commandes d’évènements de RPG Maker, par exemple : “Ajouter/Retirer Argent” ou “Modifier les HP” ne font que modifier des variables, ce que tu peux faire très facilement avec Game Develop.

Le système de conditions/actions de Game Develop n’est pas plus compliqué à mon avis.

J’ai l’impression que tu te base beaucoup sur RPG Maker pour me conseiller des choses, comme le système d’évènement. Le problème, c’est que le système d’évènement, il est déjà fait, et il restera globalement comme il est actuellement. Pourquoi ? Parce qu’il permet de réaliser simplement des choses aussi bien basiques qu’avancées. Maintenant, on peut bien sur lui apporter des améliorations.

Puissant, simple, ergonomique. Oui, je suis d’accord, mais ça n’avance pas à grand chose de se dire ça, sinon garder cet objectif bien en tête :slight_smile:

Les scènes de Game Develop ne sont pas du tout limité à des cartes, aussi ce genre d’outils aurait assez peu sa place actuellement.

Ça, c’est à toi de le faire avec l’éditeur d’évènement de Game Develop. Si je fournissais un inventaire automatique :

1-Il ne servirait pas dans beaucoup de cas ( jeu de voiture par exemple )
2-Dans 99,9% des cas, l’utilisateur voudrait tout le temps quelque chose d’un peu différent

Là aussi, tu peux le faire, mais c’est à toi de créer ton jeu.

La première bêta va bientôt dater d’un an, + le travail de création qui a été fait avant, ce qui représente pas mal aussi.

C’est déjà fait, ça s’appelle Game Develop :wink:

Un logiciel ne va pas transformer du 2D en 3D hein.

C’est déjà fait, ça s’appelle Game Develop :wink:

Il faut vraiment que tu suive le guide de démarrage, pour comprendre les concepts de base, et le tutoriel pour commencer à créer un petit jeu. C’est fait pour et ça t’évitera d’être perdu ou de poser des questions auxquelles les guides apportent une réponse.

On y arrive, et justement, j’aimerai attirer ton attention dessus :
Tu fais beaucoup de fautes d’orthographes, ça rend ton texte assez difficile à lire. Sur le forum, je ne demande pas une orthographe ni une grammaire irréprochable, mais attention aux fautes tout les 2 mots ( abhite, passse, créatipn, sons, j’ais, doit’être… ).
Je te conseille d’utiliser un navigateur qui souligne en rouge tes fautes, comme Firefox. Ainsi, tu n’a qu’à faire un clic droit pour voir la correction. Sinon, tu peux copier ton texte dans un traitement de texte pour faire la vérification d’orthographe. Et n’hésite pas non plus à te relire !

EDIT : Dernière chose, ta version de Game Develop est depassé de plusieurs semaines ou mois. Met la à jour avant de me faire des rapports d’erreurs ou de bugs qui sont peut être déjà corrigés.

Bonjour dayvid, sois le bienvenue.

Il est vrai que tu devrais faire plus attention à ton écriture ; c’est plus confortable pour nous tous. Le plus souvent, il suffit de se relire pour corriger une majorité des fautes que l’on fait. Corrige au moins les fautes de frappe (“créatiopn” en est une). Et puis, tu es un grand garçon de 24 ans, montre un peu l’exemple, il y a des membres de ce forum qui ont à peine la moitié de ton âge…

Remarque aussi que tu n’es pas obligé non plus de ponctuer toutes tes phrases par des Smileys. :slight_smile:

Voilà. Autrement, tu sembles visiblement très influencé par RPG Maker. Avec RPG Maker, on ne pouvait guère créer autre chose que des RPG, qui se ressemblaient tous…

Heureusement, Game Develop est conçu dans l’idée de pouvoir créer n’importe quel type de jeu avec…

Du coup, c’est un peu normal que l’on y trouve des fonctions de programmation d’événement assez générales ; … et que n’y trouve pas d’inventaires… Dis-toi bien que si Game Develop était encombré ainsi de fonctionnalités toutes faites, il serait aussi plus limité !

Commence par étudier les différents exemples de jeux fournis avec le logiciel, et parcours aussi les différents topics dans la rubrique “aide à la création” du forum. Ensuite, si tu n’y trouves toujours pas les réponses à tes questions, viens nous les poser.

A bientôt dayvid ! :mrgreen:

Merci a toi cher ami, effectivement, tu as bien raison, Game develop serait limité
j’ai commencé un peu a m’y mettre et j’ai un peu de mal mais “j’y arriverai” :angry:

j’ai commencé par faire bouger un personnage avec des animations, et la j’ai un peu rammé
mais c’est bon j’ai réussi plus ou moins, mais avec ce forum, je vais vite évoluer :sunglasses:

Mettre des smileys, sa m’amuse bien :laughing: :laughing: :laughing:
La preuve, je m’éclate a écrire des truc et à mettre 8 tonnes de petits dessins rigolo

Mais bon faut pas non plus exagéré, je te l’accorde, je pense être pour le moment dans la norme
qu’en penses tu ?

Attention, si il y a bien quelque chose qui m’énerve, c’est justement le fait de mettre 40 “dessins rigolos” qui servent à rien. Un de temps en temps suffit mais pas quarante :wink:

Bah, regarde ton message que j’ai corrigé, j’ai pas trop envie de faire ça à chaque fois. Tu fais quelques fautes récurrentes :

j’ais → j’ai ( pas de s à la fin )
peu/peut → un petit peu / il peut
er/é → Tu remplace le verbe par prendre, et tu vois ce que ça donne :
Je vais vite évolu(é/er) ? → Je vais vite prendre → infinitif : Je vais vite évoluer
J’ai un peu ramm(é/er) → J’ai un peu pris → j’ai un peu rammé.

Franchement, un coup de passage dans un correcteur orthographique te ferait perdre la moitié des fautes.

Salut à toi dayvid :
Et bienvenue dans la communauté Compil Games :wink: