Un objet à t-il été cliqué

Salut, je sais qu’on peut le faire mais c’est chiant car je l’es fais déjà et c’est pas chose facile…

Je propose une condition qui indique si un objet à été cliqué (Bouton souris pressé sur l’objet et relâché sur ce même objet)
Ne fonctionnerais que comme j’ai dis, que si un bouton de la souris à été pressé et relâché sur un même objet !

Pourra fonctionner avec tous les bouton de la souris.

Si je presse le bouton de la souris sur l’objet mais que je glisse la souris en dehors de celui-ci et que je relâche ce même
bouton sur la scène ou sur un autre objet, alors la condition n’est pas remplie car il faut que le bouton de la souris
est été pressé sur l’objet et relâché sur ce même objet, évidement il faut que ce soit le même bouton de souris !

Je sais que ont peut le faire mais c’est vraiment pas évident à réaliser comme chose.
Utilité ?

Pour faire des boutons par exemple, ainsi se serais très simple, juste un indiquer si la souris à été cliqué
sur le bouton voulu pour activé l’évènement de celui-ci, pas besoin de faire 3000 manip…

Tans que jy suis aussi, pareil mais pour seulement si un bouton de la souris à été pressé sur un objet.

Ici pareil, si je presse le bouton de la souris sur l’objet ok mais si je le presse en dehors de l’objet
et que je glisse ma souris toujours bouton pressé sur l’objet
alors la condition ici n’est pas rempli.

En faite cet évènement se ferra une fois et seulement si le bouton
de la souris à été pressé sur l’objet en question.

Ici aussi ont peut le faire mais pas chose facile !

Dans ce cas il faudrait rajouter une condition dans “Avancé”… Il y a “Et”, “Non”, “Ou” et “Déclencher une fois”… Il faudrait rajouter “Et puis”.
La première condition est vérifiée, et dès l’instant où elle est vérifiée on lance un chronomètre jusqu’à une limite déterminée, et du lancement jusqu’à la limite on vérifie la deuxième.
On peut en rajouter une troisième, une quatrième… mais il n’y aura qu’une seule limite déterminée qui se fera entre chaque condition.

– En espérant avoir été compris –

Salut Speykious,

Désolé, avais pas vue :frowning:
Merci de ton aide ^^