Un petit effet secondaire des calques

Salut, je viens de me remettre en douceur sur GD et j’ai donc réagencé mon jeu en fonction des nouveautés disponibles, et surtout des très utiles calques :slight_smile: Mais j’ai remarqué un problème (mineur). Je m’explique : j’ai placé des flèches au niveau de l’interface (située sur un autre calque) pour le joueur qui lui indiquent la direction de la base ainsi que son objectif (placés sur le calque de base). Mais les flèches ne semblent plus reconnaître les objets vers lesquels se tourner depuis que je les ai transposées sur un autre calque… Je précise que c’est le seul changement que j’ai réalisé depuis l’apparition du problème. J’ai un autre souci mais qui serait plutôt une suggestion: j’ai essayé de mettre tous mes évènements dans un seul grand pour pouvoir faire une pause; mais les commentaires entre eux (qui me servent de repère) ne peuvent pas se placer en sous-commentaires; ce qui se traduirait par un gros désordre si je ne peux pas séparer mes catégories d’évènements entre elles…

Comme tu place tes flèches sur un calque qui ne bouge pas, elle restent probablement en 0;0. Donc, si tu les tourne vers un objet, elle resteront toujours tournées pareil que ton vaisseau soit ici ou là.
Ce que tu peux faire, c’est :

-Calculer l’angle entre le vaisseau et la base/objectif, et tourner la flèche suivant l’angle obtenu. Pour calculer l’angle, je pense que tu peux utiliser la formule atan2(Position X du Vaisseau - Position X de Base, Position Y du Vaisseau - Position Y de Base)*180/3.14, en attendant que je rajoute OBJ(MonObjet[angle][AutreObjet])
-Tu peux aussi déplacer ta flèche jusqu’à la position du vaisseau, la tourner, et la ramener à sa position initiale :slight_smile:

Tu n’arrive pas à mettre les commentaires en sous évènements ? C’est pourtant possible, tu les coupe et colle en tant que sous évènements.

Oui, en effet, ça marche… En fait j’essayais de placer mes commentaires sous un autre commentaire, et non pas évènement… :stuck_out_tongue:
Et merci pour la formule, ça me sera bien utile !