Je travaille en ce moment sur un petit projet, et je suis assez déconcerté, car je n’arrive pas à faire une chose qui semble pourtant très simple, et je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas.
Je veux tout simplement qu’un objet se déplace sur la scène, qu’il s’arrête et qu’il s’anime à une position précise. J’ai créé rapidement une scène pour l’illustrer, en simplifiant le problème au maximum.
Regardez : je crée un Objet “Bad” ; je le place aux coordonnées x=750 et y=250. Je lui donne une force d’angle 180° (donc il avance de manière parfaitement rectiligne vers la gauche, y ne varie pas) ; et je veux qu’aux coordonnées x=100 et y=250, l’objet s’arrête et s’anime (ici, j’ai mis l’image Explosion6.png pour l’animation 1).
[attachment=0]Untitled 11.jpg[/attachment]
Lorsque je teste la scène, l’objet Bad ne s’arrête pas, il continue à avancer, jusqu’à sortir de la scène.
Est-ce que j’ai oublié quelque chose ? Est-ce que je raisonne mal ?
Expliquez-moi si vous pouvez, merci !
Il n’est pas dit qu’à un moment, il soit pile en 100;250. En effet, selon le nombre d’images par secondes, il peut se trouver en 105;250 puis 101;250 et 98;250. C’est bien visible quand un jeu rame, car l’objet avance à la même vitesse que quand le jeu ne rame pas, et donc il avance par saccades.
Bref, je te recommande de tester soit si la position X est inférieur ou égale à 100, ou suivant tes besoins de faire un objet que tu rendra invisible et qui servira de marqueur pour déclencher l’action.
J’avais un objet qui était placé n’importe ou
D’ailleurs je ne sait toujours pas ou il est
J’ai simplement remplacé Variateur de mondes par un autre objet
Mais il faudra vraiment que dans les prochaines versions il y ait une option permettant des supprimer un groupe d’objet(tout les objet mon objet) au lieu de faire supprimer sur chacun des objet