Une extension pour créer à plusieurs

Bonjour,

Je souhaite créer une extension qui permette de travailler à plusieurs à distance sur un projet de jeu avec Game Develop. Pour cela 2 parties me semblent importantes.

1/ Partager le code
Pour ça, le fait qu’un fichier .gdg (projet Game Develop) soit en XLM va beaucoup m’aider. Je vais chercher à utiliser SVN. J’espère arriver à fusionner deux versions d’un projet après que deux personnes en aient modifié des parties différentes. (Pour ça, pas encore besoin d’extension)

2/ Supporter la collaboration
Pour travailler ensemble il faut pouvoir se parler évidemment. Je ne souhaite pas que les utilisateurs de GD utilisent simplement un forum à part de leur projet. J’aimerais qu’une conversation soit associée à chaque scène, et que cette conversation soit acessible depuis l’intérieur de GD. Je commence à utiliser le SDK et je ne suis pas encore très à l’aise. Voilà donc ma question: est ce que cela est possible? Je n’ai pas encore bien compris quelles sont les limites de ce qu’on peut modifier ou non dans Game Develop en faisant une extension. On peut seulement toucher aux objets et aux évènements, ou il est possible aussi d’ajouter complètement un nouvel onglet associé à une scène?

Pour mieux décrire ce que je souhaite faire, voici une maquette:

Merci

Les extensions permettent d’ajouter des fonctionnalités aux jeux, pas à Game Develop.

Alors ça c’est une info qui va m’éviter de perdre énormément de temps!
merci.