Utilisation du FTP pour télécharger le SDK

Bonjour,

Il serait pratique que tu mettes un lien pour que l’on puisse charger le SDK avec le FTP parce que c’est plus rapide.
Bon après c’est une idée.

Comment ça avec le FTP ?
De toute façon, le débit de téléchargement est “géré” par l’hébergeur ( 1&1 ), il y aura largement moyen que ça aille plus vite même en HTTP.

Non, car le protcole HTTP est toujours moins rapide que le FTP. Essaye de télécharger :
compilgames.net/code/GameDevelopSDK/SFML.7z
ftp://www.compilgames.net/code/GameDevelopSDK/SFML.7z
Tu devrais télécharger beaucoup plus vite sur le deuxieme lien que sur le premier.

Dans ce cas, il faudrait que le FTP permette de télécharger sans nécessiter de mot de passe, mais je ne sais pas si j’ai moyen d’offrir un accès comme ça en lecture seule.

@Comptes anonymes

Je viens d’aller voir, mon hébergement ne me permet que de créer un seul compte FTP, donc il n’y a pas trop de place pour un compte anonyme de plus, à part si c’est quelque chose de préintegré au protocole ?

Normalement les hébergeurs laisse le choix d’activer ou non les comptes anonymes.
Et pour se connecter en anonyme : Anonymous et le mot de passe et généralement notre e-mail.

Il n’y a qu’à mettre des identifiants tout simples et de donner ces identifiants sur la page de téléchargement :wink:

PS: Sur la page de téléchargement de GD, tu devrais mettre la taille des fichiers, tout le monde le fait.

Je n’ai pas la possibilité de créer un autre compte que le mien dans mon hébergement actuel ni de compte anonyme pour télécharger direct des fichiers. Et puis je viens de tester, j’ai téléchargé le SDK en 45 secondes : Ca reste très largement correct.

Pour la taille des fichiers, je vois pas comment le faire sans défigurer la page. Et puis, il suffit de se mettre à télécharger le fichier pour avoir sa taille : GD ne pèse pas non plus 1 Go ni même 100 mo.

Tout dépend du navigateur utilisé…
Quant à la taille, tu pourrais faire une sorte de “tooltip” qui s’affiche quand on passe au dessus du lien et qui l’indique…

J’espère que je ne déterre rien, le navigateur ne change rien au temps de téléchargement de GD, c’est la connexion, si on a la fibre optique, l’ADSL … ( chez moi 10 mins, en même temps c’est une connexion de campagne mais ça reste assez long )

Peu importe, le plus important c’est d’avoir le SDK sur son ordinateur à la fin du téléchargement. :wink:

[…]

Oui, enfin le “moteur” de téléchargement de GD est particulièrement raté ou buggé, ceux des navigateurs web les plus connus restent équivalents et la vitesse dépend essentiellement soit du serveur d’en face, soit des limites de la connexion.

Mais oui, mais si tu télécharge un fichier de 1Go avec Chrome ou Firefox, tu ne verras pas de grandes différences, peut-être une ou deux minutes, mais ça c’est insignifiant ( enfin, c’est comme ça que je le vois ).

Il ne fait même pas 15Mo… bel exploit au passage

Le temps de prendre un goûter en rentrant chez soi, de découvrir qu’il y a autre chose à côté de son écran, ou encore d’observer son paysage de campagne en se lamentant sur cette connexion internet pourrie ^^

Et puis je ne pense pas que ce soit requis de le télécharger toutes les 5 minutes, donc 10 minutes, c’est pas la mort.
Vous êtes à 10 minutes près dans votre vie ?

Je ne pense pas que ce soit nécessaire à 4ian de se prendre la tête sur ce genre de choses pour deux malheureuses minutes de gagnées. Sauf si tout le monde me dit qu’il passe sa vie devant ses (magnifiques) logiciels.

Désolé pour le décalage de 4 jours, mais ça me choque/surprend un peu quand même