Utilisation du webstorage pour sauvegarder en HTML5

Yop !

Après quelques recherches, j’ai fait un peu chou blanc : comment sauvegarder des données (typiquement une sauvegarde de la partie en cours) en HTML5 ?

Les extensions Fichiers et XML ne marchent qu’en natif.
Il n’y a pas d’entrée dans le wiki sur la sauvegarde en html5.
Certains sites détaillent les principes des webstorages, notamment les instructions en javascript. Mais comment faire le lien avec GD en mode web ?
Les outils de dev permettant de vérifier le contenu du webstorage ne sont pas dispos sous Firefox. Or, c’est le seul navigateur qui digère correctement les projets GD exportés en web.

Donc, voilà.
Une explication sur le comment qui faut faire, en attendant un article dans l’aide de GD, ce serait cool. :slight_smile:

Utilise l’action “Envoyer une requête à une page web” et fait en sorte que la page stocke les valeurs dans un fichier sur le serveur ou dans des cookies, chez le client.

Les actions pour enregistrer des données dans des fichiers structurés doivent très bien marcher. Elles sont dans la catégorie “Stockage”.
Ouvre l’exemple “Level editor”, lance le en tant que plateforme web, place des objets et appuie sur S pour sauver.
Ensuite, ferme et rouvre un aperçu et appuie sur L pour charger :slight_smile:

Rooo, bien sûr que si on peut regarder ça à la main : Ctrl-Maj-K pour ouvrir les outils de développement, puis dans la console tu tape localStorage et tu appuie sur Entrer. Et paf, y a tout le contenu enregistré qui s’affiche (sous forme de JSON et non pas de XML puisque ce n’est pas un vrai fichier XML, vu que les navigateurs n’autorise pas la sauvegarde et l’accès à de vrais fichiers).

Bon, ça avance. Les exemples que j’avais vu passaient tous par une option dédiée dans les outils de developpeur (IE, Opera, Chrome). Bizarre que Firefox n’ait pas pensé à l’ajouter dans les options de son menu.

J’ai donc bien un fichier en json, avec les valeurs que j’obtiens en xml.
Reste maintenant à comprendre pourquoi certaines de mes variables se retrouvent en valeur max dès que je retourne à la scène de titre (alors qu’elles sont censées revenir à 0 avant d’être lues depuis le json).

Je remarque aussi une erreur (fichier machin.png introuvable) à certaines actions ingame. Il doit y avoir une référence inutile quelque part dans mon code … enfin, je suppose.