utiliser une manette dans gamedevelop

voila je commence un nouveau projet et j’aurais besoin pour celui ci d’utiliser la manette ,

le problème c’est que je sais pas du tout comment faire ,
il faut que il y ai un joystick qui déplace le personnage et un qui l’oriente ,
j’ai essayer la fonction “axe d’un joystick” mais je ne sais pas comment l’utiliser , il m’affiche un message d’erreur
j’aimerais aussi utiliser les boutons de la manette mais je n’ai aucun idée de comme faire
donc voilà je cherche une solution a ce problème
merci à vous :slight_smile: cordialement joac

Etant nouveau sur GD, je ne saurai pas répondre car pas encore testé …
Mais je serai intéressé aussi par la manœuvre …

Quel message d’erreur as-tu ?
Sur quel manip ? Est-ce systématique ?
Est-ce que ta scène fonctionne déjà avec assignations sur clavier, plutôt que sur joystick ?
Est-ce que ça plante GD ?

Cordialement :slight_smile:

ça me met “l’expression est mal formulée. êtes vous sur de vouloir valider cette expression ?”
ça me met sa a cause du champ “axe” apres le champ ou l’ont choisit le joystick
bah je n’ai pas encore test mais je l’ai deja fais sur d’autre projet donc sa devrait marcher si je le fais au clavier souris :slight_smile:
non sa ne plante pas gd sa me met juste le message d’erreur lorsque je veux le mettre dans une action
cordialement joac :slight_smile:

Quand tu ne sais pas comment remplir un champ, clique sur le bouton à droite du paramètre pour afficher une boite t’aidant à le remplir.

oui mais en locurrence il n’y a pas de bouton il y a juste “OK” et “Annuler” donc je ne sais vraiment pas comment faire

Je parle du paramètre “Axe”. Tu clique sur le bouton à droite, qui représente dans le cas de ce paramètre une image d’un joystick justement, et Game Develop t’affiche la liste des axes possibles.

aaah d’accord ,mais comment pourrais-je faire pour que par exemple la direction du personnage soit = a la direction ou pointe le joystick ?

Bonjour, je cherche également à utiliser une manette, et je ne trouve pas comment faire.
J’aimerais que le stick de gauche oriente mon personnage (qui est vue de dessus), et que le stick de droite déplace mon personnage.

J’espère avoir rapidement les explications… car j’ai cherché et je commence à désespérer…

Merci par avance pour vos retours.

Je suppose que numéro du joystick c’est 0 et 1 pour le droite et gauche. L’axe bah, X c’est de droite à gauche et Y la de bas en haut. Ensuite tu utilises tes conditions avec les angles (un joysick c’est comme un cercle).

Peux-tu être plus précis ? Eventuellement copier coller les valeurs entrées dans les différents champs en nommant les champs.

Voilà, étant donné les difficultés que j’ai à utiliser la manette comme je le souhaite, j’ai décidé de faire un petit soft sous GD (voir pièce jointe).

Le but est de faire une matrice des différents joystick et des différents boutons.

j’enregistre chaque paramètres de chaque manette dans des variables que j’affiche dans un tableau (voir pièce jointe).

Grace à cela, je lance le soft, ensuite j’appui sur les différents boutons de ma manette et je peux savoir :

• Par quel numéro elle est reconnue par GD (joystick 0, 1, 2 ou 3)
  • La correspondance entre chaque bouton de ma manette et le numéro par lequel il est reconnu par GD
  • La valeur de l’inclinaison du stick de -100 à 100 suivant les différents axes

Sur le principe c’est très simple et je pense que cela peux vraiment servir à tous ceux qui veulent utiliser une manette.
J’ai réussi à déplacer mon personnage donc je connais le numéro du stick ainsi que les axes utiliser.

Je stock dans une variable la valeur d’inclinaison.
Je créer un objet texte que je viens modifier pour y afficher la valeur de la variable mais ça ne marche pas, il m’inscrit le valeur initiale de la variable…

Help please…

J’ai réussi à dompter le joystick…

Pour moi la fonction “obtenir la valeur de l’axe d’un joystick” ne fonctionne pas. (du moins je n’ai pas réussi à la faire fonctionner)

J’utilise la fonction qui permet de remplacer la valeur d’une variable et je met GetJoystickAxis(1,“AxisX”) et ça marche…