Valeur aléatoire entre x et x sans les nombres de x à x

C’est un bien grand titre pour le peu que j’ai à dire.

Voila on peut définir une valeur aléatoire entre par exemple -20 et 200 mais on ne peut pas faire en sorte que les nombres de 40 à 80 ne soient pas pris en compte.

[size=85]Jusqu’a preuve du contraire bien sur.[/size]

Ce n’est pas une bonne idée?

Pour ça je ferais sans doute une boucle :
choisir un nombre entre -20 et 200
tant que le résultat est entre 40 et 80 on recommence.

Oui tu as raison Clique-Mulot, mais l’idée d’un évènement/action qui pourrait nous éviter cette boucle ce serait pas mal utile en effet.

Pour ma part j’adhères.
Ca évite des boucles qui peuvent ternir la lisibilité du source d’un jeu…

Cela pourrait aussi rendre le jeu plus rapide en faisant en sorte que les calculs de valeurs se fassent plus vite puisque (en plus de dire que la valeur est entre “tel nombre” et “tel nombre”) cela dirait à l’ordinateur d’exclure dès le départ de " tel nombre" à" tel nombre" donc cela pourrait aussi augmenter un peu la rapidité (la fluidité) je pense.

Rapidité d’éxécution mais pas de fluidité ^^

Si j’implémente ça, ça sera aussi fait en terme de boucle de toute façon.
Ca me parait un peu superflu comme fonctionnalité, ne serait ce pas alourdir GD et les jeux pour pas grand chose ?

Ou alors, de -20 à 40 il y a 60
de 80 à 200 il y a 120
60+120=180
Je choisis un nombre au hasard entre 0 et 180
s’il est inférieur à 60 je choisis un nombre au hasard de -20 à 40
sinon je choisis un nombre au hasard de 80 à 200.
ça évite les boucles.

Ca me parait un peu superflu comme fonctionnalité, ne serait ce pas alourdir GD et les jeux pour pas grand chose ?

C’est un bonus qui permet d’aller plus vite (un peu comme beaucoups de fonction superflues de PHP par exemple, mais au final, ça fait gagner un paquet de temps et on peut le consacrer sur plus important concernant le jeu (toujours)) ! :wink:

ou alors plus un truc de ce genre :

ACTION : Tirer un nombre parmi les nombres que l’on inscrit.

Ex : on écrit dans l’evenement 5,8,6

et gd tire un nombre parmi eux.

ça peut être pratique pour les angles.