Un peu à la maniere des variable de scripts dans bcp de langage, j’aimerais bcp disposer de variable dont la portée est limitée à un événement :
Quand on a des boucles “tant que” imbriquées dans lesquelles on récupère des valeur en fonction de valeur et qu’on cherche à faire des “jointures” entre des variables structures, on se retrouve vite avec 20/30 lignes dans l’éditeur d’expression…
Bon la feinte consiste à attribuer une variable de scene ou d’objet pour la valeur qu’on souhaite réutiliser, mais c’est lourd… Je vois dans les variables de scenes, si je devais déclarer (ne serait-ce que pour éviter qu’elle ne s’emmele les pinceaux au démarrage de la scene), j’en aurai vite des centaines (en tout cas dans mon projet j’estime qu’il m’en faudrait… 180 ?).
Serait-il possible d’imaginer un type de variable “locale” limitée à l’événement dans lequel on les utilise, et qui donc n’influerait sur une variable portant le même nom dans un autre événement ?
En gros dans des boucles si je dois stocker une valeur temporaire, je créé une variable “tmp” à la volée, sans la déclarer où que ce soit, et je pourrais probleme avoi une autre varaible “tmp” dans la boucle suivante avec une valeur différente ?
J’avoue que ça me manque bcp et c’est très très lourd quand on 3 lignes de concaténation à attribuer à un champ texte tout ça pour afficher un chiffre…