Variable_d'objets

j’ai fait action changer la variable vie de NewSprite50: définir à 3 et action changer le texte de vie1: définir à “vie:” + ToString(Variable(vie)) mais le compteur m’affiche vie 0 aux lieux de vie 3 comment faire pour que mon compteur affiche vie 3. j’ai mis une variable d’objets. il me suffirait de comprendre comment faire marcher une variable d’objets pour savoir faire le reste

Bonjour,
Une copie d’écran du code concerné serait plus explicite.
Alexandre.


voila ce que j’ai fait. comment faire pour que ma variable d’objets n’affiche pas vie 0 mais vie 3.

Pour récupérer la variable de l’objet, l’instruction est
NewSprite50.VariableString(vie)
au lieu de
ToString(Variable(vie))

Alexandre

merci donc mon NewSprite50 a 3 point de vie mais comment luis faire perdre un point de vie l’ors qu’il prend une boule de plasma. comment soustraire 1 a la variable vie de NewSprite50 l’ors qu’il entre en collision avec une boule de plasma. j’ai essayer une variable donc en condition boule de plasma est en collision avec NewSprite50 et action changer la variable vie de NewSprite50 soustraire 1 et action changer le texte de vie1 définir à “vie:” + ToString(NewSprite50.Variable(vie)) mais mon NewSprite50 ne perd pas 1 point de vie l’ors qu’il entre en collision avec boule de plasma comment faire.


voila ce que j’ai fait

Bonjour,
Le code pour la gestion de vie à -1 lors d’une collision est correct. En revanche la variable Vie de NewSprite50 définie à 3 est exécutée constamment car il n’y a pas de condition (ce qui correspond à “Toujours”). En condition il faut placer “En début de scène” pour que ce code soit exécuté une seule fois au lancement de la scène pour initialiser la variable Vie de NewSprite50 à 3.
Alexandre

j’ai mis en condition au lancement de la scène mais mon compteur vie affiche juste vie et riens d’autre apprès

Est-ce que la variable ‘vie’ est bien déclarée dans l’objet NewSprite50 ?
Voir bouton droit de la souris sur NewSprite50->Edit object variable.
‘Vie’ doit être définie en ‘Number’.
Alexandre

bonjour Alexandre Pardaillan j’ai résolue mon problème mais j’en ait un autre j’ai fait une variable munition et je voudrait que quand mon compteur munition arrive a 0 il bloque sur 0 et il ne m’affiche pas -1-2-3 etc comment faire

Bonjour,
Je pense qu’une condition ‘Si CompteurMunition >= 0’ alors action ‘Afficher CompteurMunition’ fera l’affaire.
Alexandre

merci mais j’ai un autre problème ma variable niveau m’ajoute +1 23 etc a l’infinie comment faire pour que ma variable m’ajoute juste 1

Le code est exécuté dans l’ordre d’écriture et ceci par défaut 60 fois par seconde (60fps).
Donc la condition La variable ‘experience’ de NewSprite50 = 100 est constamment vrai dès que celle-ci = 100. Donc la variable ‘niveau’ de NewSprite est incrémenter de 1 constamment.
Je pense que la condition n’est pas bonne dans ce cas.
En regardant le code je pense que l’action d’incrémenter ‘niveau’ serait mieux placer dans la condition “l’animation actuelle de NewSprite53 est terminée” car celle-ci place la variable ‘experience’ à 100. Ceci éviterai en plus la condition ‘experience’ de NewSprite50 = 100 qui semble inutile. Cela optimiserai le code.
Alexandre

merci Alexandre Pardaillan j’ai résolu mon problème mais j’en est un autre comment je fait pour que ma variable s’arrète d’ajouter 1 a 53

Bonjour,
Je ne peux pas aider sur tout le code. Cela veux dire que l’analyse est à faire, voire une modélisation du projet. Avec des objets génériquement nommé cela me semble difficile de s’y retrouver. A quoi correspond les NewSpriteXX, une nomination comme Player, Ennemy serait plus parlant.
Alexandre

merci Alexandre j’ai trouver tout seul s’est bon mon problème est résolue

comment faire pour que quand mon compteur compétence a répartir dans vie mana foi arrive a 0 il arrète de répartir des point dans vie mana ou foi

comment faire pour que quand mon compteur compétence arrive a 0 sa arrete de ajouter des point dans vie mana ou foi.

comment faire pour que quand mon compteur compétence arrive a 0 je ne puisse plus mètre de point dans vie mana foi énergie psy ou tchie. y a t il une éxpréssion valide qui dit plus de point dans la variable

ou puis je trouver un executable de mon jeux dans GDevelop