[size=150]Bonjour à tous (ça fait longtemps que je me suis pas connecté), [/size]
Ça serait pratique si on pouvait définir les variables globales [size=150]avant[/size] l’aperçu d’une scène.
Ex :
Dans un jeu, j’ai une variable GLOBALE “joueur” qui définit le nombre de joueurs dans le niveau (elle est normalement définie dans le menu du jeu)
Je voudrait qu’avant de démarrer l’aperçu, on puisse définir cette variable. “joueur = 2” ou “joueur = 3” etc… pour pouvoir tester avec le nombre de joueurs voulu.
[size=150]Est-ce que ça serai possible ? [/size] (je sais que peut définir la variable GLOBALE au lancement de la scène avec un événement seulement pour faire l’aperçu, mais ça serait tellement plus pratique !)
Pratique, peut être dans ton cas, mais je ne vois pas pourquoi à chaque aperçu, on me demanderait les valeurs de chaque variable globale. Ça pourrait devenir vite contre-productif.
D’ailleurs, Game Develop ne sait pas forcement quelles variables globales tu va utiliser, vu qu’elles sont créés au fur et à mesure si les évènements en ont besoin.
Définir une valeur par défaut dans les évènements au départ me parait aussi pratique.
…1. Ouvrir l’onglet de ta scène “menu du jeu” et faire aperçu. Donc il te demande le nombre de joueur. Tu entres ton nombre de joueurb[/b]. Ensuite tu arrêtes la scène.
…2. Tu ouvres maintenant la scène de ton choix et la variable global “Joueur” devrai avoir encore la variable global enregistrer à b[/b].
Si tu retournes dans la scène “menu du jeu” et tu refais aperçu. Tu choisis “3”, tu arrêtes la scène et tu retournes dans l’autre scène. Ta variable global est maintenant “3”.
Oui merci c’est le principe des variables globales
Ce qu’il veut dire c’est qu’il ne veut pas passer par le menu(moi j’ai 3 4 scènes qui définissent le jeu alors…)
Mais les paramétrer
Elles sont globales gd ne les remettra pas a 0 après le test
Pis on peut crée un modèle de variables (une fois sauvé il suffit de le charger)