Hello!
Voilà un mois que je m’arrache la peau du crâne sur ce problème (je n’ai plus de cheveux à m’arracher depuis longtemps), et j’en viens à me demander, après plusieurs tentatives échouées, si ce n’est pas simplement un bug du programme. Je précise que je bosse sur Windows 7 (sur mon pc) et Windows 8 (sur ma tablette), avec la version “3.1.61” de GD. J’explique:
Je souhaite intégrer un mode “1 joueur” et un mode “2 joueurs” à mon jeu. Pour l’instant je me consacre au solo. Je veux que le joueur puisse choisir son personnage parmi un choix de 3. Pour cela j’ai créé une variable Globale nommée “avatar1” (“avatar2” servira pour le mode “2 joueurs” évidemment) que j’ai mis à zéro:
Ensuite, lorsque le joueur sélectionne un avatar, la variable “avatar1” change de valeur (“1” pour le moine, “2” pour la sportive, “3” pour la détective). Ensuite, le programme teste la nouvelle valeur de la variable “avatar1”, et affiche le personnage demandé. De plus, le programme n’affiche le bouton “valider” QUE si la variable “avatar1” est différente de 0. Jusque là tout marche impèc’:
Mon code:
Si le moine est sélectionné, le personnage animé apparaît à droite, et le bouton “valider” aussi:
Sinon, si la variable “avatar1” est égale à 0:
Le problème, c’est ensuite qu’il apparait. Je crée une nouvelle scène, affichant l’histoire de l’avatar et ses motivations à participer au jeu. Le problème c’est que rien ne s’affiche. Après plusieurs essais, j’ai décidé de tester ma variable “avatar1”, en affichant une phrase si celle-ci est égale à 0, ou une autre phrase si la variable est différente de 0. Et là, surprise, et n’importe comment que je fasse, le résultat est toujours le même: “avatar1=0”…
Le code:
Les lignes 5 et 6 testent la variable, le reste ne sert à rien en l’état (depuis j’utilise des calques, plus propres que tout ce fatras).
Le résultat:
…et là je pleure…
Quelqu’un aurait-il une idée? C’est peut-être tout bête comme solution, mais je pense avoir fait le tour de mes possibilités…
D’avance merci.