Bonjour
J’ai pensé a un truc tout simple mais utile, c’est de prendre en compte l’appui de n’importe quelle touche et ensuite
qu’on puisse enregistrer dans une variable cette touche. et ensuite de faire si la touche enregistrer dans la variable est pressé,
faire cette action. ça servirait a, par exemple si il faut appuyer sur Ctrl pour faire une action et que le joueur préfére appuyer sur une autre touche
pour faire cette action.
Ouais pas très utile a mon gout
il faudrait faire des actions pour enlever le résultat des variables sinon ton perso serait toujours en train de courir
De plus tu peut déja faire ça
La touche"truc est appuyé
mettre la variable “ce que je veut” a “quelquechose”
La variable 'ce que je veut"est a"quelquechose"
Faire mon action
Je n’ai pas dit que mes événements étaient dans la même scène.
Je voulais faire un menu où le joueur pourrait choisir ses touches pour sauter, sauter, etc et qu’en plein jeu
si le joueur appuie sur la touche qu’il a défini pour sauter il saute.
c’est mieux que de faire 1 événements pour chaque touche
En fait, pour dire les choses simplement, tu voudrais une fonction permettant de personnaliser la configuration du clavier, et le joueur pourrait définir lui-même les touches de déplacement et d’actions du jeu ; c’est ça ?
Oui, c’est ça qu’il cherche à faire
A la limite, si tu n’as que 2 ou 3 touche a configurer, tu passes par une variable et tu impose toi même les touches disponibles… Genre pour sauter, tu laisse le choix entre Espace, CTRL, ou Retour.
Après tu crée une condition :
Si espace appuyé et variable=1 ou CTRL appuyé et variable=2 ou Retour appuyé et variable=3
Alors Sauter CQFD
Bon, c’est de la méthode brutale, mais au moins ça marche et il est trop tôt pour que je réfléchisse a pleine capacité a ton problème…
(7H19 NDLR)