Variables numériques : problème aléatoire avec une somme

Comment faire pour… ?

Je veux générer 3 nombres aléatoires correspondant à des prix.
Pour chacun des 3 nombres, j’utilise la fonction RandomInRange avec :

  • 1 variable de scène “articles.valeur_1” pour la partie entière du nombre
  • 1 variable de scène “articles.valeur_1_centime” pour la partie décimale. (afin de pouvoir afficher 1.20 au lieu de 1.2)
    Ensuite, j’additionne les parties entières et les parties décimales pour obtenir la valeur totale dans une variable de scène “articles.total”
"articles.total","=","Variable(articles.valeur_1)+Variable(articles.valeur_2)+Variable(articles.valeur_3)+(Variable(articles.valeur_1_centime)/100)+(Variable(articles.valeur_2_centime)/100)+(Variable(articles.valeur_3_centime)/100)"
{"000kind":"GDEVELOP_EventsAndInstructions_CLIPBOARD_KIND-jsBdHbLy912y8Rc","content":{"eventsList":[],"eventsCount":0,"actionsList":[{"type":{"value":"ModVarScene"},"parameters":["articles.total","=","Variable(articles.valeur_1)+Variable(articles.valeur_2)+Variable(articles.valeur_3)+(Variable(articles.valeur_1_centime)/100)+(Variable(articles.valeur_2_centime)/100)+(Variable(articles.valeur_3_centime)/100)"]}],"actionsCount":1,"conditionsList":[],"conditionsCount":0}}

Quel est le résultat attendu ?

Je dois donc obtenir un total avec une partie entière, et une partie décimale à 2 chiffres.

Quel est le résultat actuel ?

Aléatoirement, j’obtiens un total avec une partie décimale à plus de 2 chiffres.
Je ne comprends pas…

Captures d’écran



Merci pour votre aide.

Hello

Je t’ai fait vite fait un exemple (pas forcement optimisé et qui peut quand même faire apparaître des trucs bizarres !) mais c’est pour te donner peut-être un début d’idée.

Hello !
Merci, mais je rencontre exactement le même phénomène aléatoirement avec ton exemple. Je ne comprends pas…