VariableS PlayerCar ?

Bonjour,

Je vais faire mon gros lourd de débutant :

Je souhait transformer un jeu de course de voiture en descente de SKI :wink:

Comment on trouve le nom des variables de la voiture

EXEMPLES : Comment je trouve l’angle de la voiture :question:

( Pour attribuer une vitesse de déplacement ou d’accélération à chaque angle ; 0°= V max , 45°= V moyen , 90°= V nulle )

J’ai beau essayer j’y arrive pas :angry: (Avec le test de l’angle et la tolérance : j’en déduit que je doit mal écrire le nom de la variable)

:arrow_right: Je voudrais que la vitesse soit juste fonction de l’angle, pas besoin de la touche UP , et j’ai enlever le “frein de friction” pour le test

BON, j’espère au moins que la question est claire, sinon faudra que je pense à abandonner :laughing:

Les expressions ( qu’elles appartiennent ou non à un objet ) peuvent être toutes trouvées en ouvrant l’éditeur d’expression : Clique sur le bouton à droite du paramètre quand tu édite une action ou une condition.

Plus d’infos ici : wiki.compilgames.net/doku.php/ga … /edit_expr

Bonjour et merci de la réponse…qui me suffit pas à comprendre :angry:

Mais je fais des petits progrès :unamused:

J’arrive à faire avancer la voiture ( ou l’image du skieur :slight_smile: ) à deux vitesses différentes :

Nouveau Game Racing : je rajoute ces deux lignes :
La touche S est appuyer :arrow_right: Faire =20 à la variable acceleration de l’objet PlayerCar
La touche D est appuyer :arrow_right: Faire =40 à la variable acceleration de l’objet PlayerCar

Reste à savoir QUOI (et comment) écrire comme condition à la place de la détection de touche
Pour que l’acceleration soit fonction de l’angle

J’ai essayé :

L’angle de déplacement de PlayerCar est de 10 (tolérence : 5°)

La variable Direction de de PlayerCar est < 90

et d’autres trucs comme PlayerCar.Direction()

Mais rien ne fait avance mon skieur en fonction de sa direction ( je le “lance” à une certaine vitesse avec la touche D) :cry:
EDIT:
je viens de comprendre comment tester si X de PlayerCar est positif Par exemple

C’est pas :

La variable Direction de PlayerCar est < 90

[b]qu’il faut écrire

Mais[/b]

La direction de PlayerCar est < 90

(en passant par le menu sprite)

JE SUIS PEUT ETRE NUL , mais j’ai toujours pas trouvé où on voit la liste des variables de PlayerCar