Les expressions ( qu’elles appartiennent ou non à un objet ) peuvent être toutes trouvées en ouvrant l’éditeur d’expression : Clique sur le bouton à droite du paramètre quand tu édite une action ou une condition.
Bonjour et merci de la réponse…qui me suffit pas à comprendre
Mais je fais des petits progrès
J’arrive à faire avancer la voiture ( ou l’image du skieur ) à deux vitesses différentes :
Nouveau Game Racing : je rajoute ces deux lignes :
La touche S est appuyer Faire =20 à la variable acceleration de l’objet PlayerCar
La touche D est appuyer Faire =40 à la variable acceleration de l’objet PlayerCar
Reste à savoir QUOI (et comment) écrire comme condition à la place de la détection de touche
Pour que l’acceleration soit fonction de l’angle
J’ai essayé :
L’angle de déplacement de PlayerCar est de 10 (tolérence : 5°)
La variable Direction de de PlayerCar est < 90
et d’autres trucs comme PlayerCar.Direction()
Mais rien ne fait avance mon skieur en fonction de sa direction ( je le “lance” à une certaine vitesse avec la touche D)
EDIT:
je viens de comprendre comment tester si X de PlayerCar est positif Par exemple