Version GCC

Salut 4ian,

Je voulais juste savoir si tu mettais régulièrement à jour GCC (la question peut te paraître bizarre :laughing: ).
En fait, c’est le problème du support du C++11 (GCC 4.5.2 le supporte partiellement, mais pas nullptr par exemple) qui se pose : parce que j’utilise SFGUI, elle va bientôt se débarrasser de Boost au profit des nouvelles fonctionnalités (les shared_ptr, nullptr…) de la lib standard du C++11.

Aussi, est-il possible actuellement de compiler une extension avec le C++11 activé et qu’elle marche dans GD ?

Bah disons que si ils pouvaient attendre un peu, ça me générait pas. J’avais mis à jour GCC car la version que j’utilisais avant souffrait d’un bug avec LLVM, mais dans la mesure du possible je préfère éviter de changer, car c’est une opération relativement lourde : Il faut recompiler tout, tout, tout avec le nouveau compilateur, sans oublier certaines choses ( au risque d’avoir des crash bizarres si il y a eu des changements importants dans le compilateur ).
Et pour le moment, GCC 4.5.2 me parait assez récent pour que les bibliothèques puissent encore le supporter ( Je veux dire, qu’une bibliothèque ne soit pas compatible avec Visual C++ 6 c’est normal, mais avec GCC 4.5.2, c’est un peu limite… ). Je veux éviter aussi d’utiliser des versions trop récentes par crainte des nouveaux bugs qui auraient pu être introduit ( J’ai pas trop le temps de jouer les beta testeurs de compilateur ).

Ok, en tout cas, les extensions compilées en C++x0 marchent dans GD, mais j’ai du bidouiller un header de WxWidget… :neutral_face:
Aussi, je ne sais pas si GCC 4.5.2 supporte les std::shared_ptr.

EDIT : En fait, ça marche, GCC 4.5.2 supporte std::shared_ptr (ça permet de se passer de Boost).

Pourquoi ?

Y avait strcmp ou un truc du genre qui marchait pas (le fichier contenait un tas de #if pour utiliser un fonction propre à chacun des compilo. Wx fournissait une fonction au cas où, j’ai donc remplacé cela par celle qu’ils fournissait).

[…]