VicCode [0.3.5]

Bonjour à tous,

[attachment=0]LogoVicCode500.png[/attachment]
[size=150]VERSION 0.3.5 DISPONIBLE : voir la fin du sujet[/size]

Salut, je viens de tester, il est simple, mais efficace dorénavant je l’utiliserai pour mes sites Web :slight_smile: car je n’ai pas besoin des fonctions avancées de NotePad++

Je compte bien l’améliorer avec de nouveau colorisateurs :
Batch, CMake, D, Diff, Fortran, Fortran77, IDL, Javascript, Lua, Makefile, Pascal, Perl, Postscript, POV, Python, Ruby, Spice, SQL, TCL, TeX, Verilog, VHDL, XML, YAML.
et d’autres nouvelles fonctionnalités.

EDIT : le gros désavantage de Notepad++ est qu’il est programmé avec l’API Win32, il n’existe que sur Windows donc.

Tu pourrais compiler une version linux?
J’ai envie d’essayer :smiley:
Merci :slight_smile:

Très intéressant, il se pourrait bien que je l’utilise régulièrement :slight_smile:

Edit : Oulà, il a planté quand j’ai sélectionné “C++”. :open_mouth:

Ouvre un document, ou fait un nouveau document, car quand tu lances le logiciel pour la 1ère fois, aucun fichier est ouvert. :wink:

La version Linux est disponible :smiley:

http://levasseursoftware.comxa.com/index.php?file=kop2.php (cliquez ensuite sur le lien de download et ensuite sur viccode-0.1.0-release-debian)
C’est un paquet .deb auto-installable. Pour lancer le logiciel, il faudra taper :

viccode

Si vous voulez créer un lien, au lieu de taper la commande, le logiciel se trouve dans usr/bin/VicCode.

Super :smiley:
J’essaie tout de suite :slight_smile:

EDIT: Ou je trouve “libqscintilla2.so.5”?
Les prochains .deb serons automatiquement mis en tant que mise a jour?
Merci :smiley:

Je sais pas encore comment faire.

le deb n’est pas disponible dans une “source” de logiciels. Donc, pas de MAJ automatique, il suffira “seulement” de télécharger le nouveau deb et de le lancer.

VicCode marche sur Linux ? Pas de problème de dépendances ?

Ben, il est fourni avec VicCode : il est dans usr/bin/VicCode/, essaies de le copier dans usr/lib ou dans lib si VicCode refuse de se lancer.
Il y a d’ailleurs trois fichier .so : libqscintilla2.so.5, libqscintilla2.so.5.5 et libqscintilla2.so, il faut les copier ensembles. :wink:

En prenant en compte qu’ils étaient bien dans le dossier, que je les ai mis en + dans /lib et qu’ils étaient dans /usr/lib , j’ai toujours ce message… (Tu as testé le programme chez toi?)

J’ai testé le programme chez moi, ça marche, car la lib est compilée chez moi. :wink:
Essaie de la mettre dans /usr/bin/ et dans /bin/

Et j’ai aussi décompressé ton .deb, et essayé, mais j’ai toujours la même erreur :frowning:
(J’ai pas un paquet spécial à installer, genre, un de Qt, ou autre?)

Tu as déjà Qt, mais il te manque QScintilla, un portage de Scintilla pour Qt (c’est en fait un widget qui fait une zone de texte avec plus de fonctionnalités pour éditer du code).
Essaie de lancer viccode en sudo.

Dans /bin/viccode (c’est un fichier bash) :
ajoute ceci :

export LD_LIBRARY_PATH=./:$LD_LIBRARY_PATH

au tout début de programme (juste après #!bash…)

Et lance viccode en root.

OK, avec ça ça fonctionne si je le lance en root depuis nautilus (bizarrement “sudo viccode” ne marche pas mieux)
Mais faudra que tu revoie ça pour que j’ai pas besoin de faire tout ça, et surtout pas besoin de le lancer en root :wink:

Oui, mais faudrait déjà que je sache comment redistribuer une bibliothèque dynamique proprement.
Essaie de changer les droits des 3 fichiers libs dans le dossier usr/bin/VicCode, en autorisant la lecture par tous le monde.

Désolé, mais avec le chmod a 666 ça fait rien de plus :frowning: (D’ailleurs, dans ton archive, c’était toi le propriétaire du fichier et pas root…)

Faudrait plutôt faire un chmod 777. Il faut absolument qu’il est le droit de se lancer. :wink:

La prochaine version de VicCode contiendra plus de la colorisateurs syntaxiques. (Il faut que j’améliore la gestion des colorisations syntaxiques) et une fonction rechercher / remplacer.

ok, je regarde ça, appart ça, pour: Fichier >> Nouveau >> Page php/html, ça fait rien… (comme pas mal de boutons…)