Voiture avec Moteur physique

Bonjours à tous,

J’ai créer un petit parcours avec une voiture grâce au moteur physique de GD.
La voiture se comporte comme une vraie : c’est à dire qu’elle est réellement entrainée par ses roues. Aucune force n’est ajouté à la voiture, seulement une force de rotation sur les roues.

Je mettrai une version portable pour l’intégrer en exemple dans GD (si 4ian le veut) plus tard, entre temps, j’améliorerai ce projet.

En attendant voici ce projet compilé : http://www.mediafire.com/?1b3q4ex1u63c6

Commandes :

  • Clic gauche pour accélérer
  • Clic droit pour freiner

J’ai vu la video que tu as faite et je te dis bien joué… c’est de l’art :slight_smile:

Très joli, cela mériterait encore quelques modifs ( Par exemple, la voiture est un peu nerveuse je trouve ), mais c’est déjà pas mal du tout. :slight_smile:

Je change complètement, le système de traction, qui utilise les “moment” de rotation, maintenant, il augmente progressivement la vitesse angulaire.
J’ai aussi ajouté beaucoup d’adhérence (friction) aux roues, qui ne patinent presque plus. La voiture n’est plus entrainée que par ses roues avant.

Je suis pour l’ajouter comme exemple a Game Develop.

C’est vrai que c’est intéressant comme fonctionnement :smiley:

Le seul hic, c’est que la voiture ne se comporte pas de la même façon dans GD, et dans le jeux compilé. :frowning:

ça doit être une histoire de fps :smiley:
La fenêtre d’aperçu de GD si mes souvenirs sont bon, ne respecte pas la limite de fps… :wink:

Si tu met les sources du jeu en ligne, je pourrai regarder si il n’y a pas des évènements qui dépendent de facteur tels que les fps.

Aucun de mes événement ne dépendent du fps (normalement).
J’utilise des chronomètres.

ouais pas mal, pas mal :wink:

excusez moi juste une question de vocabulaire…
Ca veut dire quoi fps (pour moi c’est tir à la 1er personne)…
merci…

Frames per second : le nombre d’images affichées par seconde → fr.wikipedia.org/wiki/Images_par_seconde

ok
encore merci

Vraiment pas mal, la version portable est toujours au programme ?

Screen SVP :blush:

Aïe ça fait lourd de remonter tous les vieux sujets…
J’ai vu les autres mais je vais m’arreter là

Victor, pourrais tu distribuer les sources de cet exemple, car, un membre du forum, White-Shark, en a besoin.http://www.compilgames.net/forum/viewtopic.php?f=16&p=26460#p26460

Voici les sources : http://www.levasseursoftware.net/down/PhysicalCar.zip
Attention, c’est loin d’être parfait, les roues sautent sous la voiture parfois.