J’ai besoin d’aide et d’explication car même avec le wiki j’ai du mal à comprendre.
Je veux faire une quête sur mon jeu, mais j’ai du mal à comprendre les différentes commandes.
voici une photo de mon Yarn qui est bien sûr faux car rien ne marche mdr
En gros ce que j’aimerai :
Hero va voir Papy, Papy lui dit va chercher plante chez femme en rose, si hero reparle à papy, papy lui dit : tu es allé prendre ma plante ? Si oui : menteur tu ne l’as pas si non : tu attends quoi ? fonce. Hero va voir femme en rose et lui donne plante si hero est allé voir femme en rose avant d’aller voir papy pour la premiere fois elle dit “salut ca va mon grand”. Quand hero à récup la plante il retourne voir papy et papy lui dit : Va à la porte rouge Eli.
Voilà ce que j’aimerai, mais pour ça, je dois comprendre le if, set, else, endif etc… que j’ai du maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal
Car je pense être stupide. Je n’arrive pas à comprendre mal grès l’exemple donné… Si cela ne te dérange pas, en regardant ma photo tu penses savoir ou est le problème et m’expliquer ? J’ai beau essayer de m’y mettre je ne comprends pas…
En bas à gauche, tu mets un else avant un if.
En haut à droite, je ne vois pas de endif.
C’est strict, ça veut dire que si tu ne fais pas exactement comme tu dois faire (comme le montre l’exemple), ça ne marchera pas, voire ça plantera le jeu.
Au lieu de faire tout ton dialogue d’un coup, fais étape par étape, vois commande par commande comment ça fonctionne et quand ça ne fonctionne pas. Ensuite, assemble les éléments.
Tu mets un else vide, tu mets un else avant le if, et tu combines tout au lieu de procéder étape par étape.
Si tu ne suis pas mes conseils, je ne sais pas quoi te dire de plus…
J’ai repris du début, tout enlever et j’ai tester le fameux <> mais rien ne se passe. Petite question je mets $quest par réflexe car le tuto c’est écrit quest. Mais je peux mettre ce que j’ai envie ou dois-je mettre quelque chose de particulier ?
Je ne sais pas ce qu’est “le fameux <>”.
Les variables de yarn sont définies par un signe dollar au début. Tu peux créer toutes les variables que tu veux, tant qu’elles commencent par un dollar (suivi de caractères standards abc123), cf. $seencrumb dans l’exemple.
Comme tu le vois, j’ai tout recommencé du début en commençant pas le commencement. Le “choix” est assez simple à comprendre et cela fonctionne. Hors dès que je clique sur la réponse positive le dialogue ne se met pas car j’ai marqué <<If $Quest == true>>. Si je l’enlève la réponse marchera. Ça m’énerve car je me trouve vraiment débile à pas comprendre alors qu’il y a des tutos etc… haha
Tu dois mettre un endif si tu utilises un if, et tu devrais mettre un else aussi, pour vérifier si c’est un problème de variable.
Encore une fois, c’est dans l’exemple, suffit de copier:
Alors Gruk, je sais que j’ai du horriblement te souler. Mais je te remercie car tout fonctionne. J’ai tout repris tranquillement et ENFIN ça marche.
Je suis tellement heureux hahaha. Le jeu que je suis en train de faire est pour mon neveu que je dois terminer pour Noël. J’ai enfin terminé la première partie. Il me manque la deuxième partie et je l’aurai terminé. Grâce à toi j’ai pu réussir la première partie. Merci merci merci !