Zone a délimiter pour personnage détruit

Bonjour,

Je suis sur un projet de jeux video assez simple mais je n’arrive pas a programmer et je souhaiterais votre aide

Le but du jeu video est de déplacer son personnage a gauche ou a droite auour d’une zone délimité, et si le personnage sort, il est détruit et cela affecte les icones alentours (santé, armure, etc)

Mais j’ai beau chercher je n’arrive pas a la faire

Quelqu’un pourrait il me dire comment faire s’il vous plait ?

Je vous remercie :slight_smile:

:wave: Salut et bienvenue ici :slight_smile:
Tu peux simplement dire “si la position X de Perso est < 0, supprimer l’objet Perso”, par exemple.
Mais pas sûr d’avoir bien compris ton problème. Souvent, une image du jeu aide à comprendre.

Bonjour et merci a toi :slight_smile:

Le jeu consiste a un personnage qui est dans une case limité et on doit le déplacer seulement de gauche a droite ou droite a gauche car des objets arriveront sur lui, et si il sort de cette zone, le personnage est détruit et cela affecte les items santé et armure aux alentours ^^

Ce que je n’arrive pas a faire, c’est quand le perso sort de cette zone, je n’arrive pas a détruire le personnage, comment puis je faire pour programmer ca ? et pour faire un effet de déplacement je n’arrive pas non plus ^^

Merci

Tu peux faire comme je t’ai dit plus haut, ou utiliser des objets autour pour tester une collision.
J’ai l’impression qu’il te manque quelques bases. Pense à suivre quelques tutoriels et lire les premières pages du wiki.

J’ai fait comme tu m’as dit oui mais ca ne marche pas en fait ^^

Salut

Montre ton code ou envoi un exemple de ce que tu fais.

:+1:

Ce que je veux faire c’est uniquement le déplacer avec la souris ou écran tactile de gauche a droite avec un effet genre carte de jeux ou effet glissade :wink: et si il sort de l’écran en évitant les obstacles qui tombe, la barre de santé descend et l’icone se desemplit a la moitié ^^

J’essaye de te faire un petit exemple demain si j’ai le temps, à moins que quelqu’un d’autre en ai un sous la main avant.

Oups désolé pas eu le temps je viens juste de rentrer.
Par contre j’ai retrouver cet exemple qui peut déjà te donner une bonne approche :