Zone de texte

a ouais pas mal, on pourais même crée des bot qui nous répond suivent ce qu’on met :wink:

Bonne chance :wink:

Les bots qui répondent ça peut être possible dans une certaine mesure :
Joueur : “Couvre-moi !”
Bot : “Affirmatif !”

Mais là où c’est dangereux c’est que la moindre faute de frappe/orthographe ou l’oublie d’un point d’exclamation rendrait le test faux et le bot ne répondra rien.
Pour palier un peu à ce problème tu peux enregistrer d’autres manières de le dire :
“Couvre-moi”, “Couvre-moi !”, “couvre-moi!” ect…
Mais cela ne répondrais qu’au problème du point d’exclamation ou de majuscule ou non.
Les fautes de frappes/d’orthographe seraient toujours un problème. Et si c’est un jeu d’action comme je l’ai sous-entendu, taper un texte n’est pas le plus adapté, on préfèrera une touche raccourcie telle que :
1 : “Suis-moi !”
2 : “Couvre-moi !”

Sinon à la rigueur si ce n’est pas un jeu d’action ou du moins qui demande de ne pas perdre son temps à écrire ça peut se faire à condition de ne pas demander des mots trop compliqués.

Moi je pensait surtout aux zones de texte pour faire un tchat (à la base) :slight_smile:

Oui, ça peut être bien si cela n’arrête pas le jeu. Autrement moi si je fais un Tchat in game, je créerais moi-même un système d’entrée de texte via les fonctions ou les évènements externes, bien que ce ne soit pas le plus rapide.

Oui mais justement, si je demande ça, c’est pour cela ne stop pas le jeu… :wink:

Si jamais je créé une zone de texte, ce sera quelque chose qui ne stoppe pas le déroulement du jeu.
Après, vous en ferez ce que vous voudrez.

Ok cool :smiley:

Super :slight_smile:
Et aussi, dans le “A rajouter”, il faudra que GD puisse prends dans ses jeux les touches:
F1, a F12, ², et tout ce qu’il ne prends pas actuellement, ce serait bien :wink:
Merci :smiley:

J’ai ajouté un objet ( invisible ) qui capte le texte entré au clavier.
Combiné avec un objet Texte et aux actions permettant d’activer/désactiver la capture de la saisie, vous pouvez maintenant facilement demander au joueur d’entrer un texte.

Cool, ça permettra d’utiliser beaucoup moins d’interfaces :slight_smile:
D’ailleurs la prochaine étape pour les interfaces, ce serait un truc qui dans le jeu fasse un peu comme les notifications GNOME (sur 10.10) en haut a droite de l’écran, ça serait bien pratique, joli, pas encombrant, facile a utiliser, se redimensionne tout seul et ne freeze pas le jeu quand ça s’ouvre :slight_smile: (Et ne plante pas si c’est en plein écran…)
Tu pense que ça serait faisable? :slight_smile:

Super :smiley:

Euh, je vois pas comment tu peux qualifier une telle chose d’une “prochaine étape pour les interface”.
Franchement, c’est en dehors du cadre de ce que fait actuellement Game Develop : Il n’y a même pas un seul élément graphique style bouton/case à cocher d’intégré en standard ( c’est facilement faisable évidemment ), et tu voudrais que j’ajoute des “notifications qui apparaissent dans un coin de l’écran.”
Ça me parait encore être une fonctionnalité magique qui ne répond qu’à un besoin et qui ressemble plutôt à une verrue qu’autre chose, actuellement en tout cas.

Euh, coin de l’écran était un exemple :wink:
Position X;Y, ça n’as rien de magique, beaucoup de jeux font ça, c’est vraiment pratique :wink:
Pour afficher une information au joueur de façon propre et de bonne taille, je vois pas mieux :slight_smile:

Dans ce cas, soit tu gère ça toi même avec image/texte/objets/évènements.
Soit tu demande dans ce cas une fonctionnalité permettant, non pas de créer des notifications qui servent à 3 utilisateurs, mais une fonctionnalité qui permette par exemple d’ouvrir une seconde fenêtre, qui affiche une autre scène en même temps que l’autre, permettant ainsi de créer des notifications, mais aussi des boites de message personnalisé, voir bien plus. Voilà une fonctionnalité intéressante ( car pas limité à 2 utilisations à tout casser ) et qui s’insère bien avec le reste ( il s’agirait par exemple de l’affichage d’une autre scène ).

Après, je dis pas que c’est faisable ou que je vais le faire, mais cette dernière idée est bien meilleure à mon avis que proposer une fonctionnalité trop ciblée.

Oui bien sur, mais ouvrir une autre fenêtre est justement l’obstacle, si on veux lancer un jeu en plein écran on aura les mêmes problèmes qu’avec les interfaces :wink:
D’ou l’idée des notifications, rester dans la même fenêtre et gérer un genre de fenêtres virtuelles, et c’est quasi impossible de gérer ça correctement j’ai déjà essayé (avec les évènements actuels) :wink:
Le texte ne reviens pas a la ligne dans la fenêtre virtuelle, il sort de l’écran, c’est un fléau.
Gérer des info bulles c’est tout moche… (générée via des objets et actions actuels…)
D’ou mon idée…

a ouais :mrgreen:

Et 4ian, pourquoi tu ferais pas en sorte que game develop puisse aussi faire des programmes
ce serais si dur que ça ? ou juste question de cher pas quoi ?

sa le ferais trop bien moi je trouve non ?, trop de boulot sa c’est sur :wink:

Game Develop, lis le nom et réfléchis ça va venir.

Sinon, je pense quand même que quelques fonctionnalités de programmes serons les bienvenues :wink:

Ouais moi je trouve aussi mais apres tous c’est 4ian qui decide
il est pas forcement obliger de de tous faire mais quand même deux trois truc serais pas mal je trouve
car on peut aussi crée des espece de questionnaire ou autre truc

bref les interface son pratique aussi et facilite le travail que de tous crée soit même :wink:

mdr, tu n’as pas la moindre impression de répéter tes précédents posts et mon précédent?