Je voulais savoir si 4ian, tu avais prévu d’inclure la possibilité de définir un zone (pourquoi pas sous forme d’objet) où le joueur pourrait écrire (à la place de cette fenêtre qui encombre un peu…).
Et de faire une action permettant d’enregistrer (dans une variable) le contenue de cette zone.
Les bots qui répondent ça peut être possible dans une certaine mesure :
Joueur : “Couvre-moi !”
Bot : “Affirmatif !”
Mais là où c’est dangereux c’est que la moindre faute de frappe/orthographe ou l’oublie d’un point d’exclamation rendrait le test faux et le bot ne répondra rien.
Pour palier un peu à ce problème tu peux enregistrer d’autres manières de le dire :
“Couvre-moi”, “Couvre-moi !”, “couvre-moi!” ect…
Mais cela ne répondrais qu’au problème du point d’exclamation ou de majuscule ou non.
Les fautes de frappes/d’orthographe seraient toujours un problème. Et si c’est un jeu d’action comme je l’ai sous-entendu, taper un texte n’est pas le plus adapté, on préfèrera une touche raccourcie telle que :
1 : “Suis-moi !”
2 : “Couvre-moi !”
…
Sinon à la rigueur si ce n’est pas un jeu d’action ou du moins qui demande de ne pas perdre son temps à écrire ça peut se faire à condition de ne pas demander des mots trop compliqués.
Oui, ça peut être bien si cela n’arrête pas le jeu. Autrement moi si je fais un Tchat in game, je créerais moi-même un système d’entrée de texte via les fonctions ou les évènements externes, bien que ce ne soit pas le plus rapide.
Super
Et aussi, dans le “A rajouter”, il faudra que GD puisse prends dans ses jeux les touches:
F1, a F12, ², et tout ce qu’il ne prends pas actuellement, ce serait bien
Merci
J’ai ajouté un objet ( invisible ) qui capte le texte entré au clavier.
Combiné avec un objet Texte et aux actions permettant d’activer/désactiver la capture de la saisie, vous pouvez maintenant facilement demander au joueur d’entrer un texte.
Cool, ça permettra d’utiliser beaucoup moins d’interfaces
D’ailleurs la prochaine étape pour les interfaces, ce serait un truc qui dans le jeu fasse un peu comme les notifications GNOME (sur 10.10) en haut a droite de l’écran, ça serait bien pratique, joli, pas encombrant, facile a utiliser, se redimensionne tout seul et ne freeze pas le jeu quand ça s’ouvre (Et ne plante pas si c’est en plein écran…)
Tu pense que ça serait faisable?
Euh, je vois pas comment tu peux qualifier une telle chose d’une “prochaine étape pour les interface”.
Franchement, c’est en dehors du cadre de ce que fait actuellement Game Develop : Il n’y a même pas un seul élément graphique style bouton/case à cocher d’intégré en standard ( c’est facilement faisable évidemment ), et tu voudrais que j’ajoute des “notifications qui apparaissent dans un coin de l’écran.”
Ça me parait encore être une fonctionnalité magique qui ne répond qu’à un besoin et qui ressemble plutôt à une verrue qu’autre chose, actuellement en tout cas.
Euh, coin de l’écran était un exemple
Position X;Y, ça n’as rien de magique, beaucoup de jeux font ça, c’est vraiment pratique
Pour afficher une information au joueur de façon propre et de bonne taille, je vois pas mieux
Dans ce cas, soit tu gère ça toi même avec image/texte/objets/évènements.
Soit tu demande dans ce cas une fonctionnalité permettant, non pas de créer des notifications qui servent à 3 utilisateurs, mais une fonctionnalité qui permette par exemple d’ouvrir une seconde fenêtre, qui affiche une autre scène en même temps que l’autre, permettant ainsi de créer des notifications, mais aussi des boites de message personnalisé, voir bien plus. Voilà une fonctionnalité intéressante ( car pas limité à 2 utilisations à tout casser ) et qui s’insère bien avec le reste ( il s’agirait par exemple de l’affichage d’une autre scène ).
Après, je dis pas que c’est faisable ou que je vais le faire, mais cette dernière idée est bien meilleure à mon avis que proposer une fonctionnalité trop ciblée.