zoom en mode édition + questions réseaux

Bonjour, j’ai bien compris le zoom dans le mode jeux, j’ai donc mis par exemple une caméra a 0.8 pour le zoom, mais comment faire pour avoir la même vision dans le mode édition ? à chaque fois ca se réinitialise et je n’arrive pas à avoir exactement le même zoom.

Lorsque l’on met un jeu en réseau en attendant que le deuxième joueur (et donc qu’il récupéré les données) se connecte il me place l’image du joueur 2 en haut a gauche de l’écran au lieu de la position initial (pourquoi ?), peut t’on définir sa position pour qu’elle soit comme celle indiquée dans le mode édition ?

Dernier point j’ai mis une particule qui apparait à l’endroit ou je crée un objet et je voulais qu’elle suive cet objet comme dans l’exemple shoot, j’ai fait :
faire =objet.X();objet.Y()+30; à la position de l’objet particule
Le +30 est pour que cela soit bien centré et c’est la le hic, à l’apparition de la particule elle n’est pas mis au +30 elle n’y va qu’au bout d’1 seconde ce qui me fait l’apparition de la particule à deux endroit différent, peut on changer cela ?

Merci

EDIT: je suis en train d’attaquer la partie réseau et je m’arrache le peu de cheveux qu’il me reste. j’arrive à ce que les déplacement soit vu entre les 2 joueurs ainsi que la création d’un objet ou l’envoi d’une variable mais par contre tout ce qui est chronomètre propre à un joueur déclenchent un événement ou même les différentes animations des personnages je ne vois pas comment les transmettre ?
Faut t’il tout mettre dans des variables : par exemple si la touche z est appuyée alors aller vers le haut et mettre 1 a la variable up (et après on envoi la variable up=1 a l autre joueur avec les actions qui s’imposent ?)
deuxième exemple si joueur1 envoi un tir alors on cree l’objet tir chez le joueur2, ca declenche un chronometre qui au bout de 2s fait explosé le tir (et bien le chronomètre + l’explosion n’apparaissent que chez le joueur1)
Si quelqu’un peut me mettre sur la bonne voie car j’ai énormément d’action qui ne sont vu que par le joueur1 ou deux.

Bonjour, en plus de mes autres petits soucis j’aimerais savoir si il y a un moyen de testé un jeu réseau ? A chaque fois que je veux voir si ca fonctionne en réseau pour l’instant je dois compilé le jeu et le lancer deux fois, dans l’aperçu de scène étant donné qu’on ne peut le lancé qu’une fois je n’arrive pas a voir si mes paramètres sont bien pris en compte pour le deuxième joueur.