Zoom evenement

Bonjour,

La possibilité de zoomer/dezoomer ses événements grâce à Crtl+Molette serait pas mal afin de prendre du recul sur notre travail.

Cordialement, Tiger

PS : Est ce normal que la scène mette un temps faramineux (environ 10s) à se compiler quand elle renvoie vers des even externe ?

Ca depend du nombre d’évènements ( et surtout du nombre d’actions/conditions ) utilisés au total dans la scène.

C’est vrai que je n’avais pas pensé à cette possibilité de zoom/dézoom.
Mais peut être que la vraie solution pour prendre du recul par rapport à ses évènements est de les structurer grâce aux sous évènements, ou grâce à des évènements fonctions.

Il y a deux scènes externes d’une soixantaine d’événements.

Cette possibilité de dezoom, c’est surtout pour les petits écrans, enfin, même avec un 1280x1024, sa me parait utile :stuck_out_tongue: J’essaye un max de structurer (avec commentaires, ect…), mais pour les pages de + 50 evens, quand il y a des allers retours à faire c’est un peu chiant :stuck_out_tongue:

PS : Pense à rajouter la sauvegarde du zoom de l’éditeur de scène, il se réinitialise sans raison par défaut à chaque changement de page et quand on travaille sur des grandes scènes c’est embêtant.

Pour le temps de compil, 4ian fait déjà le maximum : ça compile sans aucune optimisation, avec le compilateur le plus rapide du monde.

Je sais, mais ça va moins vite quand les evens sont directement dans la scène, est ce normal ?

Normalement, il n’y a absolument aucune différence car les évènements importés par un lien sont véritablement copiés en mémoire à leur destination, ce qui fait qu’ils sont compilés comme si ils étaient dans la scène en question.

J’ai remarqué aussi ce ralentissement de compilation entre évènements en lien et évènements en direct. Je rajoute aussi que j’utilise des évènements externes dans des évènements externes, ce qui rallonge le boulot pour GD.

Si jamais quelqu’un a un exemple ou ça semble flagrant ( genre une scène avec tous les évènements + une autre qui est la même mais avec des liens ), je suis preneur en tout cas.