J’aimerais que la caméra (qui est centrée sur mon perso) se rapproche du perso à mesure que la variable vie ( qui va de 100 à 0 ) diminue et inversement qu’elle dé-zoom quand il reprend de la vie.
Donc j’ai pour idée: action=changer le niveau de zoom, condition= un zoom pour chaque intervalle de la variable vie.
Mais c’est chiant faut rentrer plein d’intervalle et j’ai peur que ça pèse trop pour rien, y aurait pas moyen d’associer le niveau de zoom automatiquement à la vie qui descend et remonte?
Si on considère la vie allant entre 0 et 100, et le niveau de zoom allant entre 2 et 1 ( C’est à dire zoom *2 quand le personnage est mort, et zoom normal quand sa vie est pleine ), alors :
zoom = 1 + (100-vie)/(100-0)*(2-1)
Soit en simplifiant :
zoom = 1 + (100-vie)/100
Avec la notation de Game Develop ( Je suppose que la vie est stockée dans la variable de la scène nommée Vie, à toi d’adapter au besoin ) :
Conditions : Aucune
Actions : Mettre le niveau de zoom à 1 + (100-Variable(Vie))/100
Ce qui sera infiniment plus pratique que les intervalles en effet
( Dans le jargon, on dit qu’ai mis ici en place une relation linéaire entre le zoom et la vie, ce qu’on voit souvent en mathématiques sous la forme y = ax + b. )