[Abandonné] Cube World : version alpha !

Cela m’a l’air très intérressant (scénario un peu classique mais bien suffisant), j’attends maintenant une version jouable :slight_smile:

En même temps, le scénario n’est pas le POINT le plus important du jeu. Je mise plus sur le gameplay et les graphismes.

Je suis heureux de vous présenter la version ALPHA de Cube World :
http://levasseursoftware.comxa.com/index.php?file=kop7.php

Super ! :slight_smile:
Je suis content de voir les améliorations que tu as faites à ton site aussi :stuck_out_tongue:
Euh par contre j’ai téléchargé ton jeu et quand je décompresse ça me dit que les données sont non reconnues ou endommagées (en anglais).

J’ai changé le lien de téléchargement du zip : (hébergé sur mediafire)
http://levasseursoftware.comxa.com/index.php?file=kop7.php

La version test est très courte… mais ce n’est qu’une version alpha :slight_smile:
Tu aurai quand même pu mettre la possibilité de pouvoir recharger quand tu es mort à la place de relancer le jeu et de se retaper la cinématique…
Sinon je n’ai pas trouvé de bug, mais le moteur physique est à revoir… les sauts ne sont pas très agréables… :wink:

Ça serai bien de pouvoir passer la cinématique de début pour la prochaine fois, car on l’a déjà vu sur ta chaîne.
Je peut pas parler de la partie graphique car pour moi les boîtes 3D sont “éclatées”.
Je note que :

  • c’est assez mou tout ça, la gravité est minime dans ce monde et Cube man ne sait pas courir ?
  • La fenêtre gagné à la fin, tu pourrais la remplacer par une belle fenêtre créée avec les évènements de game dévelop, non ?

Bonne continuation ! :slight_smile:

Comme c’est marqué au début :

Il y a une boîte de dialogue “gagné” car j’ai intégré cela juste avant que la version alpha soit publiée. Evidemment, dans la prochaine version alpha2, ce sera améliorer.
En suivant vos conseils, je vais améliorer le comportement du moteur physique.
Au sinon, c’est dommage que les boîtes 3D soient éclatées chez toi, Colin. D’ailleurs, j’ai déjà testé chez des autres personnes qui ont des vieilles carte graphiques / ou n’en ont pas, elles ont pas de textures en général.

Vraiment bien sur le principe, quoi qu’un peu beaucoup copié sur mario. les sauts en “slow motion” :smiley: me déplaisent, et je pense qu’il faut changer l’apparence du personnage…

donc,
graphiquement : innovant, à garder :slight_smile:
personnage(s) : allure un peu “niaise”
gameplay : se différentie pas assez à mon goût et saut trop long (en temps)

Oiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !

Ça marche pas chez moooooooooooooooi !
Il se lance, je le vois dans la barre des tâches mais il n’apparaît pas !

Allez on se calme arrête de pleurer:
Je parie que ta résolution est de 800600 (classique…)
Si je me plante pas le jeu est en 1024
768, change de résolution :wink:
W$:
Bureau>Clic Droit > Propriété/Résolution(sous 7) > et choisir 1024*768 (minimum)
Linux:
Système > Préférences > Ecran > Changer la résolution.

Je travaille sur l’amélioration de la gestion des sauts, les sauts sont plus brefs (le perso tombe plus vite). :wink:

Petit changement aussi sur l’apparence du perso :
[attachment=0]cubeMan_0_1.png[/attachment]

La prochaine version alpha (pour laquelle je ne donnerai pas de date) contiendra une nouveauté majeure, l’apparition d’attaques spéciale pour CubeMan. La première sera un saut surpuissant qui permettera de créer une onde dévastatrice.

Super nouvelle :smiley:

Avec quoi as-tu fait CubeMan ?? Photoshop ?? :confused:

Je crois qu’il fait avec GIMP mais c’est faisable avec Paint :-°
Paint.NET si on prend en compte les léger dégradés et l’antialiasing de certaines courbes.

C’est fait avec Paint.NET.
@Orion-Pyro : les courbes sont aliasées. L’antialiasing permet d’empêcher l’aliasing donc tu ne dois pas employer le terme antialiasing mais aliasing.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9nelage
Va falloir revoir vos définitions les gars.

Et ben, c’est ce que j’ai dit :
Aliasing : effet de vord en escalier très moche
AntiAliasing : Technique visant à supprimer les escaliers (pas les ascenseurs…)

Or, sur mon image, les bords sont aliasés (ou alors pas très bien anti-aliasés)

Pas tant que ça, si c’était aliasé ça serait bien plus crade. Les lignes parallèles aux axes sont aliasées effectivement, mais les courbes comme la bouche sont anti-aliasées