Bien le bonjours à tous, ou du moin le bonsoir.
Je vous présente aujourd’hui (E) - the planet simulator (a s’avoir que “The planet simulator” ne fait pas partie du titre, en effet le titre complet est (E) )
comme dit dans le nom c’est un jeu de création de planètes et de simulation.
pour ce faire lors de la création de la planète vous pourrez:
-changer son apparence parmi les trois choix suivant: Terrestre, linéaire, gazeux
-Changer sa couleur parmi les 7 couleurs suivante: Blanc (nature), Bleu, Vert, Jaune, Gris (foncer), Pourpre, Rouge
-Changer la couleur de la couche d’ozone: Blanc, Bleu, Vert, Jaune, Pourpre,Rouge
-Changer l’humeur de départ de votre population (1/9- 5/9 ou 9/9)
-Changer la vie de la planète (1/9- 5/9 ou 9/9)
-Changer la superficie (sur 3) (augmente/diminue la taux de population max de la planète)
-Changer sa durée de vie (sur 3) (Augmente/diminue le nombre d’année avant l’explosion de la planète)
j’en rajouterait a débloquer grâce a un système de succès en jeu.
mise a part ça le jeu comportera un arbre d’évolution avec trois branche a la base et voici les trois évolutions du jeux: Evolution de la planète, évolution de la civilisation, évolution des espèces. a chaque fois que vous gagnez un point vous en mettez 1 dans chaque branche. dalleur pour gagner un point c’est en fonction de l’humeur de votre population (plus elle est élevez mieux c’est) et les année de passé…
Sur le menu en jeu vous pourrez voir directement l’humeur de la population, le taux de pollution général (/9) la vie de la planète, le nom de votre planète, la population et l’année, après si vous cliquez sur le bouton info (représenter en jeu par un point d’interrogation) vous pourrez voir directement les info dis précédemment, mais aussi, le pourcentage d’eau sur la planète, le taux de maladie, le taux de mort par année etc… (c’est info reste encore théorique car je ne sait pas si j’arriverait a le programmer)
Je pense au niveau du temps et des années faire en sorte que chaque seconde passé une année passe.
après j’ai quelque point assez flou sur le jeu il faut que je prenne des décisions qui auront de forte répercutions sur l’avenir de (E) m’enfin je vous en parlerait en temps et en heurs, mais en gros je pense faire un système de carte quadrille des trois type de planètes, pour que le joueur installe des construction gagner grâce au arbres d’évolution. mais comme ce n’est que du théorique pour le moment je ne m’emballe pas dessus
bon la j’ai déjà fait l’écran titre du jeu et le menu de personnalisation de la planète c’est loin d’être fini, je pense vous donner une tite démo de la personnalisation d’ici peu.
un tit screen sa fait pas de mal
et pour ce qui est des succès ça ne sera pas du genre les achèvement de hard core gamer mais plutôt des choses du genre débloquer certain truc de l’arbre d’évolution.
bref moi j’ai du boulo je vous souhaite une bonne journée/soirée/nuit et voila
PS: je ne consacre pas tout mon temps a GD donc je met un peut de temps à avancer