[Abandonné] (E) - the planet simulator

Bien le bonjours à tous, ou du moin le bonsoir.
Je vous présente aujourd’hui (E) - the planet simulator (a s’avoir que “The planet simulator” ne fait pas partie du titre, en effet le titre complet est (E) )

comme dit dans le nom c’est un jeu de création de planètes et de simulation.
pour ce faire lors de la création de la planète vous pourrez:
-changer son apparence parmi les trois choix suivant: Terrestre, linéaire, gazeux
-Changer sa couleur parmi les 7 couleurs suivante: Blanc (nature), Bleu, Vert, Jaune, Gris (foncer), Pourpre, Rouge
-Changer la couleur de la couche d’ozone: Blanc, Bleu, Vert, Jaune, Pourpre,Rouge
-Changer l’humeur de départ de votre population (1/9- 5/9 ou 9/9)
-Changer la vie de la planète (1/9- 5/9 ou 9/9)
-Changer la superficie (sur 3) (augmente/diminue la taux de population max de la planète)
-Changer sa durée de vie (sur 3) (Augmente/diminue le nombre d’année avant l’explosion de la planète)

j’en rajouterait a débloquer grâce a un système de succès en jeu.

mise a part ça le jeu comportera un arbre d’évolution avec trois branche a la base et voici les trois évolutions du jeux: Evolution de la planète, évolution de la civilisation, évolution des espèces. a chaque fois que vous gagnez un point vous en mettez 1 dans chaque branche. dalleur pour gagner un point c’est en fonction de l’humeur de votre population (plus elle est élevez mieux c’est) et les année de passé…

Sur le menu en jeu vous pourrez voir directement l’humeur de la population, le taux de pollution général (/9) la vie de la planète, le nom de votre planète, la population et l’année, après si vous cliquez sur le bouton info (représenter en jeu par un point d’interrogation) vous pourrez voir directement les info dis précédemment, mais aussi, le pourcentage d’eau sur la planète, le taux de maladie, le taux de mort par année etc… (c’est info reste encore théorique car je ne sait pas si j’arriverait a le programmer)
Je pense au niveau du temps et des années faire en sorte que chaque seconde passé une année passe.

après j’ai quelque point assez flou sur le jeu il faut que je prenne des décisions qui auront de forte répercutions sur l’avenir de (E) m’enfin je vous en parlerait en temps et en heurs, mais en gros je pense faire un système de carte quadrille des trois type de planètes, pour que le joueur installe des construction gagner grâce au arbres d’évolution. mais comme ce n’est que du théorique pour le moment je ne m’emballe pas dessus

bon la j’ai déjà fait l’écran titre du jeu et le menu de personnalisation de la planète c’est loin d’être fini, je pense vous donner une tite démo de la personnalisation d’ici peu.
un tit screen sa fait pas de mal :slight_smile:

et pour ce qui est des succès ça ne sera pas du genre les achèvement de hard core gamer mais plutôt des choses du genre débloquer certain truc de l’arbre d’évolution.

bref moi j’ai du boulo je vous souhaite une bonne journée/soirée/nuit et voila

PS: je ne consacre pas tout mon temps a GD donc je met un peut de temps à avancer

Ça a l’air très intéressant, le menu est en tout cas très joli et donne envie de tester le plus rapidement possible ton futur jeu. :smiley:

Mouais ça à l’air bien, faut que je teste dès que c’est fini.

ça à l’air très intéressant, j’avais même en espoir une démo en bas du post :stuck_out_tongue:

Prometteur. Si jamais tu as besoin d’aide, mes MPs te sont ouverts :wink:

Bon courage, l’idée est sympa, reste à voir le jeu !

ça a l’air sympa en effet :slight_smile:

Et Bien sa a l’aire prometteur Bon courage pour la suite.

Pour l’instant on a vu que le menu, donc pour juger faudra voir en jeu quoi…
(On ne peux pas vraiment juger le jeu sur un bon menu…)

Ah, le menu… :slight_smile:
Quand vous faites un jeu, faites le menu en dernier. Sinon, vous aurez toutes les chances de l’avoir fait pour rien.

Parce que rien n’est plus beau qu’un menu.
La prochaine fois fait un screen des crédits et envoie-nous éventuellement la photo de ton chat/chien.

A part un beau menu qui sert un beau jeu.

C’est dit de façon un peu crue, mais ce qu’on veut dire, c’est que quand vous créez un jeu, concentrez vous sur l’essentiel : Le jeu. Tout le monde s’en “balance” de votre menu tant que vous avez pas fait le jeu : Tout le monde veut jouer à votre jeu si vous l’annoncez, pas voir votre menu. Préférez vous concentrer sur un prototype de jeu que sur un prototype de menu.

( Ceci dit, un beau menu, c’est un plus qui peut changer pas mal de choses. Mais si un jeu sans menu c’est moyen, un menu sans jeu, c’est rien ).

Bon ça c’est dit :laughing:

Moi je fait généralement le menu en dernier (ou bien je fais un bref menu non finalisé si j’en ai besoin pour sélectionner des maps par exemple…)

Ce qui serait bien, ce serait de voir des captures du jeu proprement dit (comme l’as bien expliqué Orion :sunglasses: )

Excusez moi pour cette absence très longue, j’ai été pas mal overbooker, donc je n’est pas beaucoup avancé.
En vrais vous avez avez raison pour ce qui est du menu j’avoue ne pas avoir été pertinent, mais sa montre pas mal les graphismes du jeux, le contenue graphique est bien entendu sans prétention et de ce fait il n’y a pas beaucoup de contenue (les planètes, les menus et la carte de votre planètes, mis a part ça il n’y a pas grand choses la personnalisation du planétaire me met du fils a retordre graphiquement je pense que des que j’aurait fini la personnalisation et fait quelque point de prog sur la partie simulation et je vous posterait une demo, si j’ai une estimation elle sera peut être la lundi ou mardi

merci Orion-Pyro tu ma bien fait rire (même si ce que tu dit totalement vrais, de toute façon toute critique est bonne a prendre non ?) :slight_smile:

histoire de dévoiler un peut de contenue je vous met l’image de l’interface:

cordialement inteur72

Sympa :slight_smile:

J’aime bien l’idée ! j’ai hâte de tester…

Bon j’ai fini la customization de la planète (sa ma pris seulement 3H pour faire la moitier manquante (et un tit plus que j’ai rajouté qui ma aussi donnée du fil à retordre) bon je crois avoir un bug que je n’explique pas faudrait que je vérifie la prog général pour vérifier m’enfin bon a ce rythme la je pourrait peut être sortir la demo plus tôt

EDIT: après avoir regardé le débugger j’ai effectivement un bug mais minim (juste sonore) donc bon ENJOY quand même

Après plusieurs testes pour la carte de la planète, je pense faire un truc plus simple à moins que l’un d’entre vous connaisse le secret du quadrillage.
Du coup je pense pousser la personnalisation et selon le contenue, je vous enverrait une démo technique de la personnalisation et si je suis assez courageux pour me taper des sessions nuit blanche pour faire le jeux en lui meme t’en mieux, mais j’en doute
PS: j’écrit ce message de mon tel je corrigerait les multitudes fautes en rentrent

EDIT Petite correction terminé ^^

Il a quoi de secret le quadrillage ?

c’est une blague^^ ce que j’entend par la c’est comment en faire un