Ca dépend pour quoi faire…
En gros, qu’est-ce qui te bloque dans sa création, nous sommes la pour t’aider.
et bien ma foi ce qui est me gêne est le faite que dans la manière dont je m’y prend est très longue et fastidieuse, si vous préféré chaque case est un objet différent avec un nom différent (ex: A1, B2 etc) tel la bataille naval et je comptait faire une map de 20/20 et la sa fait en tout 400 objets différent a programmer et ça risque de faire ramer les pc et c’est la ou je me demande comment font les créateur de jeux en RTS par exemple Bref voila mon tit soucis
victor, est ce que ton extension tableau peur gerer cela ?
Oui, ça peut gérer des tableaux à 2 dimensions.
Par exemple, tu créé un tableau (virtuel en mémoire) qui contient pour chaque case, le nom du batiment dessus. Ensuite, tu crée un autre tableaux qui contient pour chaque cases le niveau d’amélioration du bâtiment, etc.
Lien de téléchargement : http://www.levasseursoftware.net/index.php/extension-tableaux
Pendant l’installation, il faut indiquer le répertoire du Game Develop.
merci beaucoup, j’ai un peut du mal a comprendre mais bon je vais essayer
Bah tu mets juste un système de tiling, tu peux le faire avec des boucles qui lisent la map dans un fichier et créent les objets en fonction des données de la map.
mouarf rien que le system de tilling je ne vois pas comment faire faut que je regarde ça.
Bon après une journée de taff sur (E) j’ai clairement avancée j’ai pas amélioré la scène de customisation (un peu la flemme à vrais dire) idem pour le menu dalleur mais pour ce qui est du jeux, j’ai pas mal avance sur la base du jeux en lui même genre j’ai fait 40 images d’animation pour les boutons d’interfaces, j’ai programmer chaque boutons (ce qui en faite ça a été le long) j’ai adapter le custom a la scène… etc j’ai pas mal avancé quoi je pense que je vais bientôt pouvoir attaquer la seconde partie qui serra les fonctions genre les arbres d’évolution la map les infos général de la planètes etc…
bref que du bon aujourd’hui (sauf le fait que j’ai toujours pas compris pour le quadrillage)
A oui et je voulais savoir quelqu’un pourrait me donné la commande de text pour afficher la valeur d’une variable dans un objet text ?
un screen du jeux IG (ben ouai pour une fois je met pas le menu ^^) (spécialement pour Orion dailleur :p)
[/url]
Merci d’avance et cordialement inteur72
[EDIT] allez savoir pourquoi l’image est pas entière il faut cliquer sur l’image pour la voir en entier
Très joli.
A oui et je voulais savoir quelqu’un pourrait me donné la commande de text pour afficher la valeur d’une variable dans un objet text ?
ACTION : Objet Texte->Texte->Modifier le texte
Et pour récupérer une variable c’est GlobalVariableString(variable) - pour une variable globale - .
Joli travail Inteur, bravo !
un screen du jeux IG (ben ouai pour une fois je met pas le menu ^^) (spécialement pour Orion dailleur :p)
Bah, non, Orion-Pyro voulait plutôt une photo de ton chien…
Au sujet de ton système de quadrillage, je ne suis pas sûr d’avoir compris, mais si ce que tu veux faire consiste bien à créer 400 secteurs sur ta planète (et donc 400 objets), ce n’est pas vraiment un problème, au niveau des performances.
En effet, si ton idée était d’animer 400 objets simultanément, et que Game Develop devait gérer les déplacements de tous ces objets en même temps, ce serait certainement un problème. Par contre, si ce sont seulement des territoires statiques, fixés une fois pour toutes dans ton jeu, il n’y a pas de souci majeur à redouter. Donc, si tu ne comprends pas trop l’usage de l’extension tableaux de Victor, ni les boucles d’Orion-Pyro, tu peux sans crainte essayer ton idée de départ.
Personnellement, j’ai de l’expérience dans la création de plateaux de jeux à cases, la gestion de dés et de jeux de cartes, et des systèmes de tour par tour. Ce sont des types de jeu souvent assez lourds, qui gèrent un nombre élevé d’objets, mais puisque très peu d’entre eux se déplacent simultanément, je n’ai jamais remarqué de problème de fluidité.
Par contre, une question. Tu veux appeler ton jeu (E). J’imagine que c’est l’initiale de “Earth”. Or sur ta capture, je reconnais très bien la topographie de la Lune… Tu as une explication ?
J’aime bien l’interface mais je trouve que l’image de la lune ne va vraiment pas avec ton jeu…
okay pour répondre a tout le monde déjà un grand merci en effets ca colle pas tout a fait avec le style graphique mais dessiner des planète n’est pas de mon niveau, pour ce qui est du quadrillage c’était plutôt pour m’alléger le boulot que pour éviter de pomper sur le pc c’est long a programmer chaque case.
Pour le (E) c’est lié a plusieur mots qui arrivent aléatoirement au menu du jeux (qui bien sur on un rapport avec le jeux) si tu préfère la parentèles représente la planète ( ) et le “E” un mot lié a celle-ci tel que éternal earth Evolution etc…
Je crois qu’il y a un tuto sur le SdZ pour le space’Art, il est vraiment bien fait, on peut faire d’assez jolie planètes et soleils
je vien au nouvelles encors une fois le overbook est survenue de nul part, mais ce n’est pas pour ça que je n’est pas avancé.
En effet j’ai trouvé de nouvelles choses a incorporer dans le game play, tel que l’électricité á gérer ou encors des circonstances atténuante au catastrophe naturel, et pourquois pas un system de mixage evolutif (exemple: humain + maladie + sang = Vous ferra débloquer le batiment “hopitale”) bien sur ceci reste aussi du theorique m’enfin bon
les idée me vienne de tout les sens mais le truc… C’est que la, du coup je me perd.
j’ai du mal a avance du à toute c’est idée qui remet plusieurs point du game play… du coup je passe mon temps a me dire tien je pourrait ajouter ca mais si ça ce trouve sa va tout gacher… tien mais pourquois pas mettre ca ? est ce que ceci serra mieux que cela ? etc…
Du coup j’ai du mal a choisir et à savoir ce que vous penserez de certaine choses pour être sur de ne pas faire n’importe quoi…
du coup je vous demande a vous!
-que pensez vous de l’ajout d’électricité ?
-que pensez vous de la gestion de l’eau ?
-d’un système de “Mixage de évolutif” ?
Si vous aimez le Mixage: Remplace le mixage ou ajouter a l’arbre d’evolution"
J’ai peut etre une nouvelle idée aussi pour si je doit desactiver l’arbre d’evolution pour les points.
Tout est intérressant ! Je te conseille de tout coucher sur papier.
Merci Tiger mais a vrais dire j’ai peur que ça devienne sim city car c’est loin d’être dans mon intérêt, je ne cherche pas a faire un jeu révolutionnaire, mais je veux du nouveau et avec la gestion de l’électricité de l’eau etc… sa peut y faire penser.
bref les choix c’est dur !
Bonjour
Je te conseille de te fixer un objectif, de le réaliser et de le montrer à la communauté et les idées qui te viennent pendant, de les noter quelque part. Si tu as peur de devoir recommencer tout une partie, fais plusieurs enregistrement et pourquoi pas plusieurs bases que tu modifie ou supprime au gré de tes essais ?
Mais je penses que ces quelques idées sont mieux que de modifier à chaque idée car cela pourrait ne jamais finir si tu casse d’un côté, rajoute de l’autre et que finalement ça ne va pas et tu programme une autre idée…
Bonne continuation
jérémie 14