[Abandonné] (E) - the planet simulator

Merci jeremie14 c’est un très bon conseille mais malheureusement je ne l’appliquerait pas, j’ai en effet posé mes objectifs et je sait dans quel sens allez.
Ceci dit je tien a vous dire que le projet avance petit a petit j’ai commencé les graphismes de l’arbre d’évolution des espèces, bactérie, virus… j’en est seulement 4 actuellement et je pense que ce sera le plus gros du jeu (coté graphisme) donc… j’en pour longtemp.
sa avance sa avance !

cordialement inteur72

Allez j’ai repris la prog de (E) au programme, nouvelle barre avec icônes (barre déroulante) si vous mettez le curseur sur une des icônes une fenêtre s’ouvre pour vous donner des détails par exemple sur l’eau, il vous dirons la consommation par ans en pourcentage, et son utilité.(comme sur le screen précédent)
J’ai aussi trouver une typographie parfaite pour le jeu (contrairement à Arial)

j’ai aussi modifier les graphismes de l’écran de customisation (les boutons)
Et maintenant je vais commencer la map.

et pour vous faire plaisir deux screens:

La customisation (graphismes non fini)

Et l’interface de jeux avec la nouvelle barre. (les graphismes contourant les icones est à faire)

Et aussi pour vous tenir en attente une barre de création que je mettrait à jours régulièrement:

Graphismes:

son:

Programmation:

Concept:

Ceci je vous donnerait une démo technique lorsque j’aurait mis un peu plus de choses intéressantes.
Enjoy it

[Edit]
j’ai bien avancé sur ma barre secondaire mais loin d’avoir fini
je pense avoir casi fini la scène de customisation
J’ai corriger quelque bug (qui aurait jouer énormément sur le game play)

et la j’ai une question, sur l’entré de text au clavier, comment sauvegarder ce que je tape dans une variable (global)
sinon j’avance petit à petit, ça me fait plaisir en tout cas.

L’avancement de ses derniers jours:
-Correction de bug
-Les différentes customisations descendait a -1
-Le pourcentage de pollution général figeait sur 100
-Barre gui2 (la nouvelle) ne voulait pas sortir
-La barre d’humeur était toujours sur 100%

-Ajouts & optimisations:
-Les point d’évolution marche à la perfection, selon l’humeur de la planète cela met plus ou moin de temps
-Quand le curseur est sur l’une des icones du nouveau gui, le pourcentage apparaît et disparaît si le curseur n’est plus dessu
-Ajout graphique de 2 évolutions (le sang, la médcine)
-Modification graphique de 2 évolutions (la bactérie, la cellule)
-Entrée de texte pour le nom de la planète

Nouveau et ancien Bug
-Les icones du nouveau gui ne s’arrête jamais de sur-briller
-Enregistre une variable après une entré de texte
-La boite de dialogue de la barre d’humeur fige

Voila sa avance.

Pour mettre le texte entré au clavier dans ta variable global,
affecte à la variable cette valeur [size=85](j’ai mis longtemps à comprendre ma phrase)[/size]: ToNumber(TONOBJETDENTREEDETEXTE.String())

Sinon, jeu très interessant, graphismes pas mal, bref une bonne voie à suivre. :wink:

Merci pour tout Din game Ca avance lentement mais surement dailleur j’ai réussi à arrêter la surbrillance des icones

Voila après avoir perdu tout mes fichier .gdg je recommence (E) de zero (excepté les graphismes que j’ai conservé) tout est à revoir (ou déjà revu) le gameplay serra amélioré et des fonctions ajouté. la scène de personnalisation avance petit a petit (mais c’est par la que je doit commencer) voici à quoi il ressemblera:

Ps: j’ai boosté la résolution du jeu à 1280800 (initialement elle était de 1024768)

Le jeu avance j’ai dépassé le cap que j’avais atteint avant, la scène principal du jeu est bien plus dynamique que l’ancienne, des nouvelle options font leur apparitions (tel la gestion de la vitesse) et l’interface a été entièrement refaite.

Avant:

maintenant:

Les options on été faite aussi:

Ajouts (par rapport à avant ou non):
Ecran Titre:
-L’écran titre contiens maintenant une intro, avec le logo du jeu, ainsi que la version du jeu

Custom Scene:
-Tout marche correctement, de nouveaux boutons de customisation sont en cours de dévlopement.
-Des textes de description font leur apparition.

Aperçu de la planète:
-Ajout de plusieurs planète aléatoire sur l’aperçu.
-Ajoute de la rotation des planètes.
-Ajout de satellite qui tourne autour de votre planète.
-Ajout d’effet d’ombre sur les planètes
-Ajout des contrôles de vitesses global du jeu
-Ajout de zoom sur votre planète (si le zoom retourne à sont niveau initial, la camera retourne au point d’origine.)
-Ajout d’effet sur le soleil, le compteur de EP (evo-point)
-Modification graphique de la totalité de l’interface, ajout des boutons d’options.
-Modification du compteur d’années, en effet avant il fallait 1sec pour incrémenter les années, actuellement il faut 30sec (en vitesse 1)

Arbre d’evolution:
-Ajout de 5 évolutions (aucun autre pour le moment)
-Refonte graphique de la scène.

Bugs et Modification:

• L’ombre et la couche d’ozone qui ce décale de la planète lors de la rotation autour du soleil.
  • Le nom de la planète n’a pas encore de caractère max et donc peut sortir de la scène.

C’est tout pour le moment mais ça avance, des lors ou j’aurais réglé quelques problèmes je pourrais vous donnée une démo technique pour la custom scène et vous amuser sur la scène principal du jeu.

Demain (dimanche) après midi ou soir je vous ferrais un nouveau stream sur (E)
Au programme de ce stream:
La génération de la carte, les options et l’aperçu tout cela en version compilé (soit en .exe)
Vous pourrez voir donc en temps réel les amélioration apporté au jeux (ainsi que ses bugs) et si ça vous intéresse je prolongerais le stream sur la création graphique ainsi que la programation/correction de bugs
Je vous donnerais plus d’info dans la journée.

Stay Tune :slight_smile:

Le stream de (E) Commence dans un instant à ce lien Enjoy it et n’hésitez pas à me poser toute les questions qui vous passe par la tête

twitch.tv/inteur