Vu que tank est trop difficile pour l’instant, je vais faire plus simple.
Voici mon nouveau projet: automix.
Ce sont pleins de petits jeu avec des voitures réunis sur un seul jeu.
Au programme: course, habilité, stratégie, rapidité…
Mon premier petit jeu est le suivant: un labyrinthe.
Cela consiste à ce déplacer de case en case vers la sortie pendant que le plateau zoom, dézoom, tourne, change de couleur…
A vous de me dire ce que vous en pensez
jérémie 14
ça me semble pas mal, bon courage pour ton projet
(Et si tu as le courage et la technique, peut-être mettre plus de joueurs voir créer une IA)
C’est créable assez facilement je pense mais ça n’a pour l’instant jamais été fait. bonne chance.
Mais j’ai déjà un problème:
J’ai un objet texte et je veux que qu’en on clique dessus avec le boutons gauche, sa passe à une autre scène.
J’ai tout trouvé sauf “le curseur est sur un objet”.
Sa y est pour les images animées mais je ne la retrouve pas pour autre chose.
Quelqu’un a une solution?
merci d’avance
jérémie 14
Merci de ta réponse
J’ai donc pris une capture d’écran puis sur gimp avoir mis le noir en transparence…
Et voilà un autre problème: celui du positionnement.
J’ai d’abord penser que quand on réglait x et y, c’était pour le coin supérieur gauche mais après des tests, ce n’est pas cela.
J’ai ensuite penser qu’il s’agissait du centre mais ce n’est pas cela non plus.
Sa correspond à quoi alors le x et le y quand on sélectionne un objet sur la scène et qu’on fait propriété?
Une autre petite question:
J’ai mis la grandeur de la fenêtre à 1024768 car c’est le cas de mon ordinateur ainsi que beaucoup d’autre et la plupart des autres écran sont supérieur
(constatation faîtes à partir de google analystics pour mon site sur 320 visites:29.38% ont un écran comme le mien 1.25% ont un écran 1024600 et tous le reste est supérieur.
Existe il un moyen pour que quand on fait tester une scène dans une fenêtre, la fenêtre prenne toute l’écran automatiquement et que la barre d’outil en bas de l’ordinateur s’efface?
Est ce que cela se fera automatiquement lorsque le jeu sera finit?
Ou est ce qu’il faudra que je fasse quelque chose?
Voilà pour l’instant et merci d’avance pour vos réponses…
En attendant je continue…
jérémie 14
Et voici mon problème: sa ne marche pas bien et je ne vois pas où est le problème ni si c’est la bonne technique
Je veux que qu’en on tape sur:
-flèche haut, la voiture se déplace de 1 case.
-flèche bas, la voiture se retourne et se déplace de 1 case.
-flèche gauche, la voiture avance d’une case vers la gauche.
-flèche droite, la voiture avance d’une case vers la droite.
Tout marche pour le mieux les premières cases puis sa bogue (c’est le français de bug qui est anglais)quelque part.
Par exemple quand on clique sur flèche du bas, sa marche puis après sa ne marche plus.
Et d’autre truc que je ne comprends pas.
Pour vous aider, je voulais mettre le projet .gdg mais celui ci n’est pas accepté(c’est bizarre, dans un forum consacré à game develop, on ne peyt pas mettre de .gdg…).
Donc je vous met 3 prises de vue.
Moi j’ai testé et franchement je trouve que c’est pas terrible : j’ai réussi, mais arrivé au bout … rien même pas un retour au menu. Bon c’est pas le problème mais le truc c’est que la caméra fait plus mal à la tête et aux yeux pour certaines personnes et ce n’est pas parce que c’est dur que c’est amusant…
Je te conseille d’utiliser les voitures pour faire un truc avec de la vitesse, un labyrinthe pourquoi pas mais bon n’importe quoi d’autre qu’une voiture ferai l’affaire sinon quand j’ai lu le “brefing” je trouvais ça sympa si tu arrive à faire un truc plus divertissant, ça peut être bien mais utilise une voiture pour la vitesse au moins dans quelques mini-jeux et si tu veux vraiment faire des mouvements de caméra pourquoi pas mais pas des 360° par pitié et pas aussi vite, un truc léger suffirait.
Bonjour à tous
Merci d’avoir essayé ma démo et désolé pour le mal de tête…
Ce n’est qu’une démo de mon 1er mini-jeu.
Désolé pour le mal de tête mais j’avais prévu que 2 effets pour la 1ère demo donc après, il y aura plus d’effet donc plus de diversité.
Il y aura aussi plus de niveau, des effets de plus en plus dur, des cases spéciales, plusieurs chemins avec leurs avantages et leurs inconvénient…
Et maintenant que j’ai compris le truc, sa sera plus facile et je penses que tout ce que j’ai prévu peut se faire…
Pour les touches, mettez vous à la place du conducteur:
-haut pour avncer tout droit
-gauche pour touner à gauche
-droite pour tournez à droite
-bas pour faire demi tour
Personnellement, j’y arrive 9 fois sur 10.
Quelques effets prévus:
-zoom
-changement de couleur
-transparence
Quelques cases prévu:
-si vous passez dessus et que vous n’atteignez pas l’arrivé, vous reculerez d’un niveau.
-si vous passez dessus et que vous atteignez l’arrivé, vous avancerez de deux niveaux niveau.
-mouvement ralentit
Quelques infos:
-j’ai prévu des niveaux de plus en plus durs avec information au début des niveaux qui verront de grands changements
-musique de fond, étrange et intrigante
-bruit quand on perd à cause du temps, un autre quand on perd car on à dévier du chemin…
utilise une variable pour l’angle de la caméra ainsi tu fais tourner la caméra de -0.1, 0.1, 1, -1, 2 ou -2 par la simple modification d’une variable et d’une unique action.
Au programme, 2 niveaux, 8 effets de plateau, des écrans qui signalent pourquoi tu as perdu et un retour au menu principale une fois que tu as terminer les niveaux.
Moi, j’y arrive les 3/4 du temps.
Cela dépends du temps et des effets car ceux ci sont généré aléatoirement.
Pour les effets, ils ont les même chance de sortir sachant qu’il y a 2 fois plus d’effet au 2ème niveau.
Pou le temps, c’est le nombre de case(hors case d’arrivé)divisé par 2 plus au hasard le nombre de case(hors case d’arrivé)divisé par 2.
Ce qui fait pour 30 cases: 15+Random(15).
Voilà pour les détails techniques.
Au niveau des changements aussi, les effets vont moins vite pour épargner le mal de tête à certain.
Les directions sont toujours pareil mais j’ai fait quelques petits changement donc sa marche impécable contrairement à avant où il y avait quelques bugs, notamment qu’en on appuyait sur la flèche du bas, on était sur de perdre mais maintenant il suffit de rappuyer sur la touche et tout rentre dans l’ordre.
J’ai essayé de rajouter des sons mais sa grésille dans le jeu.
Dîtes moi ce que vous en pensez.
En attendant la prochaine version avec encore plus de chose…
Ok, cependant le lien que tu as donné ne permet pas de télécharger (le protocole TTP n’est associé à aucun programme).
je vais regarder sur ton site si je peux l’avoir.
Je viens de tester ton jeu et ce que je peux en dire c’est que l’idée est originale.
Par contre, ton jeu est vraiment pas évident et les effets de caméra sont toujours un peu trop violents je trouve.
Je vois pas comment tu fais pour y arriver 9/10. Perso, j’ai lutter pour finir le premier niveau et j’ai pas eu le courage de faire le deuxième ^^.
Peut-être que tu pourrais faire des niveaux plus simple pour le début et mettre ces niveaux une fois que les gens sont habitués au concept.
Ça serait plus accrocheur à mon avis .
A toi de voir ^^.