Je viens de créer magicia (j’ai juste changé le titre ).
Cet une nouvelle version d’automix avec que le mini jeu sauf que je vais me concentrer uniquement sur celui là.
Je penses que cela sera mieux.
Les liens sont toujours valable, que ce soit pour le téléchargement, pour le forum ou pour le sondage.
Autrement, pour le contenu, voici ce qu’il y a:
En plus :
-plein écran (je viens de remarquer que cela existait )
-3 niveaux de difficulté : facile, moyen et difficile.
Ces niveaux se différencie par le temps à faire le niveau.
Pour ceux qui ont joué avant, le temps qui était mis est égal au niveau difficile.
En plus de ce qui était déjà :
-2 niveaux
-8 effets
Voilà, à vos commentaires.
Je continue magicia mais aussi et surtout mon tuto sur le site du zero (actuellement en beta-test).
jérémie14
Je vous présente Magicia à la place de The last battle à cause de problèmes techniques. Je l’ai en partie refais et maintenant, la voiture fait des mouvement plus réaliste car elle roule au lieu de faire des coups par coups.
Dans cette nouvelle version, il y a que 2 effets car les zooms ont un bug mais je voulais mettre en ligne rapidement le jeu pour obtenir des impressions sur la conduite. Les effets sont ralentit.
Il y a un mode de jeu qui est un peu moyen mais c’est juste le tout début où il faut rouler le plus longtemps et le plus loin possible sans sortir de la route. Aucun bug chez moi. Il n’y a pas de score ni même un chronomètre qui s’affiche en haut de l’écran mais ceci devrait être mis dans la prochaine version (je ne serais pas là les 3 dernière semaine de juillet et les 2 première d’août donc c’est pour cela que je voulais mettre au moins une version avant). Il y aura peut être un nouveau mode ou plusieurs circuits dans la prochaine version.
Côté graphique, ba, il n’y a rien à dire sinon que la route est grise, l’herbe verte et le menu est principalement fait sous word…
Bon passons au chose sérieuse :téléchargement.
Le fichier fait 5 mo. J’espère qu’il vous reste de la place !
Il y a un installateur qui permet de mettre un raccourcis dans le bureau et la barre des taches, un dans le menu avec désinstallation, mon site (oui oui, vous avez bien compris)…
Donnez moi vos impressions et si vous avez 5 minutes de plus, allez ici pour remplir le questionnaire qui me permettra de mieux connaître vos attentes.
Merci d’avance et amusez vous bien…
jérémie 14
ps : c’est pas un jeu de shoot ! A ce rythme là, ce type de jeux autrefois très répandu va devenir rare sur Compil Games.
Les nouveautés :
-les effets de zooms
-le score qui est la vitesse moyenne de la voiture
-le temps
-quand on perd, on a un un “perdu !” et on peut voir nos scores plus précisément
Les bugs corrigés :
-quand il y a une tournante, celle ci restait tout le temps activé. Ce problème est en partie résolu.
Bonjour, je n’ai pas encore testé mais j’ai téléchargé.
Pourrais-tu éviter de le distribuer avec un installateur ? C’est pas très pratique, utilise plutôt un ZIP.
Magnifique, un installateur quelle bonne idée (ironie bien sur…).
Bref,
En voyant les captures j’ai pas envie d’y jouer:
1ere c’est l’écran titre (et il est pas super beau) et la 2eme, ben c’est l’exemple course de GD…
Voici ce qui est écrit sur mon site et qui résume bien le jeu (l’image est en entier sur mon site car plus petit) :
Répondons maintenant aux critiques :
Moi je trouve cela plus présentable. Qu’est ce qui ne va pas avec l’installateur ? Je parie que je passe autant de temps à dézipper que installer avec l’installateur. Et si tu clique tout le temps sur suivant, tu aura un dossier dans program flles, avec aussi un dossier dans démarrer avec pas de raccourcis dans le bureau ni dans la barre des taches. Je penses que cela est pas mal…
Voici le nouveau :
[attachment=0]menu.png[/attachment]
Avec les effets de plateau, avec la route qui ne faut pas sortir, avec le temps, avec le score qui est la vitesse moyenne, le circuit fermé qui a changé et là, j’ai réfléchit alors qu’avant c’était un peu (beaucoup) mis au hasard pour avoir un circuit alors que là j’ai réfléchit à comment mettre pour alterner ligne droite pour faire de la vitesse, virages…Et maintenant il y a même des graphismes (je sais les traits ne sont pas alignés et je voulais les refaire mais finalement je trouve que sa fait bien car cela perturbe un peu le joueur ).
Oui, corrigé depuis la version 2.2.
Bien, dans le nouveau menu je trouve que sa la fait un peu mieux…mais c’est toujours du Word Art
Voilà.
Je précise que c’est fait avec blender les nouveaux graphismes (puis Microsoft Office Picture Manager pour réduire, pivoter…). Oui je sais, c’est un logiciel 3D et là les rendus sont 2D (il n’y a même pas de lampes…)mais je ne maîtrise que très légèrement Gimp et Inskape donc je vais plus vite avec Blender.Les rendus sont net car je fais résolution 10001000 puis après je réduit à 100100.
Une question : comment faire pour que les routes ne soit pas séparé par des pointillés ? Car il sont tous de 100*100 et j’avais essayé avant de ragrandir mes carrés gris mais sa ne changeait rien. Les barrières font la même taille et sont positionner de la même façon, c’est à dire avec la grille magnétisé.
Voilà (deuxième fois).
Merci de vos réponses, critiques, remarques…
jérémie 14
Ah c’est donc ça ?
Merci beaucoup 'enfin je dis ça je dis rien puisque j’ai pas essayé ).
Sa sera sans la prochaine version, la 2.4 ou la 3.1 (je change dès qu’il y a un mode de jeu en plus ou gros changement comme de la V1 à la V2).
Pour l’installateur, je surprime bien des dossiers et des fichiers qui pourrait être fait par un désinstallateur et pour mon jeu, c’est pareil car il n’y a pas plus de fichiers pour jouer qu’une version zip à part le fichier pour désinstaller donc si tu mets à la corbeille les fichiers et que tu supprime après, pour moi, il n’y a rien qui change…(à part peut être les traces laissé dans l"ordinateur…).
Et même sans cela, le temps que tu ailles dans le poste de travail puis que trouve le fichier puis que tu supprime… ou que t’aille dans démarrer, le dossier puis désinstaller, je ne penses pas que cela prennent plus de temps…
Avec un zip, tu le conserve, ou le vire, tu le déplace comme tu veux, avec un installateur, il se fout bien loin (et bien profond) dans Program Files, et ça deviens le bordel (parce que souvent les dé-installateurs quand il marchent un peu près correctement ne suppriment pas tout (genre, laissent les sauvegardes) ou laissent des dossiers vides).
Et ça alourdis le registre Windows, donc après t’en installe 50 comme ça et ton PC se transforme en grille pain.
Tu as déjà été/habité a la compagne? (parce que ça ressemble a la limite, mais on s’y crois pas…)
Vous n’avez pas compris qu’on s’en fout de voir l’écran titre?
Ce qui est important, c’est le jeu, l’écran titre c’est du détail.
(D’ailleurs, le vert fluo avec des points foncés, c’est pas super…)
OK, mais fallait mieux l’indiquer, moi quand je vois en 1ere capture l’écran titre, et encore, tu le dis seulement au 4eme ou 5eme post, comment veut tu qu’on le voie? (surtout quand y a beaucoup de posts, tu survole…)
Met en valeur ton jeu sur les captures:
Comme tu peux améliorer l’écran titre, le montre pas, montre plutôt tes effets de zoom, la conduite, bref, ce qui intéresse le joueur
Bonjour
Pour la version 2.4, je vais rectifier certains détails graphiques et je vais essayé de corrigé le bug des mouvements de caméra.
Pour crone123 : oui j’habite à la campagne dans un village de 1500 habitants. Bon quand je dis campagne, c’est à deux trois détails près comme la route et la voiture qui sont en vu de dessus alors que la barrière est vu de face…
Téléchargement(j’ai voulu mettre un fichier .zip pour vous mais trop gros quand on poste depuis CG donc je laisse la version installateur) Pour crone123 : ba t’a qu’à supprimer le dossier ou le copier/coller comme un .zip. Je le fais des fois et ça marche.
Bon, autrement, voici les nouveautés :
-correction des bugs mais je viens d’en repérer un : quand on va dans le jeu puis qu’on reviens au menu on ne peux pas retourner dans le jeu. Je ne penses pas que sa cause des problèmes pour l’instant puisque il y a qu’un mode donc normalement on n’a pas a lancer e jeu puis retourner dans le menu puis relancer le jeu.
-les graphismes ont changés et maintenant ils font plus réelle. Quelques modifications aux niveau des barrières car autrement faut que je crée encore plus de pièce et ce n’est pas urgent pour l’instant. Et ne grognez pas car sa rend le jeu plus facile.
-toute les minutes ont change de niveau se qui en rajoute 1 effet. Je trouve cela plus facile car au début il n’y a pas d’effet donc sa permet de bien repérer les lieux et les zooms n’arrivent qu’à la 4ème minutes. A la neuvième minute, le dernier effet viendra et après, pour l’instant, il n’y en a plus mais sa vous laisse le temps.
-8 effets car grâce à la correction des bugs (maintenant le changement d’effets marchent), j’ai pu rajouter les effets restant de la première version qui ne marchait pas. Mais il arrive qu’à la 6ème minutes alors sa vous laisse le temps.
-un petit détails dans les évènements et un grand dans le jeu : avant dès qu’on tournait sa ajoutait 1 aux forces et maintenant c’est que si on roule à 0. Sinon je trouve que sa fait pas réaliste de tourner sur place…
-comme pour avancer ( si on ne maintient pas la flèche du haut la voiture ralentit), pour reculer maintenant il faut laisser la touche du bas appuyer sinon on accélère et donc sa ralentit moins vite.
Voilà, plus d’améliorations que prévu.
A bientôt pour la version 2.5 ou 3.1 (s’il y a un nouveau mode). Je précise que jusqu’à maintenant, il y avait une nouvelle version par jour mais que sa va ralentir car c’est le weekend et que ma soeur est en vacances donc moins de temps à l’ordinateur.
Un dernier mot : 197.
C’est mon record en score dans la nouvelle version(c’est plus facile quand la caméra ne bouge pas ).
jérémie 14
Je n’y ai pas encore joué mais, juste comme ça, il n’y a que des angles droits dans tes virages xD ?
Et pour tes barrières c’est pas encore ça, quand elle sont horizontale c’est bon mais en verticale…
Bon moi, tant que y’a un installateur je peux pas y jouer (faute d’ordinateur : impossible de l’installer sur celui sur le quel je suis (c’est celui de ma soeur ) et le jeu ne passe pas sur mon ordi (j’ai essayé la première version), à cause de sol herbe qui est une grosse image, j’ai un assez vieux XP avec un matériel un peu dépassé, les images de grande taille et en grand nombre font tout bugger à fond).
Met le ZIP en fichier joint ou utilise un autre hébergeur de fichier, sinon y’en a plein qui se décourageront en voyant que c’est un installateur.
Déjà la version 2.5 avec trois choses que j’ai pensé que sa valait le coup d’être mis au plus vite et donc j’ai fais une nouvelle version (surtout la première) :
-l’indicateur distance : avec lui et la vitesse moyenne et le temps, vous pouvez fixer des objectifs pour vous ou vos amis
-fichier .zip !
-pour tous les systèmes supportés et un zip pour chacun pour ne pas télécharger de l’inutile
Il a l’air mieux, faudra que je teste.
Mais juste un truc:
Pourquoi vous vous faites chier à envoyer 3fois le jeu pour 3OS différents, alors qu’un bête zip qui contient le tout est beaucoup mieux…
Sinon, tu pourrais expliquer quel est le but du jeu?
Merci
Bonjour à tous
Nouvelle version !
La nouvelle version apporte des correctifs indispensables, surtout un!
Tout d’abord, quand on perd et on recommence, l’effet qui était juste avant s’arrête alors qu’avant il continuait, ce qui pouvait durée 10 secondes. L’écran aussi revient à sa position normale.
Ensuite, et c’est la plus important, quelques soit l’ordinateur, on aura le même temps, le même km/h et la même distance. On 'est rendu compte hier soir, avec des copains et en communiquant pas skype que moi je mettait 30 de distance environ pour faire un tour et eux 100 de distance. J’ai essayé après qu’il soit partie et ça remonté à 100 pour moi aussi. Tout ça pour dire que maintenant tout le monde à le même fps qui était de 50 à 100 pour les versions précédentes est maintenant de 50 pour tout le monde.
Pour crno123 : le but est pour l’instant de survivre sur le circuit tout en améliorant ses performances qui es le vitesse moyenne, le temps et la distance.
Et aussi, je mets les 3OS séparé (et avec le .exe ou équivalent renommé en magicia) car je trouve que cela fait plus propre et que qu’en on télécharge sur mac, on n’a que ce qui nous intéresse et pas en plus les composants des autres os qui nous servent à rien.
OK, mais c’est toujours aussi débile, parce que le seul truc qui change selon l’OS c’est l’exécutable.
Donc en gros, faire un zip avec les 3dedans, ça augmente la taille globale du zip de 400Ko et c’est fini.
Pour Windows, le truc spécifique c’est: PlayWin.exe
Pour Linux, c’est PlayLinux (sans extensions)
Pour mac, c’est sûrement PlayMac.jesaispasjaijamaisregardé
La tu t’embête a l’envoyer 3fois !
Et ça n’as rien de plus propre, parce qu’avec le nombre de fichiers dans le dossier, tu n’en est pas a 3près…