Et tout les fichiers .so sont pour Linux (il y en as un vingtaine) et les .dylib sont pour Mac.
Archifaux! Chaque OS a ses propres fichiers. Pour Windows, c’est principalement des dll, pour Mac des dyilb et opur linux des So. Et si tout les os avait à peu près les même fichiers, pourquoi le zip de Linux fait 5.2 mo, celui de Mac 6.4 et Windows 6.9
En clair, cela a un intérêt car au lieu de faire un .zip de 17 mo, chaque os fait 5-6 mo ce qui est mieux en plus de faire plus propre.
jérémie 14
Ah ok, j’ai tellement l’habitude d’avoir les dll + les .so dedans que je les avaient pas vus…
Bonjour à tous
J’ai une petite question en attendant les prochains commentaires : est ce que la prochaine version , qui va arriver avant la fin de la semaine, pourra être mis dans les projets finis ? Sachant que la nouvelle version apportera un nouvelle univers, celui du désert et aura un circuit comme pour la campagne.
Voilà, en attendant la prochaine version…
jérémie 14
Sans vouloir te décourager, je ne pense pas. Pas assez de finition, des graphismes pas vraiment très recherchés, et un gameplay pas tout a fait au point… Pas de musique, le menu est très moche, pas assez d’ergonomie, enfin, bon, j’espère que tu as compris.
D’accord, pas de problème, c’était juste pour avoir un avis…
jérémie 14
Bonjour à tous, un nouveau circuit est apparut dans un nouvel environnement : le désert.
Près de la mer des canaux d’irrigations et des palmiers, roulez sur un parcourt plus long (45 contre 25 pour la campagne) et plus dangereux avec des virages plus serré.
[attachment=1]capturedesert.png[/attachment]
Bon, les graphismes ne sont pas superbe à part les palmiers qui viennent des ressources de GD et, dans une moindre mesure, la route. J’essayerai d’améliorer cela la prochaine fois.
Pensez à freiner à la fin de la ligne droite…
Autrement, rien de nouveau à part le menu qui est plus sobre et je penses mieux :
[attachment=0]menu.png[/attachment]
Et toujours une image de la campagne :
[attachment=2]capturecampagne.png[/attachment]
Voici les lien :
-Windows
-Linux
-Mac
Merci de vos tests et de vos remarques et critiques…
jérémie 14
jérémie 14
Oui, Jérémie 14, on avait compri xD
Perso je suis toujours septique sur l’objectif finale à atteindre… à la longue ça doit être un peu lassant non ?
Et oui les graphisme sont à améliorer ( les mozaiques sont vraiment trop visibles…).
mariotetri
mariotetri
…
Oups, erreur de ma part…
Les “mosaïques” sont sensé représenter un sol craquelé. Ca ce voit non ?
Oui, à la longue sa peut être lassant. Mais le temps de s’habituer et de tenir 9 minutes, il y a le temps. C’est pour cela que je vais faire après des courses à deux, des niveaux qu’ils faudra débloquer…Et à une échelle plus réduite des objets, d’autres effets, des capacités…
Mais je penses que ce ne sera pas pour tout de suite vu que je suis indisponible pendant 5 semaines à partir de samedi midi.
Et je rappelle au passage que c’est pour cela que j’ai fait un sondage pour mieux savoir ce qu’il y a améliorer. Ca prend 5-10 minutes à remplir : https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dDVRdVBGZE9WdVZjZTFTYW9qTlJmU0E6MQ
Merci de vos critiques et commentaires
jérémoe14
Prend moi pour un idiot aussi, je dirai rien.
Après 9000h sous paint:
[attachment=0]mozaique.PNG[/attachment]
Là tu les vois tes mozaiques xD.
Bon je chipote mais c’est des critiques constructives évidement.
Ce qu’il y a à améliorer :
- Route à angle droit : on n’est pas dans une ville américaine
- Pas de son.
- La vitesse en km/h ne veut rien dire.
- La voiture n’accélère et ne freine pas assez vite
- Le menu est horrible : à mort les WordArt (sauf ceux de Powerpoint 2007/2010)
Bonjour et merci pour vos critiques
Ah, tu parlait de ça, j’y était pas du tout vu que je l’ai depuis le début. Donc il faudra que je fasse une texture moi même, ce qui n’a rien de compliqué…(celle ci vient des ressources de GD).
Et en campagne américaine, les routes ne sont pas avec des angles droits ?
Plus sérieusement, je vais essayer mais le résultat n’est pas garantie (car je le fait avec blender et je ne suis pas un pro) et si c’est trop moche, je met pas…
J’essayerai d’en faire, euh pardon, d’en mettre (parce que autrement c’est une catastrophe…).
Oui, c’est vrai que ce n’est pas terrible. Soit je baisse la vitesse (au compteur, pas au gameplay), soit je change le style de la voiture (il y a une voiture de course dans les ressources je crois) soit je change Km/h en m/h …
D’accord, c’est noté mais si après on fait une petite accélération et que la voiture est rendu à l’autre bout du terrain, sa ne sera pas mieux, surtout dans le désert ou a un endroit il faut être très précis. Je verrai si j’augmente en faisant rien de plus, si je rajoute 2 bouton pour accélération et freinage rapide ou encore si je met une fenêtre des options (je serai un peu obligé si je mets le son pour couper ou non le son) avec dedans une option pour la vitesse de conduite sachant que obligatoirement, plus on va vite et plus c’est dur…
D’accord, je changerai…avec blender. (juste pour les textures…)
Voilà, merci d’avance pour vos commentaires et vos critiques. Et si vous voulez m’aider pour les choix que j’ai proposé dans ce post, n’hésitez pas…
jérémie 14
Edit : merci pour ceux qui ont répondu au questionnaire mais j’ai vu qu’il n’y avait qu’une seule réponse. Je me suis demandé pourquoi et c’est une erreur de ma part qui vous a fait sauter tout le questionnaire à savoir ce que vous en pensez et ce que vous voulez que je rajoute.
Merci d’avance pour ceux qui le (re)compléteront…
Edit n°2 : je serai absent dès demain après midi et pour longtemps (5 semaines) mais continuez à poster des commentaires, à discuter de mon projet et à répondre au questionnaire. Il y a quelques temps, j’ai posté le jeu dans le forum jeuxvidéo.com (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8602938-1-0-1-0-jeu-amateur-magicia-version-2-5.htm#message_8603179) mais c’est pas actif et en plus on ne peut que écrire du texte, pas d’édition ni de BBcode ni de html…
Et depuis cet après midi, j’ai mis le jeu sur le site du zéro à cet adresse : http://www.siteduzero.com/forum-83-667728-p1-jeux-video-magicia.html#r6433538 et là, sans grande surprise, c’est beaucoup plus actif et je met le lien pour que vous puissiez voir des commentaires qui viennent de personnes qui ne connaissent pas GD pour la plupart (j’ai mis le nom, un lien et une explication de GD au début) et qui ne connaissent pas les versions précédentes donc plus neutre et différents. Et depuis cet après midi, 3 téléchargement qui proviennent surement du site du zéro donc c’est un début…
Voilà
jérémie 14