[Abandonné] Mario Bros I2I

Bonjour a tous mon jeu est maintenant sorti:
J’espère qu’il va vous plaire:
c’est une version de test alors il se peut qu’il y ai quelques bugs mais sinon je n’ai pas eut de problème pour finir tout les niveaux donc a vous de tester et de me dire vos commentaires :smiley:

Si vous trouvez des bugs n’hésitez pas a me le faire savoir!!! :smiley:

Alors euh voici le lien de téléchargement: télécharger

Voila

Comme je l’ai dit dans mes message suivants je ne ferais plus de jeux pour la crone123channel puisque c’est une mauvaise idée qui apparemment embête tout le monde
donc vous mettez le jeu ou vous voulez pour Y jouer et ça marche :smiley:
j’allais oublier les commandes:
les commandes sons toutes dites dans le jeu sauf celle ci:
v ralentir sa chute pour éviter les dégâts de chute
bas accélérer sa chute
s sauver sa position dans l’observatoire cela permet de réapparaitre la dans l’observatoire(il faut etre sur un plateforme et pas en collision avec autre chose)
Bientôt un PDF de commandes en ligne :smiley:
J’attends vos reponses :smiley:
Je vais afficher les commandes du jeu au prochain édit c’est vrai que je les avaient oubliées :frowning:

Donc là on ne peut pas téléchargé ta nouvelle version :confused: ?
Au fait tes sur de changer le répertoire directement dans “C:” sans passer par “programmes file” moi j’aime pas bien ça :astonished:

En soi, le fait d’imposer un répertoire et d’imposer un programme inutile à coté est très discutable, et porte plus atteinte au jeu qu’autre chose.
Un joueur qui teste un jeu souhaite essentiellement l’installer rapidement où il veut, voir le décompresser sans l’installer.

Oui mais sinon ça ne marche pas
Et dans program files ça marche pas sur seven
je teste toujours tout sur mon pc ça marche bien
le jeu fait tout de même 100mo
Ben quoi j’ai pas compris:

C:\C123\MBII\MBII.exe
ben je ne vois pas ce qui gene
Je ne voulais pas changer volontairement mais sur seven je le répète j’ai essayé un de mes jeux et ça ne marchait pas avec program files(sur seven c’est program files (x86)) si ça venait a marcher je verrais mais la j’ai pas je choix

Mais je ne vois vraiment pas ce qui gene
lorsque vous le téléchargez vous le téléchargez ou vous voulez c’est un installateur qui fait tout le boulot il crée les dossier et met tout en ordre

Mais pour cette version de test il n’aura Pas besoin de se trouver dans son emplacement exact…
Enfin…
Il faudra quand même mettre le dossier C:\C123\MBII\ pour la sauvegarde…
Mais je ne comprends pas pourquoi vous prenez cette attitude :frowning:

Mais bon
Moi je veut juste simplifier la vie avec ma chaine la vie avec la chaine (pas besoin de le lancer obligatoirement par la) mais c’est plus facile quoi c’est vrai
Vous ne tapez pas l’adresse tout ce fait tout seul
Enfin
Des la version 0.5 elle ne servira a les lancer que si vous voulez(pas besoin de passer par la pour tout) et pour les mises a jour des jeux
Je crée aussi grace a ça comment dire un genre d’aide
le jeu (chaine ) s’ouvre sur la partie aide si un jeu le demande ce qui permet un rappel des commandes ou infos en images sans quitter le niveau sur lequel on est

Bon ok c’est nul de ne pas pouvoir lancer les jeux sans ça(d’ou le pourquoi je l’enlève)

Mais quand je sortirais le jeu je pense qu’il va vous plaire

Les avis du jeu:

Moi je le trouve bien
Ma famille aussi
j’ai pas encore eut l’occasion de le montrer a quelqu’un d’autre mais bon…

J’ai encore de gros souci du type l’éditeur qui ne charge pas

Bref
J’ai l’impression que la crone123 channel est une mauvaise idée
Je vais donc en faire un obsolète
le jeu sortira un peut plus tard pour régler les problèmes de sauvegarde sans le répertoire sur le disque et ce sera fini la crone123channel
Je ferais un page de mise a jour pour chaque jeu
En tout cas voici la page avec des captures d’écran de Mario bros I2I (ça se prononce mario bros deux mais c’est pour le cas ou la police ne fasse pas chiffre romain)
bref voici le lien de la page des captures d’écrans
http://crone123.olympe-network.com/MBI2I.php
Vous pouvez trouver que sur la ère images le menue est de travers mais non c’est normal les boutons font des 360°

En tout cas merci d’avoir répondu
je vais recompiler chaque jeu en version normale sans C123
A plus :smiley:

Qui te dit que je veux l’installer à la racine de mon disque dur ? ( Un programme, ça va dans Program Files ).
Qui te dit que je ne veux pas l’installer sur un second disque dur ? Sur un disque dur externe ? ( Un programme, ça ne dépend pas de son chemin d’installation ).

Je préfère un installateur qui fait non pas tout tout seul, mais aussi ce que je lui dit, et qui ne m’impose pas un répertoire :slight_smile:

Donner le choix entre un installateur et/ou une version à décompressé est beaucoup plus appréciable que de devoir installer une “chaine”, qui ne sert à rien sinon à prendre de la place. Surtout pour tester un jeu.

Bref, tout ça c’est par commodité, tu peux toujours continuer à imposer un chemin, mais c’est donner un défaut inutilement à ton jeu à mon sens. :slight_smile:

Avoir un bon jeu est je pense beaucoup plus important en effet :slight_smile:
Les screenshots font meilleurs impression que les anciens jeux en effet.

Euh…, si tu veux pas à avoir à répéter ça des dizaines de fois si ton jeu prend un peu d’ampleur, je te conseille de changer ça en II ou 2, mais pas en I2I. :wink:

Oui j’ai mis II mais ça donne hi hi donc je met le 2 mais bon c’est pas grave je vais faire ça pour ce soir ou demain normalement je sors un version de test :smiley:

Le jeu est sorti:
Voir mon 1er post du sujet :smiley:

Cette version est en effet mieux que les autres mais il me semble que tu as mis un système ou l’on meurt si l’on tombe trop haut mais pour mourir on a pas besoin de tomber haut du tout il faudrait que tu arrange ça puis après tu doit amélioré le jeu en lui même il y a un certain nombres de bugs (mais bon c’est normal c’est encore une BETA ^^)

Euh tu as lu les commandes? :confused:

Il est dit que tu dois appuyer sur v pour ralentir ta chute :smiley:
Et bas pour l’accelerer :smiley:
c’est vrai que c’est pas trop haut mais
des que la variable de gravité de mario est supérieure a 500 tu t’écrase

désolé mais si c’"est pas ça tu passe a travers la plateforme et tu prends un mur d’eau dans la tronche(c’est pas genial :frowning: )
Par contre tu peu aller plus vite pour descendre ça n’augmente pas plus vite la variable de gravité et de ce fait tu ne t’écrase pas forcement
Le meilleure technique c’est d’appuyer sur v (en fonction de ta vitesse plus ou moins tard) :smiley:

Merci pour cette réponse!!! :exclamation: :smiley:
J’attends les autres avec impatience

Encore des belle ameliorations et dans 1semaine ou 1semaine 1/2 je sors la version beta0.3 mais avant ça je corrige les bugs et je rajoute une dizaine de niveaux

Au fait

Combien avez vous eut d’étoiles dans ce jeu lors de votre partie :question:

j’en ai eu 2 ^^
au fait pour le truque ou mario passe a travers le sol c’est simple à arranger tu met que si mario tombe trop vite sa chute se ralenti d’elle même ça ferai quelque chose en moins à gérer, après tu peut aussi laisser la touche ralentir sa chute pour pouvoir passer un trou trop grand .
Fait aussi des choses du genre : niveau plage, niveau Volcan, niveau neige … enfin des truque qu’on a dans tout bon mario qui se respecte

PS : tu peut faire des bon truques mais il faut quand même arranger la netteté du jeu

Oui ben je vais essayer de trouver un moyen de ralentir la chute mais c’est interresant aussi de le faire sois même
je pourrais faire des niveaux de difficultés pour les touches?
euh non je déconne
Oui je verrais pour le Game over lorsque l’on tombe trop vite.
En fait peu être pas perdre une vie mais un mario sonné?

pour que mario se respecte j’ai bien prévu de faire différents niveaux Volcans et tout
Mais je compte d’abord me mettre au point avec vous(dégâts de chute commandes difficulté) pour éviter de tout refaire
En ce qui me concerne j’ai une bonne nouvelle pour vous
J’ai enfin réussi a faire fonctionner l’éditeur de niveaux :smiley: prochain test il y aura l’éditeur

Mais je ne vais pas m’arrêter la:

Certains blocs d’eau pourrons être gelé pour s’en servir comme plateforme
La lave aussi
Certains bloc de glaces pourrons fondre pour passer a travers et chercher un trésor

Mais avant ça je voulais savoir si c’est une bonne idée le dégât de chute
Je trouve ça sympa moi mais ça dépend de vous

Je compte aussi faire une mise ajour en ligne en cas de besoin ça pourrais être pas mal :smiley:

Mais vous en faites pas je travaille a fond dessus :smiley:

Ok bonnes idées, maintenant j’ai 11 étoiles j’ai fini la demo ?
d’ailleur où est la banque ?

edit : je doit aussi dire qu’il y a une bonne durée de vie au final j’en garde quand même une impréssion positive et je te ferai remarquer que ton jeu est mieux que certains qui ont été programmer par des professionels (OUTBREAK par exemple est un attrape couill@@s)

Esthétiquement, je pense qu’utiliser une grille pour placer les pièces de façon bien ordonnée et droite surtout, serait mieux que de les placer à la main comme actuellement.
Certains éléments du décor comme les pièces ou les coffres sont bien trop grands aussi.
Dernier truc, les textes ( “5 vies restantes, Bonjour…” et compagnie ), devraient profiter d’un cadre spécial, ou d’une zone de l’écran ( haut ) reservée.

Voilà les détails qui me choquent le plus, sinon c’est bien mieux que les anciens jeux.

Heu tu as aussi fait des erreurs quand le “twchop” te parle : il dit étoile verte (ou rouge ?) quand il nous présent la fleur de feu et étoile bleu pour la fleur de glace (nouvauté new super mario bros wii que j’ai acheté a sa sortie ^^) et encore il dit tu peut envoyer autant de boules de feu que tu veut au passage où il y a l’étoile multicolore … j’en oubli peut-être vérifie par toi même .
ton jeu a pleins de bons effets biens mais quand on tire des boules de feu sur les blocs il prenne longtemps a disparaîtres et les boules traversent ces blocs là.

Donc oui je n’y ai pas pensé je vais utiliser la grille(ce sera plus propre)
Aussi:

La banque
Tu a parlé au twomp
tu lui a dit ta devise
Il ta dit d’utiliser ton pouvoir vous le rejoindre(entrer+back)
Et la banque se trouve en bas de cet énorme trou après votre base
Je mettrais peut être dans la journée un nouvelle version:

Seule différence l’éditeur de monde fonctionne
Si tu met trop de pièces tu peut avoir un peut de chargement au chargement et a la sauvegarde
(mon frère en a mis 1535 et il avait 10s de chargement)
Tu est le Seul a pouvoir supprimer et éditer ton monde et tu est obligé de le tester pour que les autre puissent jouer dessus (sinon tu met n’importe quoi et les autre n’arrivent pas a le finir)
Tu ne peut pas tester si tu n’as pas placé de mario

Pour le moment tu n’as pas accès au pouvoir comme la fleur de feu ou de glace mais ça va peut être venir
Tu as accès a l’étoile rouge
Je corrige quelques bugs vraiment minimes et je vous l’envoie

L’éditeur est vraiment simple d’utilisation
Flèches = déplacer la camera
Souris bouton gauche= exécuter toutes les autres actions de l’éditeur
Echap=Quitter l’éditeur
merci pour le signalement de quelques bugs je vais mettre le jeu a jour
Et merci pour les quelques réponses au sondages qui m’ont fait plaisir ainsi que les téléchargements du jeu :smiley:

Si j’ai fini vous pourrez avoir la version beta0.3test pour dans l’après midi :smiley:
Voila :smiley:

Super :slight_smile: ! As-tu ajouter des nouveaux niveaux ?

Non pas encore je compte refaire l’observatoire :smiley:

J’ai la musique des dômes de Mario Galaxy de compte en mettre :smiley:

Désolé je vais devoir la sortir un peut plus tard
J’ai un petit problème avec tera files et mon ordi se déconnecte après125/152.4mo

Je renvoie des que je peut mais il va falloir attendre un peut :frowning:

Sinon

ça ne sera pas pour cette version mais celle que je suis en train d’élaborer:
Plusieurs étoiles par niveau a l’heure ou j’écris il y a déja 2 étoiles dans le niveau 1
Des dômes d’observations
Plus d’anneaux étoiles en vrac éparpillés dans l’observatoire
une station avec les galaxys l’on choisis la galaxy puis l’étoile que l’on veut faire
Des comètes:
N1-1 E2 est une comète rouge donc moins de 30s pour finir le niveau cette comète fonctionne parfaitement vous avez même le temps qui s’affiche…etc

bref je perds du temps pour l’envoi je vous en dirais plus après :smiley:

ça a l’air bien mais une carte ne serait pas de trop non ?
enfin moi j’y est déjà vagabonder asser pour le connaître par coeur :laughing:

non il ne sera plus aussi grand d’ailleurs le fichier de sauvegarde n’est plus compatible
y a plus d’étoiles et tout et tout
Mais le jeu te laisse quand même jouer dessus puisque c’est correct
Mais plus tard ce ne sera plus compatible
Par contre c’est super:
comete:
-rouge
-blanche
-bleu
-jaune
-violette

A mon désespoir c’est de nouveau pareil…tera files ne le prends pas au bout de 78.85%