[Abandonné] SEC Shooter

Bon j’hésitais à poster le projet depuis pas mal de temps, mais je trouve pas de nom alors tant pis xD

Donc ce jeu est en fait la version complète du jeu 38 S.E.C, il a plus rien à voir avec les 38 secondes, ni les 38 S.E.C (pour ça que je dois changer l’nom -_- )
C’est donc toujours un jeu de shoot, il y a 5 mode de jeux.

On retrouve le hangar que j’avais montré en screen lors de ma présentation, je ne met pas de screen car il est pas finis (ça a changé) et la possibilité de changer de vaisseau (caractéristique et tirs différents)
_SEC Survival (le mode de 38 S.E.C mais l’en faut plus 38 et la durée change en fonction du vaisseau)
_Extermination : mode de combat uniquement, on peut dire que c’est la partie de SEC Survival sauf que là on fait que shooter, c’est le seul mode qui me reste à bien faire, histoire qu’il apporte quelques différence et nouveautés.
_Récupération : récupérez module de S.E.C les uns après les autres, des vaisseau ennemis apparaissent en fonction du nombre que vous en avez ramassé, plus vous en récupérez plus il y aura de vaisseau sur la map et donc, plus il sera dur de les récupérer.
_Tracking : passez le portails en 10 secondes, le chrono se remet à 10 à chaque fois que vous passez un portail, attention à économiser votre énergie, champs de force des portails sont dangereux
_Freestyle : garder en apesanteur un module de SEC pour marquer des point, vous avez 30 secondes pour faire le plus gros score, lorsque vous “apesantez” le temps s’arrête.

J’ai fait un système de 10 meilleurs scores par type de jeux, il faut encore que je fasse l’enregistrement en ligne des scores (rien d’extraordinaire mais déjà je débug le reste)

Il me manque aussi les musiques, j’ai contacté quelques compositeurs qui ne répondent pas donc je penses me tourner une nouvelle fois vers les musiques libres.

Pour les graphismes vous les connaissez, c’est exactement les même que dans 38 S.E.C

Si vous avez des idées de noms envoyez car j’ai beau faire du brainstorm toute la nuit je trouve rien.
See you soon :sunglasses:

Version simple sous archive, Windows linux : http://www.multiupload.com/YS6E915ZRB

Intéressant ! J’attends de pouvoir jouer, bonne chance pour la suite :slight_smile:

SpaceCraft ?
SERFT ? (initiale de chaque mode de jeu)

Spacecraft non, puis j’évite les noms anglais (du moins complètement anglais), tant qu’à faire.

SERFT c’est marrant. Bonne idée le coup des initiales de chaque mode de jeu.
J’vais réfléchir à ça déjà, merci de tes propal Tiger :slight_smile:

Merci Colin, tu devrais pouvoir le tester dans pas longtemps normalement :smiley:

Création d’Espace
Ben ouais, les titres faut que ça dise quelque chose aussi.

Google Traduction :blush:

Le problème avec les noms anglais, ça peut faire bien sans vouloir dire grand chose et au final, ça peut faire ridicule.
Un nom pour un jeu c’est vraiment pas évident à trouver un truc censé :frowning:

En latin, ça claque aussi pas mal :mrgreen:
( Mais je pense pas que ça se prête à ton type de jeu )

(ouais c’est vrai ! j’ai déjà donné des noms à certains types de frites en Latin sur mes prototypes !)
Il y a aussi certains trucs en Allemand qui font pas mal, je pense d’ailleurs que tant que ça sonne bien et que tu peux vérifier le sens ça va. :slight_smile:

Ouaiouai je dis pas mais après on a une langue suffisamment riche qui est le français, je tente de l’utiliser le max :stuck_out_tongue:
Arpès si tu fais un jeux dans le genre assassin creed, ouai foutre des noms en latin ça le fait, un jeu en rapport avec les allemands, titre allemand pourquoi pas ^^

Non non, c’est la vraie traduction. Ça a tout de suite moins de classe hein ?

Les pauvres anglais, les titres fun pour nous sont archis nul pour eux :laughing:

Replop, j’ai pensé à Shoot Frets (ça me fait penser au frette de la guitare, et c’est pas trop tordu à prononcer)
Ou Shooting Frets
Ou Frets tout court ? (le shoot ça permet de savoir c’est quel type de jeu quoi ^^)

Et sinon Fret’s mais bon les anglais vont se dire WTF xD

Vos avis ?

1_Shoot Frets
2_Shooting Frets
3_Frets

X_avec le 'S
(j’vais voir si je peux éditer le premier message pour faire un sondage)
Edit : c’est bon pour le sondage, merci d’avance :smiley:

Et pourquoi pas Frite ! Je pense que tu plagies sur moi ! Je vais porter plainte contre toi. [size=85](à mince il n’y a pas de balise pour barrer du texte)[/size] Enfin j’ai trop joué à Monkey Island, je trouve que celui là serai le plus approprié. :slight_smile:

Ca fait… Frites.

L’homme frite, sérieux toi tu me fais marrer avec tes histoire de frites, tu devrais faire patate story qu’est-ce qui a XD
Bref merci de ton avis :slight_smile:

De rien, et merci.
Pourtant moi ça me fais plus trop marrer depuis le temps (5 ans), mais pour quelqu’un qui vient de découvrir ça doit faire … original, c’est sûr :smiley:
Allez ! Qui sait ? Un jour vous verrez peut-être Patate Story sur Steam (si je continue mon tripe). :stuck_out_tongue:

Pour la réponse pour le titre, voir les deux derniers paragraphes. Pour le débat sur les langues utilisées pour les titres, voir le reste… ^^

Les noms en allemand, ca connote encore beaucoup (en France) le côté guerrier, à cause de la 2ème guerre mondiale [size=85](les gens n’ont toujours pas évolué, il me semble. Beaucoup de personnes voient encore un allemand qui gueule comme un porc en faisant un salut hitlerien quand on parle de l’Allemagne…)[/size]. Donc, si tu veux un truc qui fasse penser aux gens “Ca doit buter un max” je pense que c’est une voie à creuser.
Le latin serait plus en rapport avec la Renaissance ou l’Empire romain antique.
Après, le français, je considère ça plus comme une langue poétique extrêmement riche, mais pas forcément adaptée pour des jeux de shoot ou des trucs dans le genre… (oui, le français me fait plus penser à des trucs doux et romantiques, ou humoristiques que des trucs d’action)

Pour le titre en lui-même, je trouve que “Frets” et dérivés beaucoup trop proches de '“Frets on fire” (du coup, là le “Frets” qui fait penser à la guitare est justifié), jeu qui n’a aucun rapport avec le tien, ce me semble. Alors si tu gardes ce mot dans le titre, veille a surtout bien faire comprendre que ce n’est pas un jeu de guitare, ou un autre clone de guitar hero. Et je pense que pas mal de monde pensera à ça.

Sinon, j’aurais pensé à un truc du style “S.E.C. shooter” histoire de ne pas trop s’éloigner des sentiers battus et du thème du jeu, même si ça n’a plus beaucoup de rapport avec 38 S.E.C. [size=85](ah, oui, ça me faisait penser à “Second Shooter” un petit jeu de shoot sympahttp://www.01net.com/telecharger/windows/Jeux/action/fiches/101260.html [pub éhontée])[/size]. Enfin, je dirais que le titre doit résumer le nom du jeu, ou au moins sous-entendre le contenu potentiel (d’où le fait que je trouve “Frets” inadapté). Après, c’est toi qui vois.

Donc pour moi : “S.E.C. Shoot” ou “S.E.C Shooter” ou un truc dans le délire.

Merci de ta réponse assez complète.

C’est vrai que Frets fait penser à Frets on fire (pour ça que je propose le shoot aussi)

En effet c’est pas bête de faire S.E.C Shoot car presque tout les modes tournent autour du S.E.C, le problème étant que les gens quand j’ai sortit 38 S.E.C lisaient seconde et pas S.E.C justement donc ils risquent de penser "seconde shooter, wtf ? :open_mouth: "

Mais c’est vrai que j’ai totalement oublié la possibilité du S.E.C, ça va être dur de faire un choix x)

S.E.C veut dire quelque chose ?
Sinon tu peux écrire le premier mot en entier et garder les initiales des deux autres en ajoutant Shoot à la fin :slight_smile: ?