[Abandonné] SEC Shooter

En fait S.E.C veut dire Super Energie Compacté, rien d’extraordinaire, c’était juste pour faire un jeu de mots avec les secondes (vue que le thème était 38 secondes, j’ai fait un jeu où on a 38 secondes pour récupérer 38 S.E.C)
Les S.E.C sont, comme les appel Orion-Pyro les barres de chocolat radio-actives (les trucs avec des lumières vertes fluo)

Premier mot ? → Super E.C Shooter ?

Je propose YASGBWACN : abbréviation de Yet Another Shoot Game But Without A Cool Name
ou IDFAN : I Didn’t Found Any Name
ou TSHNN : This Shooter Has No Name.

Oui, quelque chose comme ça :slight_smile:
On confondra pas avec Second Shooter en tout cas :stuck_out_tongue:

Edit : les noms de 4ian sont un peu durs prononcer quand même :unamused:

Je suis lancé ! :mrgreen:

NOGMENO : the Name of this Game MEans NOthing
CONAFACOG : COol NAme for A COol Game

C’est pas un peu dure a prononcer ? :stuck_out_tongue:

T.M.P.A.S. ou T.M.P.A.O.S. : The Most Powerful Attack of Strangers :stuck_out_tongue: (l’attaque la plus puissante des étrangers, je sais que c’est naze, mais les gens sauront pas ce que ça veut dire (ce que TMPAS veut dire)).

Ou : TCSB : The Chips Strike Back soit la/les Frite(s) Contre attaque ! :smiley:

EADN (En attente de nom)
JDVSN (Jeu de vaisseau sans nom)

Et un Remix : JDVEADN (Jeu de vaisseau en attente de nom)

:smiley: :smiley:

Inateno,

Je n’ai pas encore le plaisir de te connaître vraiment bien, mais je connais un peu ton jeu, je l’avais téléchargé au moment où tu concourais au Novendiales (félicitations pour ta deuxième place ! :mrgreen: ). Il faudra que je teste les nouveautés que tu as apportées depuis.

Tu cherches donc un nouveau nom à ton jeu ? Il me semble qu’à l’origine, S.E.C. était l’acronyme de Super Energie Compactée… Cela ne te convient plus, Inateno ? Je ne sais pas si je peux te conseiller vraiment, car je suppose que le principe de ton jeu a dû évoluer par rapport à la version que tu as présentée aux Novendiales.

Par contre, dans les suggestions des autres, il y a du bon et du moins bon…

La meilleure idée que j’ai vue est celle de Tiger : SERFT ; un nom qui a déjà le mérite d’être original ! Si tu ne trouves rien de mieux, c’est une solution envisageable…

Un mot quand même sur les titres en langues étrangères : en allemand, en latin… Le plus important dans un titre, c’est qu’il doit être soit explicite (qu’il décrive bien le jeu), soit énigmatique (qu’il donne envie de le découvrir). Mais alors attention, énigmatique ne signifie pas confus… Pour le latin, il s’agit d’une langue morte, très connotée antiquité romaine, et dont ne subsistent que quelques locutions (post mortem, dura lex sed lex, fiat lux, de profundis, et cetera) Si tu utilises du latin en dehors de ces locutions connues, le joueur lambda risque d’abord de ne pas comprendre le titre, et surtout de ne pas saisir ce qui justifie un titre en latin. Au contraire, un titre sophistiqué risque de donner l’impression que ton projet n’est pas cohérent, qu’il est un peu superficiel, c’est une maladresse qui fait amateur (même si tu en es effectivement un, il n’est pas nécessaire de trop le montrer…). De même, un titre dans une langue étrangère est critiquable, pourquoi un titre en allemand ? A part quelques mots très connus comme Blitzkrieg, c’est à proscrire. Pour la même raison.

La seule exception étant l’anglais. Les 2 gros avantages de l’anglais, c’est qu’il est conventionnel, et très répandu. Donc quand un Français, ou un Coréen, ou un Hollandais crée un jeu, il lui suffit de mettre le titre, le menu et le nom des commandes en anglais, et tous les joueurs de la planète sauront y jouer. C’est pourquoi il y a autant de jeux qui s’appellent Space Machin, War of Bidule, Star Truc…, jusqu’à en avoir la nausée.

Après, tu fais comme tu veux. Personnellement, j’aime la langue française, et donc moi je préférerais faire mon jeu intégralement en français, et avec un titre français. Et si le jeu a du succès (ou pas), je ferais une version traduite en anglais, en laissant le titre français.

Je ne sais pas quelle mouche a piqué 4ian aujourd’hui pour proposer ces titres imprononçables, mais ça semble contagieux (Tiger s’y met…). Victor Hugo avait fait pareil : un jour où il n’arrivait pas à trouver une rime convenable à “se demandait”, dans “Booz endormi” de la Légende des Siècles, il a inventé la ville de Jérimadeth (J’ai-rime-à-dette). Mais lui, au moins, avait du talent… :stuck_out_tongue:

Ahh, c’est rare un tel talent d’écriture dans les forums… Un réel plaisir de te lire.

Sinon, les titres imprononcables sont, je pense, de l’humour, enfin, ce n’est qu’un point de vue.

PS : En dehors des forums, fait tu de l’écriture ? (Roman, blog, présentation…)

Après 2 jours d’analyse, hé bien, je sais pas ! :laughing:

Mais je pense rester sur SEC Shooter, j’ai déjà utilisé l’acronyme SEC une fois, autant le garder (je piocherai mieux la prochaine fois)

J’ai bien lu toute vos propositions, 4ian m’a bien fait marrer :laughing: mais bon je suis au regret de ne pas choisir une de tes propositions (mais tu auras quand même droit au 4ian dans les crédits voilà :stuck_out_tongue: )

En tout cas là j’ai un réel souci, c’est l’envoi des données sur le net ! J’aurai aimé le mettre au point maintenant pour éviter une mise à jour plus tard :frowning:

J’aime bien “Shoot E.C.”

Bon hé bien voilà, avec beaucoup de réflexion, j’ai opté pour S.E.C Shooter, car je décide garder l’acronyme S.E.C puisque le jeu ne tourne pour ainsi dire que autour de ça (et si vous connaissez le jeu, vous voyez le jeu de mot, ahah qu’elle est bonne ! :neutral_face: :arrow_right: )

Bref donc je ne post pas que pour ça, queneni :laughing:

J’ai bien avancé aujourd’hui, normalement j’aurais fini toute la modé d’ici 1heure ou 2 puis je lancerais les animations.

Justement venons y, les animations, en fait je suis en train de concocter un menu complètement en 3D, enfin ce n’est pas de la 3D mais de la vidéo, mais ça sera tout comme hé donc, vous naviguerez à travers votre hangar, choisir votre vaisseau, et partir à l’attaque !

Du coup on aura pour ainsi dire un menu un peu moins, endormant ! Et j’ai rajouté des moddé dans le hangar qui ajoute du sens à notre histoire de S.E.C.

Pas de mode histoire non, les 5 mode de jeux dont je vous avait parlé, qui sait, peut être bientôt en 3D :stuck_out_tongue:

Mais pour l’heure je dois déjà finir celui là, à plus tard alors !

Et me revoilà, après une journée et une nuit toride hier soir, aujourd’hui l’acharnement pour monter les pc qui vont tout calculer, voilà un peuuutit aperçus du hangar.

A priori j’en ai pour 1 jour ou 2 a faire tout les calculs (avec 6 ordi qui travaillent d’arrache pied :laughing: )
Il me reste encore un peu de prog, mais j’ai largement le temps de finir :stuck_out_tongue:

Si je peux avoir quelques impressions sur ce hangar, comme ça si je dois faire des modifs autant les faire avant les calculs fini :laughing: Merci !

Un menu avec des vidéos, ça risque d’être extrêmement lourd, surtout au format ogg. :astonished:

Fort joli. :slight_smile:

Oui victor j’y ai pensé mais bon faut tenter sinon ça avance pas :stuck_out_tongue: puis je pense faire une option type case à cocher “menu interactif” oui ou non, afin que ceux qui n’ont pas une bécane récente ne soient pas pénalisé (surtout que la vidéo est calculé en full hd au départ et sera redimensionné par GD si le joueur prend une plus petite résolution)

On verra ce que ça va donner hein ^^

Merci 4ian, sinon des suggestions ?

C’est pas la RAM qui fait peur, c’est la taille du jeu :open_mouth:
N’empêche que c’est très joli. :smiley:

Merci merci :laughing:

Alors pas d’inquiétude ni pour la ram (ouf ça va) ni pour la taille, en effet une vidéo convertie avec la qualité maximale prend genre 3Mo, il y en a euh 8 10 max, enfin déjà 4 faut que j vois pour les transitions :stuck_out_tongue:
Donc ça fera du 50Mo de vidéo et 50Mo pour le jeu donc ça reste correct je pense :slight_smile:

Sinon je refait toute les vidéo commencé car mental ray rend mieux et est plus rapide (puis iavai un bug de texture :cry: )

Ca fait chaud quand même 100 mo pour shooter 3 vaisseaux.

Euh le jeu est quand même un peu plus complet que avant mais ouai c’est vrai.
Après si je met tout en 640*480 de résolution ça va faire chutter le place prise, faut choisir après ^^