[Abandonné] Sliders Battle

Je vous présente un “petit” projet : Sliders Battle.
Il s’agit d’un jeu ou des vaisseaux s’affrontent dans une arêne.

[size=85]cliquez dessus pour la voir en entière[/size]
Le jeu est encore en version bêta mais il est presque intéressant. Presque car il ne me reste plus qu’à régler un petit problème : les bots (car il y a des bots :smiley:) agissent ensemble au lieu d’être indépendants. Il ne s’agit que d’un problème de reconnaissance d’objet dans le code que j’essaie de résoudre.
Comme vous pouvez le voir, malgré que (hormis le vaisseau) tout soit de moi, les graphismes sont (je trouve) joli, attirant. On peut dire que j’ai progressé en graphisme (remarque que l’on ne peut faire que cela en partant de 0 :slight_smile:).

Vous pouvez télécharger la version citée ici et m’en dire ce que vous pensez et me conseillez (ou déconseillez).
PS : Si vous avez des ralentissements, dîtes-moi votre configuration et rassurez vous, la map proposée est quand même à 16 vaisseaux… je prévois d’en faire de plus petites.
PS2 : je n’ai pas encore fait le programme qui met le décor du sol mais ca va venir (les graphismes sont déjà fait).

J’aime bien.

Personnellement ça me fait tourner la tête ce zoom, selon moi j’afficherai l’arène complète et je ne ferai pas tourner la camera lorsque notre vaisseau tourne. Après il y a quelques bugs à corriger, notament que si je prend un peu de vitesse et que je fonce sur un vaisseau près du mur de l’arène je sors de l’autre côté. Voilà ce que j’en pense mais pour un début ça va.

Pour l’affichage il faut que je vois ca. Après le joueur risque de perdre son vaisseau, surtout s’il y a le multijoueur (projet).

Sinon pour les barrières c’est en effet gênant. Je vais réfléchir à une solution pas trop lourd.

Merci à toi :wink:

Il faudrait que tu utilises le moteur physique. :wink:

Mouais trop complexe je trouve à mettre en place… pour un petit jeu.

@ Pip@une : peux-tu tester cette version (lien mis à jour) pour me dire si cle continue à faire le “bug” des murs ?

Non, c’est pas très compliqué à mettre en place, ça améliorera considérablement les collisions, :wink: car j’ai testé, j’ai foncé dans un mur. Résultat, je me suis fait “aspiré” par le mur. :astonished:

Oki je teste et je te dis si il y a encore le problème des mur.

C’est en partie réparé. Les murs sur le côté de l’arène qui sépare 2 vaisseau et bah on peut passer en dessous. Sinon les murs en général sont bons.

L’IA c’est pas encore ça.
Sinon met bien l’origine des objets au centre.
Et pour les collisions utilise l’automatisme comme dit victor, ça sera mieux.
d’ailleurs dé-zoom un peu je vois rien tellement la caméra est proche du vaisseau.
Quand on tire les balles touchent le joueur lui-même (suicide !).
Les déplacement aussi, c’est catastrophique. Enfin là dessus mon clavier me fait des caprices alors je suis pas sûr (le voyant indiquant que le pavé numérique est actif s’allume et s’éteint (ce qui veut dire que le clavier n’est plus détecté) de temps en temps de manière répété. Donc des fois la moitié de mon texte n’est pas tapé)

Je l’ai dit

Ah oui, j’ai oublié

Ah ! Je pensais que vous parliez pour les déplacements.

Ok

Alors ca c’est bizarre car ca mee le fait pas chez moi et que j’ai bien fait exprès de mettre de l’espace entre les points de création et l’image. Je vais peut être faire un truc pour empêcher cela.

Ah! J’ai du oublié de mettre des capteurs à cet endroit.

Merci à vous.

On est l’équipe des testeurs officiel de Sliders Battle :laughing:

Yahou, l’automatisme fait planté GD ?

Chez moi non

C’est pas prévu, si c’est le cas je veux bien un rapport de bug ou le fichier de jeu pour débugger ça.

Je vais créer le rapport. Pur l’instant c’est quand je remplace un test de collision normal par un test de collision du moteur.

Dans la partie rapport de GD, il n’ya rien…

edit : envoyé quand même ^^

Si tu mets pas l’automatisme sur l’objet, c’est sûr que ça bug…
Un automatisme doit être “ajouté” à l’objet avant de l’utiliser dans les conditions, d’ailleurs, tu n’as pas besoin de tester les collision,
[size=150]l’automatisme Moteur physique s’occupe lui même de repousser les objets.[/size]
Il faut donc, tu ajoutes l’automatisme moteur physique sur les vaisseaux et les murs, comme ceci :
[attachment=0]topic - SGL - moteurPHYS1.png[/attachment]

Ensuite tu peux modifier les propriétés (configuration) de l’automatisme, en allant au même endroit (clic-droit sur l’objet > Automatisme > Moteur physique), tu actives “objet statique pour les murs”.

ah ok. Je savais pas que ca gérait automoatiquement les collisions…
Merci (et la je passe pour un abruti) ! :blush:

édit : non ca plante toujours…

Montre tes événements et les paramètre du moteur physique :wink:

Sa ma l’air pas mal comme jeu je suit en train de le télécharger je reviendrais pour dire se que j’en pense .

Merci Balkor mais le jeu n’est pas tout à fait au point.

Victor, je regarderai ce week-end, j’ai peut-être trouvé pourquoi ca plante mais je veux vérifier avant de dire. La je ne peux pas directement : c’est mon pc de travail (qui est plus performant, plus récent… C’est assez ironique).

J’ai joué et j’ai trouver le concept et les graphisme pas mal mes (désolé)mais se n’est pas très fini