[Abandonné] The Drill

Voilà les dernières images de The Drill…
Il y a la map monde incontournable, la boutique du jeu, l’écran titre et quelques images in-game.
J’ai tout refait en images 3d précalculées, vu que le pixel art n’est pas vraiment mon truc…
Le premier monde est presque fini, et le second sera un niveau sous-marin.
Le développement doit en être à peu près à 65-70%.
Je rappelle que le jeu sera dispo à la vente en téléchargement à 5-7 euros;
à vous de me dire si ce que vous voyez peut justifier l’achat…
A vos remarques ! :slight_smile:






vraiment bien
trés beau boulot !

ça donne envie de joué ^^

:cry: :cry: :cry:
Je n’en peut plus d’attendre ce jeu !
:cry: :cry: :cry:

Tout simplement sublime.

Oui, il vaudra bien ses 5-7€

Une fois le jeu terminé, je te conseille d’en modifier le code pour limiter le jeu dans le temps, ou de supprimer tous les niveaux afin de n’en garder qu’un seul. Ca te servira de démo, et je pense que ça va faire un petit carton :wink:

Ne m’oublie pas au moment ou tu distribuera quelques versions gratuitement, je me ferais une joie d’ecrire un test sur ton jeu :blush:

Ma-gni-fique.
Si le Gameplay est à la hauteur, ça promet d’être sublime !

PS : J’espère que t’a des sauvegardes de ton jeu de faites, je ne voudrais pour rien au monde que tu perde ce petit bijou !

combien de temps pour un rendu pareil???

Merci beaucoup, c’est très encourageant, d’autant plus que c’est vraiment un boulot très lourd pour une seule personne tout ça…

Oui, la démo est déja prévue, et j’essais de complexifier le code pour être sûr que ça ne pourra pas être modifié…
Et oui, bien sûr, toi et 4ian seront les tout premiers à posséder la version complète :slight_smile:

Tu parles de quelle image ?

C’est déjà crypté lors de la compilation.

sa fait combien de temps que tu boss sur ce projet?

Euh… ça fait déja deux mois je crois… Mais étant donné que je fais ça en plus d’un travail
assez prenant, ça veut pas dire grand chose, je peux pas vraiment quantifier…
Mais je dois dire que c’est la programmation qui m’a pris le plus de temps ! :stuck_out_tongue:

bon boulot !!!
il me tarde de testé cela :smiley:

Si je peut me permettre de poser une question:

Comment fait tu pour crée des image aussi belle et style 3d (on dirait presque des photos pour la qualité) :question:

Eh bien, avoir fait des études en graphisme ça aide ! :stuck_out_tongue:
Et beaucoup de temps, y a pas de secret…

Mais comme logiciel tu utilise quoi?

Pour la 2D : The Gimp (gratuit) et Photoshop
Pour la 3D : Amapi (gratuit), Blender (gratuit) et 3D Studio Max

Joli joli!!! J’ai vraiment hâte d’y jouer :wink:

Ce n’est pas le logiciel qui fait l’utilisateur, c’est l’utilisateur qui fait le logiciel… :ugeek: (bonjour les phrases bateau… :laughing: )

Probleme:Amapi(n’est plus en ligne) Blender(je ne comprend pas) 3D studio max(payant la démo fait sauter mon pc)
Au fait The gimp c’est la même chose que Paint.net ou pas
EDIT:Au fait The drill ça veut dire quoi en français?

Et désolé pour toutes c’est questions

Bah, pourquoi ne pas essayer ?
Tu verra tout de suite que ce n’est pas forcément la même chose, même si ce sont deux logiciels d’édition d’images. The GIMP est plus puissant mais aussi plus difficile à prendre en main.

Je rajouterai qu’il met un certain temps a démarrer (au moins 30 secondes des chargement avec rien d’autre chez moi, alors, comme j’ai souvent besoin d’une retouche d’image alors que je suis en train de “Gdéveloper” …)

J’utilise Blender, je peux te dire que la prise en main est difficile et l’interface décourageante au début.J’ai du m’y reprendre a 3 fois avant de le connaitre un peu.
==> vois mon avatar, c’est un projet en cours.(un peu abandoné) mais on arrive a des truc super avec de la maitrise : image1 image 2

Ce sera peut-être un peu décourageant pour certains, mais la 3D nécessite beaucoup de patience et pratique.
Un peu comme si nous, simples utilisateurs de GD, nous voulions nous mettre à programmer comme 4ian.
Un logiciel d’images de synthèse ne s’appréhende pas du tout de la même manière qu’un Gimp ou un Painter, c’est un autre univers.
Il y a certains concepts auxquels il faut s’adapter et assimiler et cela se fait tout simplement avec le temps.
Il faut être passionné, y mettre du sien et surtout être DEBROUILLARD; mais dès que vous aurez dépassé les difficultés du débutant,
vous verrez que c’est une expérience tellement gratifiante ! Il ne faut pas lâcher !

Un point très important : les tutoriaux.
Donc voici quelques adresses plus qu’utiles :
3dtotal.com
3dvf.com