[Abandonné] The Third World War

Juste un truc : pour changer d’arme, il faut utiliser le pavé numérique. Mauvaise idée : tout le monde n’en a pas.
Pense à changer :wink:

bon je vais modifier pour le clavier numérique pour changer d’armes
modifier le sol
modifier le tir en déplacement (seulement pour le fusil) sa fera plus réaliste
bon pour le menu je vais le faire
et pour raconter l’histoire c’est en cours

ce soir ou demain il y aura une nouvelle démo les 2 premier niveaux.

       Huhuhuhuhuhuhuhuhu

Moi j’attends la prochaine démo, les tests me laissent dire que je peux attendre…
Par contre, y a aucune capture d’écran sur le forum…

Avec les critiques t’en as pas besoins :wink:

Et ce serait bien que les tirs se tournent vers où tu tires…

Je pense que d’ici demain il y aura u la nouvelle démo.

Bien, j’ai pu tester. Je tient à préciser que je n’ai pas joué au jeux de 4ian donc aucune comparaison ne sera faite.

Bien en premier les touches, tout le monde l’a déjà dit mais je le reprécise quand même. Je n’ai pas de clavier numérique, faire ta mission avec uniquement le fusil a été plutôt hardcore. Mais ça a tout de même rendu l’expérience sympa, ça m’a rappelé les vieux jeux nes où le moindre faux pas était fatal ^^

Les graphismes: Mis à part le sol qui pique les yeux et le ciel un peu vide, rien ne m’a dérangé. Par contre les personnage sont vraiment miniature oO te l’environnement un peu vide.

Rien à redire sur la jouabilité.

L’IA. Bon je laisse le côté les ennemis tirant un par un, mais Bordel, les ennemis qui restent au bord de l’écran et qui te suivent quand tu recules sans bouger plus que ça, il y a vraiment de quoi améliorer.

Bon pour finir, 5 points de vie c’est pas énorme j’ai dut recommencer pas mal de fois…

M’enfin continue c’est que le premier jet.

Ah oui et le sang des ennemis morts (tu t’es pas foulé d’ailleurs pour cet effet, un p’tit coup du diffuseur de peinture paint et op in envoi xD) s’affiche au premier plan, c’est assez étrange quand on marche dessus… ou dessous du coup

Voilà la nouvelle démo

http://www.mediafire.com/?ka3hgbnqaya8bnr

Je teste tout de suite

EDIT :
Mes critiques :
-Le changement d’arme se fait toujours avec le pavé numérique
-L’avion est très moche
-Les tentes sont trop petite par rapport aux personnages
-Le fusils à pompe est un peu trop fort, j’ai fini les deux niveaux avec seulement lui

Les plus :
-L’ajout d’une histoire au début
-Les objectifs de mission ne sont pas mal choisis

Remarques :
-Dans la démo, il n’y a que les niveaux 1 et 2, non ?
-Les IAs sont un peu améliorées, mais une bonne partie reste à faire

Suggestions :
-Ajouter une barre de vie, ou du moins un chiffre qui compte les vies avec un maximum de 100%
-Rendre les bonus de munitions plus jolis
-Ajouter pour les transitions de l’histoire un fondu des textes et la possibilité que l’utilisateur navigue lui-même
-Changer le sol
-Mettre plus d’ennemis différents, ou faire bouger les tanks et les camions
-Dans le niveau 1, il faut retrouver des camions. Mais tu n’en a mis qu’un, en rajouter 4 ou 5 ne serai pas de trop.
-Changer le Game Over : Celui de RPG maker est pas adapté (Regarde celui de Shoot All 4 ou de Eternity Under Fire)

La transition du game over est nulle, je pense que le soldat mort avec des taches de sang mal faite, c’est pas adapté. Lorsque le personnage meurt, fait le tomber (si possible avec un jet de sang différent selon l’attaque qu’il a prise), puis ajoute le Game Over avec un fondu et voir même avec une musique adaptée.

C’est bien mieux :smiley: .
Une remarque, les décors sont désespérément vides. Il faudrait plus de barbelé, des avant-postes, tout pour qu’on soit vraiment dans l’ambiance.
Sinon, pour ce que s’écrit au début du jeu, il faudrait une musique calme et d’un ton “dramatique”.

Je test ça ce soir, verdict demain.

Ouais bof…
J’ai un truc à ajouter : l’écriture du début fait vraiment trop moyen-âge… :wink:

Bordel mec, change les touches, c’est tout simplement injouable comme ça. Comme je l’ai dit je n’ai pas de pad numérique donc impossible de changer d’arme … En plus maintenant tout les ennemis tirent c’est encore plus hardcore xD

pour changer d’armes il y a les touches f g h

OK et met le déplacement avec Q S D Z parce qu’avec les flèche c’est pas très pratique.

Ou met les 2 (avec une condition ou), moi je préfère QSZD, mais je connais des gens qui préfèrent les flèches…

Pour l’intro, essaye cette police (clique sur télécharger à droite) → http://www.dafont.com/fr/search.php?psize=m&q=blood+omen
Seul défaut,tu n’as pas le droit aux caractères spéciaux ni aux accents :frowning:

Aussi, l’introduction dure trop longtemps. Elle démarre au lancement du jeu à chaque fois, je pense qu’adapter au jeu l’une de ces deux solutions serait une bonne idée :
[]Sois tu permets à l’utilisateur de passer lui même l’intro,[/][]Sois tu écris dans un fichier pour indiquer que l’intro a déjà été visionnée et tu lis le fichier au lancement de la scène, en affichant l’intro que si le fichier ne contient rien.[/]

Abandon de projet ?

ouais

J’ai presque envi de dire, encore un…
C’est dommage, je n’aurai même pas eu l’occasion de finir le premier niveau …