[Ajouté] Rectangle de sélection

Voila un petit truc urgent et si possible l’ajouter a cette version (ou faire une extention qui pourrais sortir dans peu de temps):
Sur l’éditeur de scene:
ça ne vous arrive donc jamais d’avoir 50 ou 100 petits objets a supprimer?
Ben moi ça m’arrive a chaque fois:
Et je trouve que ça serait pas mal de faire un rectangle de sélection:
Du même type que clic gauche enfoncé dans l’explorateur Windows et déplacer la souris pour sélectionner pleins de fichiers.
Et ben ça serait pas mal de pouvoir le faire avec pleins d’objets :smiley:
Voila
Merci :smiley:

C’est vrai que l’éditeur de scène pourrait-être un peu plus ergonomique. Il est en effet fastidieux de devoir sélectionner tout un par un ! Sinon pour mettre en place les objets c’est pas toujours pratique je suis obligé de prendre les objets dans la liste et de les glissés-déposé dans la scène. On peut créer une sélection par objet ? Comme ça on clique une fois sur l’objet et hop on en met autant que l’on veut sans re-sélectionner à chaque fois le dit objet. Ça existe peut-être déjà ou il y a une méthode plus pratique peut-être ?

Un rectangle de sélection serait en effet pratique ! :slight_smile:

Euh toi tu peux cliquer sur scène puis sélectionner un objet et hop :smiley:

Je pense que ça pourrait être un truc pas mal ça :slight_smile:

Oui merci :smiley:
Ben disons que ça sera intéressant pour ne pas “détruire sa souris et le clavier” et aussi pour gagner du temps :smiley:
Alors on peut l’ajouter? :smiley:
Merci :smiley:

C’est vrai que ce serait interressant comme fonction.
Je ne m’y connais as gros sur se sujet,
mais je pense que se ne doit pas être la chose la plus compliquer à faire…
Dite moi si je me trompe…

Je ne sais pas :wink:
Tu retiens 2 positions pour le rectangle, et tout ce qui se trouve dedans c’est sélectionné :wink:

éfféctivement je trouve que c’est vraiment une superbe idée sa
4ian tu ne va pas dire le contraire quand même

tu avoura que l’éditeur de scène peut être bien plus pratique non
une selection avec:

couper, copier coller, supprimer, etc.

superbe idée sa je vote pour vous les gars
a faire apsolument 4ian sa :smiley:

Oui, malheureusement on a toujours pas la réponse du grand génie créateur :smiley:

hé j’ai une idée crone

pourquoi ne pas prier 4ian hein, superbe idée non ? :mrgreen: :laughing:

J’ai pas compris pourquoi mais bon :wink:
“Grand génie créateur” je me dit que ça fait plus joli que “l’administrateur” ou bien “le chef” et c’est plus gracieux qu’un pseudo :wink:
Enfin c’est un détail, mais il mérite son titre :smiley:

quand tu veut qu’elle que chose tu prix dieux non ?
ba la c’est pareil pardi :laughing:

Amen ! :neutral_face:

Hum au fait oubliez pas maintenant on peut créer des Extensions (Si personne ne sait utiliser et que 4ian a du temps il peut le faire aussi, pour ma part je préfère que ce soit en extension)

Non :wink:
Moi je n’y crois pas et toc :wink:
Et le tu fait un beau HS :wink:

j’ai rien capter la :confused:

Tu fait du hors sujet a tout bout de champ voila ce qu’il faut comprendre :wink: :imp:

Idée interéssante !
Je me demandes même pourquoi ça n’est toujours pas inclu, ça serait un plus à l’ergonomie ça et donnerait encore plus de plaisir à créér avec Game Develop.

pour le moment je trouve que c’est pas évident
il faudrait rendre sa un peut plus souple je trouve

En C# c’est facile, je l’avais fait pour un logiciel “jouant” avec l’explorateur Windows (pas Linux, le C# est propriétaire à Microsoft et donc exit Linux)…

Une librairie aurait été une solution encore plus rapide, peut-être que dans le système d’interface de wxWidgets il y a moyen de “générer” ce genre d’élément de sélection personnalisée, je télécharges le SDK et tout ce qui faut ainsi que CODE::Block pour vérifier un peu tout ce bordel… Je n’ai jamais fait de C++ mais j’en ai déjà lu des tas des codes sur un site dont je tairais le nom.