Besoin 1 dessinateur et 1 musicien

C’est un jeu de gangsters que j’ai déjà commencé en Delphi 5 en utilisant les objets (chui pas encore bon dans les objets), pratiquement comme gangster 1 pour ceux qui ont connu, un jeu où on dirige un chef de gang pour controler la ville à la place des autres chefs de gangs quiu convoitent la même chose.
Je suis à la moitié de l’éditeur de cartes pour le moment, je peux y placer des vehicules, des batiments des routes avec trottoirs, choisir une taille de carte, faire apparaitre ou non la grille sur la carte pour poser les éléments, mais je n’ai que 2 éléments de chaque pour le moment car je dessine très peu et très mal.
L’autre partie du jeu, c’est le jeu lui-même : On peut choisir un des chefs de gang après une intro de présentation du jeu, puis vient une page d’accueil avec menu au milieu de l’écran en police truetype.
On peut configurer ses touches clavier pour Tirer avec une arme, ranger son arme, changer d’arme, actionner un dispositif, etc… ensuite le jeu commence avec le personnage à son lieu de commencement, et si on s’approche d’un lieu gardé par les hommes d’un autre chef de gang ils nous tirent dessus en nous poursuivant mais si on est plus rapide et qu’on arive à prendre de la distance ils abandonnent et reprennent le chemin du retour tranquillment pour leur garde.
Enfin ça c’est juste pour tester les personnages objets, le défilement de la carte, et les collisions, que j’ai commencé comme ça, sinon je compte faire commencer le jeu différemment bien sûr^^
Je compte refaire le jeu complètement de zéro en C++ que je suis en train d’apprendre, j’utiliserais DEV-C++ ou CodeBlock on verra.

Bon si j’en parle là c’est que je cherche un dessinateur et un musicien (musique et sons), mais le but pour moi c’est de trouver des personnes qui ne m’abandonneront pas en route, l’idéal ce serait de pouvoir un jour créer une équipe de développement amateur de jeux commerciaux^^

C’est simple, choisi Code::Blocks. Dev-C++ est mort et enterré, je ne vois pas pourquoi on continue à en parler :laughing: . Sérieusement, Code::Blocks est un projet qui a tout les atouts de Dev-C++, qui est encore developpé, et qui est facile d’approche ( du moins, aussi facile d’approche que Dev C++ ).

A mon avis, tu pourrais convaincre plus de personnes en montrant un prototype.
En tout cas pour les sons, tu peut toujours en trouver sur des sites tels que freesound.org/.
Pour les graphismes, tu peut utiliser ceux fournis avec Game Develop, ils sont soient de moi, soient de sites les fournissant librement pour tout usage.

Merci beaucoup pour tes conseils ils me sont précieux !!!
:smiley:

Moi , je fais de la guitare classique et electrique , mais , je suis bon dans ce qui est montages photo , vidéo et sonores!!!
:laughing: :smiley: :sunglasses:

Et je fais de la 3D.

et du visual basic.NET que je suis en train d’apprendre.

et du c console mais je vais acheter un livre sur le c#! :smiley:

                          Mon e-mail : [dpycie@scarlet.be](mailto:dpycie@scarlet.be)
       
                                                                   mon site web : [url]http://yncktv.be.cx/[/url]

Moi moi moi, je suis compositeur de musique, principalement de jeux vidéo :slight_smile:

Je suis content, depuis le temps que je cherche un contrat (pff, c’est le plus dûr, c’est moi qui vous le dit :imp: )

Alors je veut bien m’occuper des musique, alors vraiment comme tu veut ^^

Bon j’aurais besoin de trois chose pour pourvoir te créer la musique parfaite ET SUR MESURE !!! :
•Tes goûts musicaux (vite fais hein, fais pas deux km de liste)
•Tes envie de musique pour jeux (quel genre, triste, lent, joyeux, rapide, trouve un max de truc)
•Le jeux, car c’est le meilleur support pour faire une musique, ma principale source d’inspiration ^^. Si n’est pas encore créer, expose moi le projet.

Tu peut mon contacter par email → mr.goodmood16@gmail.com → ou m’envoyer un message privé si tu ne veut pas te retrouver étiqueté par toute la communauté game dévelop (remarque, pourquoi pas).

Voilà, je te laisse voir.

PS: compétence annexes : Dessin, sprite et montage vidéo :nerd: . beaucoup plus à l’aise sur la musique :ugeek: .

Je crois que tu viens de déterrer plusieurs sujets qui sont inactifs : ça sert à rien. :wink:

Playing classical and electric guitar while also being skilled in photo, video, and sound editing opens up exciting creative possibilities. Keep exploring and experimenting with your skills—it’s a recipe for unique and engaging projects!